Assistant / Assistante de direction (H/F) 68 - RIXHEIM
Offre n° 187YNQF
Assistant / Assistante de direction (H/F)
68 - RIXHEIM - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 février 2025
Entreprise handi-bienveillante
Notre entreprise familiale, FERMETURES VITALE à Rixheim, s'est continuellement développée depuis près de 40 ans ! Fabricant et Installateur alsacien incontournable de menuiseries ALU et PVC; nous intervenons sur de multiples projets : rénovation, neuf, particulier, collectif, entreprise, etc. Nous recherchons un(e) Assistant-e de direction Mission principale : L'assistant-e de direction assure un soutien administratif et organisationnel à la direction. Il/elle contribue à l'optimisation du fonctionnement de l'entreprise et de son pôle immobilier, et gère les communications et documents essentiels à la direction. Il/elle assure un suivi et une interface entre la direction et les collaborateurs, ainsi que l'ensemble des partenaires et prestataires externes en lien avec l'entreprise. Responsabilités et Missions: - Gestion des agendas (planification, gestion des urgences ...) - Communication interne et externe (gestion des emails, courriers, organisation réunions ...) - Rédaction et traitement de documents ( rédaction courriers, comptes rendus de réunion, présentation power point...) - Gestion des dossiers confidentiels - Organisation de voyages et déplacements - Evénementiel - Veille administrative et juridique - Pôle immobilier (assurer la gestion locative , planifier et superviser les travaux d'entretien et de réparation, gestion commerciale...) Les compétences requises incluent une excellente organisation pour gérer plusieurs tâches simultanément, une communication claire et précise, une maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.), ainsi qu'une grande discrétion dans le traitement des informations sensibles. Un bon sens du service et de l'organisation est également nécessaire, avec une forte capacité à travailler en équipe et à anticiper les besoins de la direction. Formation : Bac+2/3 en gestion, administration, ou secrétariat (type BTS Assistant de Direction, DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, etc.). Expérience: Une première expérience dans un poste similaire est un atout. Avantages : 13e mois, Intéressement, CE, Caisse des congés du bâtiment (prime vacances) Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 15,50€ par heure Nombre d'heures : 35 par semaine
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 15.5 Euros à 16.0 Euros
- Primes
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - BTS ASSISTANT DE DIRECTION
- Bac+2 ou équivalents - DUT GESTION DES ENTREPRISES
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Définir une stratégie de communicationCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Organiser des déplacements professionnelsCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux de menuiserie bois et PVC
Employeur
FERMETURES VITALE
50 à 99 salariés
Fabricant installateur depuis 1976, VITALE se positionne comme le fabricant alsacien incontournable de menuiseries ALU et PVC. Entreprise familiale de près de 80 collaborateurs, venez rejoindre nos équipes. Mme Charlyne SALTZMANN
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
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