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Directeur directrice d'association (H/F) 76 - DIEPPE
Offre n° 187ZYWL
Directeur directrice d'association (H/F)
76 - DIEPPE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 février 2025
Sous couvert du Conseil d'Administration, vous assurerez les missions suivantes : - gestion des ressources humaines et du management de l'équipe (salariés et bénévoles) en cohérence et au service du projet associatif, - mise en oeuvre d'une démarche de développement social local, en lien avec les partenaires institutionnels, associatifs, les bénévoles et les habitants, - veille et appui technique et stratégique auprès du Conseil d'Administration de l'Association, - gestion administrative, financière et organisationnelle de l'association. Vous assurerez le pilotage du Centre Social , à ce titre il s'agit de : - mettre en œuvre et veiller au respect du projet social 2024-2027, - développer des projets adaptés au projet social et aux besoins du terrain, - d'assurer une démarche d'évaluation de la structure. Profil - Titulaire d'un diplôme en développement social local ou gestion d'organismes à vocation sociale (DESJEPS, DEIS, CAFDES, MOS.), - Expérience du management d'équipe, - Maîtrise de la relation partenariale et institutionnelle et des dispositifs de politique publique, - Connaissance des outils de gestion administrative, financière et ressources humaines. Compétences et capacités requises - Capacité relationnelle : d'écoute, de dialogue et de discrétion ; - Capacité à travailler en partenariat ; - Capacité à travailler dans un secteur Politique de la ville en lien avec des élus locaux ; - Capacité à organiser et animer le travail d'une équipe en fonction d'un projet ; - Capacité de rédaction et esprit de synthèse ; - Capacité à rédiger des projets et à en évaluer les coûts ; - Capacité à gérer un budget et à rechercher des financements. Rémunération selon Convention Collective ALISFA - classification entre 426 et 490
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 4000.0 Euros à 4250.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents direction établissement médico-social - CAFDES, MOS, DESJEPS Cette formation est indispensable
Compétences
- Diagnostic socialCette compétence est indispensable
- Déléguer, responsabiliserCette compétence est indispensable
- Faciliter et créer les conditions de la coopérationCette compétence est indispensable
- Outils de gestion de projetCette compétence est indispensable
- Animation de groupes
- Animer, coordonner une équipe
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Définir une stratégie de communication
- Gestion de projet
- Législation sociale
- Organisation du système sanitaire et social
- Piloter une activité
- Politiques publiques
- Prévenir les risques psychosociaux
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
Association OXYGENE
10 à 19 salariés
L'association OXYGENE située à Neuville-lès-Dieppe (76) est structurée en 3 services : un centre social, une crèche 22 places aujourd'hui intégrée au projet du centre social et deux épiceries solidaires/Espace d'animation sociale (Chez Louisette). L'association compte 180 bénévoles et 23 salarié.es. Le budget annuel est de 1,3 million €. Oxygène est une association loi 1901 qui a pour objet de créer et de gérer un ensemble de services et de réalisations collectives à caractère social, éducatif, M. Daniel DEMANNEVILLE
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