- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Seine-Maritime
- Détail de l'offre 2239828
- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Seine-Maritime
- Détail de l'offre 2239828
Directeur d'Établissement Sanitaire, Social et Médico-Social (ESSMS) H/F 76 - ROBERTOT
Offre n° 2239828
Directeur d'Établissement Sanitaire, Social et Médico-Social (ESSMS) H/F
76 - ROBERTOT - Localiser avec Mappy
Publié le 14 février 2025
En tant que Directeur d'Établissement, vous êtes responsable de la gestion globale d'un établissement hébergeant des collégiens et lycéens, conformément à l'article L.321 du CASF. Vous veillez à assurer la qualité des services offerts aux enfants, tout en garantissant la conformité aux réglementations en vigueur et en optimisant les ressources humaines et financières. Responsabilités Gestion administrative et financière : * Élaborer et suivre le budget de l'établissement. * Assurer la gestion comptable et financière. * Superviser la gestion des ressources matérielles et logistiques. Gestion des ressources humaines en collaboration avec le Président : * Former et évaluer le personnel. * Animer et coordonner l'équipe d'encadrement. * Garantir un bon climat social au sein de l'établissement. Qualité et conformité : * Veiller à la conformité des pratiques aux normes légales et réglementaires. * Mettre en place des procédures de suivi des enfants et de gestion des risques. * Superviser la démarche d'évaluation interne et externe. Relations avec les familles : * Assurer une communication fluide avec les familles des enfants hébergés. * Gérer les réclamations et les conflits éventuels. Relations avec les autorités et partenaires : * Assurer une communication fluide avec les écoles des enfants hébergés, la mairie, le conseil départemental ainsi que les partenaires. Développement de l'établissement : * Élaborer et mettre en œuvre le projet d'établissement. * Élaborer des rapports d'activités annuels. * Développer des partenariats avec les acteurs locaux. * Innover dans les pratiques pour répondre aux besoins évolutifs des enfants hébergés. Profil recherché Expérience : * Expérience significative (au moins 5 ans) dans un poste de direction d'un établissement sanitaire, social ou médico-social. Compétences : * Excellentes compétences en gestion financière et administrative. * Capacité à manager des équipes. * Connaissance approfondie des réglementations du secteur. * Aptitude à communiquer et à négocier avec divers interlocuteurs (enfants, familles, personnel, écoles, partenaires externes). Qualités personnelles : * Leadership et capacité à motiver les équipes. * Sens de l'organisation et de la rigueur. * Empathie et écoute. * Capacité à gérer les situations de crise. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 2 000,00€ à 3 000,00€ par mois Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable d'unités Sociales et Médico sociales H/H (H/F)
IDEFHI / ETABLISSEMENT PUBLIC - 76 - MAROMME
L'établissement « Les Fougères » est un ancien Institut Médico Éducatif (IME) qui a été reconverti en Foyer pour Adultes atteint de déficiences intellectuelles et troubles associés. Il est composé de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordonnateur/ Coordonnatrice espace de vie sociale H/F
76 - LILLEBONNE
- Vos missions auprès des enfants et des familles: - Travailler sur l'élaboration du projet de l'espace de vie sociale - Faire de l'EVS un lieu d'accueil repéré par les habitants et identifié comme...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur/trice d'EHPAD h/f
Association le Bois Joli - 76 - LES GRANDES VENTES
Descriptif du poste : Sous l'autorité du Conseil d'Administration représentée par son Président et dans le respect des droits et des libertés des personnes accueillies, vous aurez pour mission de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gérant d'agence de BRICOLAGE, MAINTENANCE, JARDINAGE à domicile (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 76 - Barentin
Nous vous proposons de CREER votre propre agence de BRICOLAGE, MAINTENANCE et JARDINAGE à domicile, pour les particuliers principalement et les commerces et petites entreprises. C'est une activité en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant d'agence de BRICOLAGE, MAINTENANCE, JARDINAGE à domicile (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 76 - Port-Jérôme-sur-Seine
Nous vous proposons de CREER votre propre agence de BRICOLAGE, MAINTENANCE et JARDINAGE à domicile, pour les particuliers principalement et les commerces et petites entreprises. C'est une activité en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Référent de secteur - Dieppe (H/F)
ADMR - 76 - Dieppe
Nous sommes reconnus dans le secteur de l'aide et du maintien à domicile depuis 77 ans. Nos 7000 bénéficiaires font confiance aux 1350 professionnels de l'ADMR de Seine Maritime. Poste Référent(e)...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur directrice d'association (H/F)
Association OXYGENE - 76 - DIEPPE
Sous couvert du Conseil d'Administration, vous assurerez les missions suivantes : - gestion des ressources humaines et du management de l'équipe (salariés et bénévoles) en cohérence et au service du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)