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Adjoint de direction établissement médico-social H/F (H/F) 92 - CHATILLON
Offre n° 188BJTZ
Adjoint de direction établissement médico-social H/F (H/F)
92 - CHATILLON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 février 2025
La plateforme de LADAPT Hauts-de-Seine accompagne à chaque instant la personne handicapée dans la définition et la mise en œuvre de son projet de vie. ESAT Hors - Murs : L'Etablissement et Service d'Aide par le Travail Hors-Murs accompagne 65 personnes par an en situation de handicap cognitif ou psychique désirant se réinsérer professionnellement en milieu ordinaire de travail. Dans le cadre de missions en entreprise, un accompagnement leur est proposé directement sur leur poste, le Jobcoaching, pour favoriser leur autonomie sociale et professionnelle. Plateforme Emploi Accompagné 92 : L'équipe pluridisciplinaire de la plateforme accompagne 110 personnes en situation de handicap. L'objectif de cet accompagnement est de sécuriser et soutenir la personne et son employeur tout au long du parcours professionnel et à chaque étape (élaboration du projet professionnel, recherche d'emploi, insertion, formation, évolution professionnelle etc.). Nous recherchons un(e) d'Adjoint(e) de Direction pour l'ESAT Hors-Murs et le Dispositif Emploi Accompagné de LADAPT Hauts-de-Seine dans le cadre d'un remplacement pour une durée de 12 mois en contrat à durée déterminée. Le poste est à pourvoir de suite. MISSION GENERIQUE: L'adjoint(e) de direction incarne l'ESAT Hors-Murs le DEA et assure le management des deux équipes : ESAT Hors-Murs et Dispositif Emploi Accompagné (18 salariés). Actuellement, il/elle assure également la responsabilité de la coordination de la plateforme emploi accompagné 92, dont LADAPT est chef de file depuis le 1er septembre 2022. Il/elle est au cœur des accompagnements des personnes accueillies, les reçoit en rendez-vous et participe aux réunions de synthèse en étant garant(e) des parcours au sein des services des 178 personnes accompagnées (65 ESAT + 113 DEA) et de la qualité de l'accompagnement pluriprofessionnel. Il/elle travaille en collaboration étroite avec la Direction du site de Châtillon et est associé(e) à tous les projets stratégiques de direction, de gestion et de développement de l'ESAT HM et du DEA. ACTIVITES : Garant(e) du parcours des personnes accompagnées sur les deux services : - Participation aux réunions de synthèse des services - Entretiens pour poser le cadre auprès de personnes accompagnées - Accueil lors de l'intégration des personnes dans les services - Participation à des synthèses avec les partenaires familiaux, sanitaires et médico-sociaux Pilotage stratégique, en lien avec le Directeur - Veille institutionnelle pour les orientations des services pour les années à venir - Réponse aux appels à projets - Mise en place de partenariats avec d'autres associations altoséquanaises - Mise en œuvre du projet d'établissement en phase avec le Projet Associatif national LADAPT - Organisation des évènements - Gestion de la qualité - Elaboration des rapports d'activité qualitatifs et quantitatifs Management des équipes - Réunions de service à fréquence régulière (1 fois par mois) - Entretiens professionnels annuels obligatoires - Accompagnement, organisation du travail, gestion des conflits - Gestion des absences et congés en lien avec le service RH - Recrutement et intégration des nouveaux salariés - Gestion de la formation en lien avec le service RH Gestion de la structure - Gestion budgétaire en lien avec la Responsable administrative et financière et avec le Directeur, dont suivi des investissements - Gestion des besoins de matériel, devis - Pilotage du projet d'humanisation des locaux et des fonctionnements - Réalisation des audits ménage et suivi des demandes techniques Gestion de la plateforme départementale DEA - Organisation de réunions de travail avec le co-porteur + des réunions avec les prescripteurs et les financeurs - Mise en place d'outils et de documents labellisés plateforme et mutualisés - Collaboration avec l'autre association co-porteuse d'un DEA
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : à partir de 38 000,00€ par an
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Piloter une activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
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