Secrétaire de direction (réf. 20002-1) (H/F) 66 - Banyuls-sur-Mer
Offre n° 188BRBC
Secrétaire de direction (réf. 20002-1) (H/F)
66 - Banyuls-sur-Mer - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 février 2025
Fondé en 1882 par l'Université de Paris, l'Observatoire Océanologique de Banyuls/Mer (Sorbonne Université/CNRS), aussi connu sous son ancien nom de Laboratoire Arago, assure six grandes missions que sont la formation, la recherche, l'observation, l'accueil, la diffusion des connaissances et le développement économique. L'OOB accueille plus de 1000 chercheurs et étudiants étrangers chaque année et emploie aujourd'hui environ 200 agents permanents et non-permanents, dont des enseignants-chercheurs de Sorbonne Université, des chercheurs du CNRS et des ingénieurs, techniciens et administratifs. Les activités de l'OOB sont très diversifiées et étendues à travers ses 20 000 m2 infrastructures rénovées permettant le développement d'activités d'accueil, de recherche et de diffusion des connaissances. Localisation : Observatoire Océanologique de Banyuls (FR3724) - 1 Avenue Pierre Fabre - 66650 BANYULS/MER Libellé de Fonctions : Secrétaire de direction Catégorie : B Corps : Technicien de recherche et de formation BAP : J Emploi-type : J4C42 - Technicien-ne en gestion administrative CDD du 01/04/2025 au 31/12/2025 Mission : - Assurer l'organisation et la gestion administrative courante de la direction - Assister la responsable administrative et financière dans l'organisation et la gestion des affaires générales, des ressources humaines et de la vie institutionnelle Activités principales : - Organiser le secrétariat de direction (agenda, coordination des liens avec les différents partenaires institutionnels ou autres, etc.) - Organiser les déplacements du directeur - Organiser des réunions - Rédiger des notes de services, courriers et comptes-rendus de réunions ou conseils - Répondre aux demandes d'information des services et unités du site et de l'extérieur - Contrôler le circuit de validation et de signature des documents (prévention du contentieux) - Appui à la vie institutionnelle de l'observatoire - Concevoir des fiches de procédure - Suivre les procédures relatives à la gestion du personnel (recrutements, avancements, primes) et venir en appui aux demandes individuelles des agents en lien avec les tutelles si nécessaire - Sélectionner et diffuser l'information en interne et en externe
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1890.00 Euros sur 12 mois
- A partir de 1890 euros brut mensuel
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Adaptabilité et autonomie
- Communiquer en anglais (oral/écrit)
- Conduire et accompagner un projet
- Disposer d’un bon relationnel
- Définir/analyser des indicateurs de suivi
- Elaborer des tableaux de bord
- Expliquer le cadre de travail aux agents
- Savoir planifier et hiérarchiser les actions
- Sens du service public
- Très bonnes capacités d’expression orale/écrite
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
SORBONNE UNIVERSITE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M?. Mme Christelle FERREIRA
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