Technicien Support et Proximité (H/F) 31 - BALMA
Offre n° 188DDFY
Technicien Support et Proximité (H/F)
31 - BALMA - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 février 2025
Symexo est une société d'infogérance implantée à Balma (31), avec 15 agences réparties sur le territoire National. Depuis 23 ans, nous proposons des solutions informatiques « agiles » et personnalisées, répondant aux besoins de nos clients et anticipant les évolutions de demain. Notre mission est d'écrire et de réaliser les meilleurs scénarios informatiques afin que nos clients puissent prendre position et réussir dans un monde en pleine mutation numérique. Pour ce faire, nous proposons : - Un accompagnement dans la confiance et la transparence - Une approche 100% sur mesure - Réactivité et sens de l'innovation - Proximité de nos équipes d'experts tous basés en France. Notre objectif : Créer de belles histoires Informatiques ! Nos valeurs : Écoute, disponibilité, réactivité, professionnalisme, rigueur et sens de l'innovation ! Dans un contexte de développement, nous recrutons un(e) technicien(ne) support & proximité pour nos clients situées à BALMA (31). Très opérationnel(le) et polyvalent(e), vous intervenez dans le cadre de l'équipe support afin de réaliser les missions suivantes : Participer à la maintenance informatique et réseaux en direct chez nos clients : - Préparation de PC et profil Windows ; - Sauvegarde PC de production + réflexion et préparation de solutions de backup ; - Réinstallation/migration de suite Office, résolution des incidents post déploiement ; - Suivi et maintenance des équipements de proximité ; - Réalisation des dépannages sur site et/ou prise en main à distance etc ; - Mise à jour des informations sur l'état des parcs en gestion(inventaire). Intervenir en support du service helpdesk afin de : - Réceptionner et qualifier des demandes utilisateurs portant sur des incidents matériels ou logiciels de premier niveau par ticket ou téléphone (Gestion via l'outil de ticketing) ; - Réaliser un diagnostic et fournir à nos clients les solutions et préconisations techniques adaptées ; - Dans les cas les plus complexes, transférer les incidents ou demandes nécessitant une technicité supérieure ou l'action d'un autre service en interne (traitement « en escalade ») ; - Assurer le suivi de l'activité dans l'outil dédié (Ouvertures et compléments de dossiers, comptes-rendus d'interventions, clôtures d'incidents). Pour mener à bien ces missions, les technologies suivantes doivent être maitrisées : - Dépannage et gestion de postes de travail (Tablette, Ordinateurs, Smartphones) - Environnement débutant sur serveurs Microsoft. - Exploitation/Administration/Mise en production des technologies maîtrisées Le profil recherché : Vous avez un tempérament ouvert, optimiste et l'envie de créer une véritable relation de confiance avec vos clients. Vous avez le goût du challenge et aimez le travail en équipe. Vous êtes persévérant(e) dans la recherche de solutions et faites preuve de curiosité pour les nouveaux domaines qui se présentent à vous. Vous avez également de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles. Un véhicule de service est mis à disposition. Avantages : Comité d'entreprise WIISMILE, Ticket restaurant à 11.90€ (Prise en charge à 50%), Mutuelle avec le choix de 1, 2 ou 3 Bénéficiaires avec une prise en charge à 50%, Séminaires, Team dynamique et bienveillante, évolutions en interne.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22800.0 Euros à 25200.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS INFORMATIQUE Cette formation est indispensable
Compétences
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueuxCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Tierce maintenance de systèmes et d'applications informatiques
Employeur
SYMEXO
20 à 49 salariés
Symexo est une société d'infogérance implantée à Balma (31), avec plusieurs agences réparties sur le territoire National. Depuis 20 ans, nous proposons des solutions informatiques « agiles » et personnalisées, répondant aux besoins de nos clients et anticipant les évolutions de demain. Notre mission est d écrire et de réaliser les meilleurs scénarios informatiques afin que nos clients puissent prendre position et réussir dans un monde en pleine mutation numérique.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support Utilisateur Itinérant (H/F)
LYNX RH SERVICES - 31 - TOULOUSE
Lynx RH recherche un(e) Technicien(ne) en informatique pour une mission en Occitanie. Si vous êtes passionné(e) par la gestion des équipements informatiques, les interventions de proximité et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support applicatif (H/F)
MATEN - 31 - Toulouse
Vous êtes passionné(e) par l'informatique et aimez résoudre des problématiques techniques et fonctionnelles ? Rejoignez l'équipe de notre client en tant que Technicien Support Applicatif et apportez...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien TICE - IUT DE TOULOUSE (H/F)
UNIVERSITE DE TOULOUSE - 31 - TOULOUSE
TECHNICIEN TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION DEDIEES A L'ENSEIGNEMENT (TICE). Missions générales - Participer aux actions d'accompagnement à l'adoption des outils dédiés aux...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique H/F
VALORIS DEVELOPPEMENT - 31 - Seilh
Tu aimes accompagner les utilisateurs et résoudre les problèmes ? Alors lis la suite, tu es au bon endroit. Chez Valoris Développement, nous accompagnons de futur.e.s entrepreneurs.euses à ouvrir...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique en itinérance (H/F)
ADECCO FRANCE - 31 - LABEGE
Akkodis Talent renforce ses équipes et recrute un technicien de support informatique en itinérance (H/F) pour son client basé en Occitanie (Labège) en CDD. Nous recherchons un Technicien de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 31 - Toulouse
La société, modèle start-up est spécialisée dans le support auprès de cabinets dentaires, utilisateurs VIP. Vous rejoignez une équipe composée de quatre techniciens. Tous les sujets sont abordés :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support et Intégration - Solution de Messagerie (F/H) (H/F)
BLUE MIND - 31 - LABEGE
Missions principales: En tant que membre de l'équipe Support, vous serez en charge de : Assister nos partenaires et leurs clients dans la résolution de problèmes liés à l'infrastructure ou à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien et assistance support technique à la relation clients (H/F)
RECTORAT - 31 - TOULOUSE
Vous êtes passionné(e) par la technologie et la satisfaction client ? Rejoignez notre équipe au cœur de la DSI et mettez vos compétences techniques et relationnelles au service de nos utilisateurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique /Applicatif (H/F) Au sein du service support logiciel,...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support équipe
CRIT INTERIM - 31 - Toulouse
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la distribution de gaz naturel, un Technicien support équipe à Toulouse (31000) en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)