- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Côtes-d'Armor
- Ploufragan
- Détail de l'offre 188FBRF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Côtes-d'Armor
- Ploufragan
- Détail de l'offre 188FBRF
Conseillère technique - chauffage, ventilation et climatisation (H/F) 22 - PLOUFRAGAN
Offre n° 188FBRF
Conseillère technique - chauffage, ventilation et climatisation (H/F)
22 - PLOUFRAGAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 février 2025
Le(la) Conseiller(e) Technique assure l'accueil et la gestion commerciale des clients et prospects pour l'activité Technique. Commerce - Accueillir physiquement et renseigner la clientèle se présentant à l'agence de Ploufragan - Assurer les relations téléphoniques avec la clientèle (appels entrants et appels sortants) et gérer la prise de rendez-vous - Maintenir et développer les contrats d'entretien - Délivrer des renseignements aux clients concernant l'entretien et le dépannage (nettoyage de cuve, location de cuve, installation, Contrat de mensualisation, ...) - Traiter les demandes de dépannages (appels entrants) - Veiller à répondre aux besoins de la clientèle en lui proposant et en lui vendant les différents produits et services existants - Maîtriser l'argumentation et la communication commerciale - Négocier avec la clientèle puis planifier les interventions et ce, en tenant compte des moyens logistiques à disposition et de la situation financière du compte client - Gérer les visites annuelles d'entretien de chaufferie - Gérer les courriers commerciaux - Enregistrer les réclamations de la clientèle et les transmettre à sa hiérarchie - Suivre les devis et autres offres commerciales (Relance des devis via rappels clients) - Assurer la veille concurrentielle puis recueillir - Participer aux campagnes de communication commerciale (appels sortants) - Participer aux formations internes et externes sur la connaissance des produits et des services commercialisés Gestion administrative et financière - Etablir les contrats d'entretien - Organiser via le logiciel informatique dédié et le planning d'activité des Technicien(ne)s - Organiser les interventions, veiller à leur respect et en cas de problème, les réorganiser et reporter les rendez-vous clients - Saisir les récapitulatifs de journée des Technicien(e)s Chauffage et des Monteur(se)s selon les règles d'annualisation et de gestion des temps de trajet - Editer les avis de passage - Assurer le suivi des achats de matériel en liaison avec le ou la Conseiller(e) achats - Mettre en œuvre les conditions de paiement et proposer chaque fois que possible des paiements à l'initiative de la filiale - Assurer la facturation - Assurer la gestion des stocks de matériels sur site - Editer les attestations d'entretien - Etablir des devis simples ( réparations de matériel, nettoyage de cuves) - Editer et contrôler le journal des ventes - Assurer le suivi du recouvrement crédit clients - Valider les retours de tournées d'intervention et veiller au respect des plans de tournées par les Technicien(ne)s - Suivre les comptes clients et mettre à jour les fichiers clients Profil requis Connaissances de base en matière d'entretien des chaufferies fioul Complémentarité et polyvalence sur les missions front et back office Maîtrise des outils bureautiques et informatiques Qualités relationnelles: aptitude commerciale, aisance au téléphone, amabilité, écoute du client, disponibilité, patience, dynamisme, rigueur et fiabilité Capacité à travailler en équipe Confidentialité et discrétion (respect du droit de la concurrence, notamment)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétence
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de combustibles et de produits annexes
Employeur
TOTALENERGIES PROXI NORD OUEST
100 à 199 salariés
CPO est une filiale de la Compagnie TotalEnergies spécialisée dans la distribution de fioul et de bois, mais aussi de produits pétroliers, gaz naturel, électricité, lubrifiants et AdBlue®. 38 agences commerciales de proximité et 83 dépôts secondaires, sur 22 départements du Grand Ouest. Nos experts interviennent sur la plupart des appareils de chauffage et ont pour principales priorités : - la satisfaction clients ; - le respect de la qualité, de la sécurité Mme ANNE BEDEE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
SECRETAIRE COMMERCIALE/COMPTABILITE FOURNISSEURS (H/F)
WIZBII - 22 - Plérin
La société WIZBII recherche pour la groupe PLEDIS/E. LECLERC un secrétaire commercial et comptabilité H/F en CDI à temps plein (35h/semaine) à Plérin. Vos missions : -Créer les fournisseurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante export
KERSIA - 22 - Plaintel
Vous souhaitez rejoindre un groupe international qui œuvre pour garantir une alimentation plus saine et sûre ? Rejoignez Kersia, groupe en forte croissance et leader mondial de la biosécurité. Notre...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
WIZBII - 22 - Saint-Brieuc
La société WIZBII recherche pour la société BIO3G L'AGRONOME un Commercial sédentaire H/F en CDI à temps partiel (30h/semaine). Vos missions : -Démarcher les agriculteurs prospects et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Administration des Achats (h/f)
ADECCO - 22 - Lamballe-Armor
L'agence Adecco recrute pour l'un des ses clients, un Assistant Administration des Achats (h/f) en CDI. Vous assisterez le directeur des achats dans la gestion administrative et le suivi des achats...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) (H/F)
ASSOCIATION DE GESTION ET DE COMPTABILIT - 22 - Plérin
Rejoignez une équipe de 580 collaborateurs répartis sur 22 agences dans les Côtes-d'Armor, dédiée à l'accompagnement de plus de 10 300 entreprises (agriculteurs, artisans, commerçants, professions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Commercial(e) - Boulangerie Artisanale et GMS - secteur 22 (H/F)
MINOTERIE DU BOCAGE - 22 - BINIC ETABLES SUR MER
Vous êtes attiré(e) par l'artisanat ? Le commerce B to B ? La qualité produits ? Vous appréciez un bon pain au chocolat, ou un savoureux sandwich à grignoter entre deux clients ? Vous avez à cœur...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Hôte service clients (H/F)
WIZBII - 22 - Langueux
La société WIZBII recherche pour la société Leroy Merlin un Hôte service client H/F en CDI/CDD à temps plein (35h/semaine) à Langueux. Vos missions : -Accueillir la clientèle -Fidéliser,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) ET ADMINISTRATIF(VE) (H/F)
VF ARMORIQUE DISTRIBUTION - 22 - PLOUMAGOAR
Secteur d'activité : Nous sommes spécialisés dans la distribution de produits alimentaires et de fournitures non alimentaires au service des boulangers, pâtissiers, traiteurs, charcutiers et autres...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif et commercial H/F (H/F)
C.E.B.I - 22 - PLERIN
Cabinet de diagnostics immobiliers exerçant sur le grand Ouest depuis 20 ans intervenant dans les domaines du diagnostic avant travaux et avant transaction/location mais également sur la numérisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) (H/F)
ALPHA PROPRETE - 22 - GUINGAMP
ALPHA PROPRETE, acteur majeur dans le domaine des services de propreté et de l'entretien, poursuit son expansion et ouvre une nouvelle agence à Guingamp. Dans ce cadre, nous recherchons un(e)...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)