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Adjoints administratifs (h/f) - recrutement sans concours 67 - Rhin (Bas)
Offre n° 188HHFS
Adjoints administratifs (h/f) - recrutement sans concours
67 - Rhin (Bas)
Actualisé le 18 février 2025
Textes de référence : - Décret n° 2016-580 du 11 mai 2016 modifié, relatif à l'organisation des carrières des fonctionnaires de catégorie C de la fonction publique de l'État ; - Arrêté du 27 janvier 2025 autorisant, au titre de l'année 2025, l'ouverture de recrutements sans concours d'adjoints administratifs de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur. L'académie de Strasbourg recrute 7 ADJOINTS ADMINISTRATIFS du ministère de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur. Les postes sont à pourvoir dans des établissements ou des services de l'académie de Strasbourg (département du Bas-Rhin et département du Haut-Rhin). Les adjoints administratifs sont chargés de tâches administratives d'exécution comportant la connaissance et l'application de règlements administratifs. Ils assurent des travaux de correspondance ou de comptabilité administrative simples et des travaux de dactylographie le cas échéant. Les adjoints administratifs sont affectés dans des établissements scolaires, universitaires ou des services académiques (rectorat, inspections académiques). Enregistrement des inscriptions : Les inscriptions sont ouvertes du 11 février 2025 à 12h00 au 13 mars 2025 à 12h00 via le logiciel Cyclades du Ministère de l'Education nationale http://www.education.gouv.fr/siac3 Attention, avant de procéder à votre inscription, vous devez impérativement créer votre compte utilisateur (En aucun cas, le compte utilisateur ne vaut inscription) A l'issue de l'activation de ce compte utilisateur, vous pourrez alors vous inscrire. L'attention des candidats est attirée sur le fait que l'inscription à un concours est un acte personnel. En conséquence, il appartiendra à chaque candidat d'effectuer cette démarche. Modalités de recrutement : 1. Les candidats aux recrutements prévus à l'article 3-2 du décret 2016-580 du 11 mai 2016 modifié, établissent un dossier de candidature comportant une lettre de candidature et un curriculum vitae détaillé indiquant le niveau d'étude ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés. Attention, il appartiendra à chaque candidat de téléverser l'ensemble de leur dossier dans le logiciel Cyclades pour le 14 mars 2025 dernier délai. 2. Les dossiers seront ensuite transmis à une commission de sélection qui, au terme de l'examen de l'ensemble des dossiers de candidature déposés dans le logiciel Cyclades dans le délai fixé par l'avis de recrutement, à savoir le 14 mars 2025, procèdera à la sélection des candidats. Attention, seuls les candidats sélectionnés seront convoqués à un entretien qui se déroulera les 3 et 4 juin 2025. 3. L'épreuve d'entretien, d'une durée totale de 20 minutes, débutera par une courte présentation du candidat de 5 minutes maximum et, sera suivie de questions visant à apprécier les motivations et compétences du candidat pour exercer les fonctions d'adjoint administratif. 4. A l'issue des entretiens, la commission de sélection arrêtera, par ordre de mérite, la liste des candidats déclarés aptes au recrutement. Conditions à remplir pour candidater : Pour vous inscrire vous devez, au plus tard le jour de la première réunion de la commission chargée de la sélection des dossiers des candidats, - Posséder la nationalité française ou être ressortissant d'un autre État membre de l'Union Européenne ou partie à l'accord sur l'Espace Economique Européen ; - Jouir de vos droits civiques ; - Ne pas avoir subi une condamnation incompatible avec l'exercice des fonctions ; - Être en position régulière au regard des obligations du service national ; - Remplir les conditions d'aptitude physique requises exigées pour l'exercice de la fonction compte tenu des possibilités de compensation du handicap. Aucune condition de diplôme n'est exigée pour se présenter à ce recrutement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille de rémunération
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
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