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Agent administratif et chargé d'accueil (H/F) 74 - ANNEMASSE
Offre n° 188KNYY
Agent administratif et chargé d'accueil (H/F)
74 - ANNEMASSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 février 2025
La Ville d'Annemasse recherche pour sa Direction Réglementation générale et Vie publique : Un agent administratif et chargé d'accueil (H/F) - recrutement par voie statutaire ou contractuelle - Au sein du pôle Ressources, la Direction Réglementation générale et Vie Publique se compose de 3 services : - Etat civil : Naissance, Pacs, mariage, décès, tenue des registres - Règlementation et titres d'identités : Titres d'identités, cimetières, élections, recensements, débits de boissons - Occupation du domaine public : réglementation, instruction et autorisation d'occupation du domaine public pour : Marchés de plein air, fête foraine, cirques, terrasses, manifestations diverses, chantiers, déménagements, régie de recettes Sous l'autorité du responsable du service Réglementation et titres d'identités, et au sein d'une équipe de 6 à 7 personnes, l'assistant administratif est chargé du traitement du courrier, du secrétariat, du traitement des enquêtes administratives et de l'accueil physique et téléphonique du public. Il aura également en charge le suivi administratif et réglementaire du/des : Missions principales : - Titres d'identités français : Renseignements pour la constitution des dossiers cartes nationales d'identité / passeports Traitement des dossiers de demandes de titres d'identité (via les Dispositifs de Recueil biométrique) Transmission dématérialisée des dossiers aux Centre d'expertise et de Ressource des Titres (ANTS) Remise des titres produits - Démarches relatives aux ressortissants de nationalité étrangère : Attestation d'accueil : Vérification de la complétude du formulaire et des pièces justificatives et enregistrement avant délivrance Entretien d'évaluation des conditions d'intégration et d'assimilation linguistique dans le cadre de démarches liées aux cartes de résidents ou à l'acquisition de nationalité (rédaction des PV et des avis de M. le Maire) Missions complémentaires : suivi des dossiers sur les aspects réglementaires - Elections : Préparation et suivi administratif du répertoire électoral unique et de la commission associée (demandes d'inscription, de modification et de radiation des listes électorales) Préparation et participation à la tenue des scrutins - Cimetières : Instruction des demandes liées à l'acquisition, au renouvellement, à la rétrocession de concessions Préparation des actes administratifs portant autorisation de travaux et d'inhumation - Débits de boissons : Instruction des déclarations et demandes associées aux licences de débit de boissons et établissement des actes administratifs correspondants Instruction des demandes d'autorisation de débit de boissons temporaire et de sonorisation et établissement des actes administratifs correspondants - Chiens dangereux : Instruction des déclarations de chiens dangereux et établissement des actes administratifs correspondants - Recensement citoyen : Traitement des démarches volontaires de recensement et établissement de l'attestation correspondante. - Recensement de la population : Préparation et suivi des opérations du recensement Profil recherché Diplôme : Bac général ou niveau Bac souhaité Expérience souhaitée sur un poste similaire Savoir Connaissances du code électoral et de la législation funéraire Maîtrise des formalités administratives Utilisation des outils informatiques et bureautiques : Connaissance souhaitée (Arpège, Adagio, Maestro) Savoir-faire Capacité relationnelle Capacité d'analyse Capacité organisationnelle Conditions d'exercice Rythme de travail basé sur 35 heures hebdomadaires (lundi au vendredi) Travail en bureau et guichet d'accueil Horaires réguliers, avec amplitude variable en fonction des horaires d'ouverture au public (présence lors de la permanence du samedi matin et lors de la célébration des mariages le samedi en journée : environ 1 fois toutes les 6 semaines) date limite 18/03
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon grille
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE ANNEMASSE
250 à 499 salariés
- Site internet
- https://www.annemasse.fr/
Annemasse, ville de 38 000 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants, au sein d'une communauté d'agglomération de 90 000 habitants et de l'agglomération transfrontalière du Grand Genève, connaît un dynamisme démographique, économique et urbain important. Dotée de 700 agents et d un budget de 78 M€ (11 M€ de fonds frontaliers genevois), elle développe depuis 5 ans une démarche managériale inspirée des expériences d'entreprises libérées, et nommée « Collectivité libérante, agile et bienveillante M. Le MAIRE
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