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Secrétaire juridique (H/F) 54 - ST MAX
Offre n° 188LMFF
Secrétaire juridique (H/F)
54 - ST MAX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 février 2025
Structure : Cabinet d'avocat nancéien composé de deux avocats. Activités dominantes : Droit du travail, droit commercial, droit civil. Missions : - Assurer l'ouverture, la préparation et le suivi des dossiers en collaboration avec le responsable du dossier - Préparer et mettre en forme les actes de constitution, appel, postulation, demande de renvoi simple, courriers de suivi de mise en état pour chaque audience, et préparer les dossiers de plaidoirie - Mettre en forme les saisines, requêtes, et les conclusions introductives d'instance, responsives, additionnelles - Assurer la communication avec les avocats adverses et les juridictions - Gérer les renvois, notamment prendre contact avec les correspondants ou postulants - Préparer les comptes-rendus simples de suivi des dossiers aux clients - Classer rigoureusement les actes de procédure, courriers et pièces dans le logiciel de gestion du cabinet et dans les dossiers papier - Tenir et mettre à jour le planning des audiences du cabinet - Intégrer les délais contentieux dans les agendas du cabinet - Gestion CARPA (dépôt, demande de RIB, ouverture de compte, contact CARPA, gestion des difficultés) - Suivi de l'exécution des décisions avec l'avocat référent - Rédaction de projets d'actes et des documents de travail à partir des trames du cabinet à faire valider par l'avocat référent - Frappe sous dictaphone ou dictée vocale ou sténographie, mise en forme de consultation ou rapport juridique - Traitement des urgences en collaboration avec l'équipe - Classement et impression de veille juridique - Trier, distribuer, affranchir, enregistrer, déposer le courrier postal et palais et s'occuper de la gestion des messages électroniques - Classer les informations en informatique dans le logiciel de gestion du cabinet et les dossiers papiers - Organiser et suivre les agendas des avocats du cabinet ainsi que leurs déplacements - Standard téléphonique - Vérifier l'état des stocks, évaluer les besoins en approvisionnement, définir les commandes à passer et les réceptionner - Accueillir les visiteurs, clients, les diriger et planifier les rendez-vous - Participer à la vie du cabinet Compétences, connaissances et qualités : - Maîtrise des outils bureautiques (word, powerpoint, excel, outlook) - Connaissance de l'environnement judiciaire et juridique serait un plus - Connaissance de la procédure prud'homale et civile serait un plus - Connaissance des logiciels de gestion de cabinets d'avocats serait un plus - Connaissance de la clef RPVA serait un plus - Faire preuve de rigueur, d'attention, de dynamisme et d'adaptabilité - Savoir faire preuve d'initiative en cas d'urgence sous le contrôle du responsable de chaque dossier - Savoir être courtois et respectueux envers la hiérarchie et l'équipe - Savoir respecter impérativement la confidentialité nécessaire à l'activité d'avocats. Rémunération : Selon profil et expérience Contrat à durée déterminée de remplacement
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon diplôme et expérience
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer le suivi des commandes avec les fournisseurs
- Assurer le suivi des dossiers clients
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Façonner les documents dupliqués manuellement ou à l'aide d'une machine
- Garantir la confidentialité des informations
- Gestion administrative
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les stocks de fournitures de bureau
- Indexer des dossiers et documents de référence
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Organiser des déplacements professionnels
- Organiser l'archivage des documents
- Règles d'orthographe et de grammaire
- Réaliser une recherche documentaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Saisir des documents juridiques
- Suivi de dossiers clients
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Employeur
SELARL FREDERIC VERRA ET MARINE CHOLLET
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Cabinet d'avocat.
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