- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Chef de projet digital
- Seine-Saint-Denis
- Montreuil
- Détail de l'offre 188LZGL
- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Chef de projet digital
- Seine-Saint-Denis
- Montreuil
- Détail de l'offre 188LZGL
93 - Faciliteur(trice) en DSAD/DAPV - CDI à 1 ETP - Montreuil (H/F) 93 - MONTREUIL
Offre n° 188LZGL
93 - Faciliteur(trice) en DSAD/DAPV - CDI à 1 ETP - Montreuil (H/F)
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 février 2025
La Fédération Trisomie 21 France œuvre depuis plus de quarante ans dans l'accompagnement des personnes présentant un trouble du développement intellectuel. Nous valorisons l'engagement et la coopération pour améliorer continuellement notre offre de services. Dans ce cadre, nous recrutons un(e) faciliteur(-trice) (aussi appelé(e), selon les structures : faciliteur(-trice) de choix de vie, médiateur(-trice) de parcours inclusif, assistant(e) aux projets & parcours de vie), en CDI à temps complet, dès que possible, sur notre Dispositif de Soutien à l'Auto-Détermination (DSAD, aussi appelé Dispositif d'Assistance au Parcours de Vie selon les structures) de Montreuil. Dans le respect des procédures et protocoles en vigueur dans le service, sous l'autorité de la cheffe de service, et dans le cadre de notre engagement pour une société plus inclusive, le (la) faciliteur(-trice) en DSAD a pour mission de : - Aider à l'élaboration d'un projet de vie pour les personnes présentant un trouble du développement intellectuel, dont les personnes avec une trisomie 21 ; - Impulser une démarche de construction de projet, en faisant émerger les besoins et les demandes, et en permettant à la personne de mobiliser les ressources de son environnement ; - Assumer une rôle de support et encourager les personnes à faire face, par leurs propres moyens, aux complications, aux difficultés et aux problèmes, à élaborer des solutions et à ouvrir des perspectives pour l'avenir ; - Faciliter l'accès aux prestations et aux ressources de droit commun ; - Accroitre les synergies entre les partenaires du projet pour trouver des solutions ; - Contribuer au développement d'une société inclusive. Vous avez envie d'intégrer une structure dynamique, impliquée et au service de l'autodétermination et du renforcement du pouvoir d'agir des personnes concernées : venez nous rejoindre ! Nous axons nos priorités sur : - Un environnement de travail dynamique et inclusif - Des opportunités de formation continue et de développement professionnel - La possibilité de contribuer à des projets d'intérêt collectif et à l'amélioration des pratiques Quelques éléments pratiques : - Convention collective 66 - Statut non cadre - Planning annualisé - 5 semaines de congés payés + 3 fois 6 jours de congés trimestriels - CSE (chèques vacances, etc.) - Parc de véhicules de service pour les déplacements dans les lieux de vie, de scolarisation, d'activité des personnes accompagnées - Ordinateur portable et téléphone portable - Télétravail ponctuellement possible - Rémunération selon ancienneté (salaire indiqué dans l'annonce : pour 1 ETP) Le profil recherché : - Bac +3 obligatoire, de préférence dans le secteur social / médico-social mais tous secteurs acceptés - Connaissance des enjeux de l'accessibilité et des dispositifs de compensation du handicap - Sens de l'écoute, bienveillance et esprit d'initiative - De préférence avec expérience, mais tous niveaux d'expérience acceptés - Permis de conduire obligatoire Plus que vos compétences techniques, c'est votre savoir être qui fera la différence. Votre candidature sera à adresser à Madame Sophie LERMITTE, cheffe de service du DSAD de Montreuil. Une lettre de motivation est attendue pour chaque candidature : nous les lisons toutes, et elles peuvent parfois faire la différence ! Pensez bien à vous renseigner sur qui nous sommes et à expliquer ce que nous pourrions nous apporter mutuellement. Nous nous tenons bien sûr disponibles pour tout renseignement complémentaire
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2257.0 Euros à 3172.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser le contexte de vie d'une personneCette compétence est indispensable
- Respecter les règles d'éthique et de déontologieCette compétence est indispensable
- Évaluer régulièrement les besoins de la personneCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Présenter à la personne les activités d'aide ou d'éveil et définir les modalités de mise en oeuvre et d'accompagnement
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
Fédération Trisomie 21 France
6 à 9 salariés
La Fédération Trisomie 21 France rassemble plusieurs associations et services territoriaux au niveau national, dans une dynamique de coopération et de mutualisation des compétences. En complément de son siège basé près de Lyon, elle gère en gestion directe ou par mandat de gestion 7 SESSAD, 2 SAVS et 5 Dispositifs de Soutien à l'Auto-Détermination à Vernon (27), Chartres (28), Hennebont & Vannes (56), Dunkerque (59), Lille (59), Brétigny-sur-Orge (91) et Bagnolet & Montreuil (93). Mme Sophie LERMITTE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
BT QUALIT - 77 - COLLEGIEN
Le poste de Secrétaire du bâtiment est actuellement à pourvoir au sein de notre entreprise BT QUALIT, société spécialisée dans les travaux de bâtiment second œuvre. Dans ce rôle, vous aurez la charge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien en gestion administrative et financière en recherche (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
Vous avez à cœur de vous investir dans une mission de service public, au sein d'un grand établissement, le Cnam, dont la réputation n'est plus à faire ? Vous souhaitez rejoindre notre équipe,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Projet Digitalisation facturation électronique AEROMIN (H/F)
94 - CHEVILLY LARUE
Dans le cadre de notre projet d'innovation, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Projet de facturation électronique. Vous serez responsable de l'implémentation d'outils de dématérialisation et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Contrôle Interne & Management de la Qualité (H/F)
LOGIAL-COOP - 94 - ALFORTVILLE
Acteur de référence de l'habitat social au sein du Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) et sur 30 communes de l'Essonne, Logial-COOP détient près de 9000 logements, dont 8400 logements familiaux, et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire technique F/H
SYNERGIE - 77 - Villeneuve-sous-Dammartin
Notre client, accompagne les plus grands groupes de l'industrie dans la conception, l'intégration et la maintenance des process industriels. Grâce à une organisation structurée autour de 4 pôles...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant chefs de projets (H/F)
CEHTRA - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Raison d'être : Garantir la fluidité de l'ensemble du processus « de la commande à la facture » en interaction avec les Chefs de projets. Missions clés : - Assister les Chefs de projets dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant qse (H/F)
PROMAN 199 - 77 - Soignolles-en-Brie
Le poste : PROMAN Lieusaint2 recherche pour un de ses clients spécialisé dans le domaine du traitement des déchèts un ASSISTANT QSE (H/F) Rattaché directement à la responsable QSE, vous intervenez de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent programme prévention des risques professionnels (H/F)
CRAM ILE DE FRANCE-CRAMIF- - 75 - PARIS 19
Le service Prévention de l'Assurance Maladie développe une politique d'actions visant à préserver la santé et la sécurité des salariés, et à améliorer leurs conditions de travail, dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Gestion de la PME - Alternance (H/F)
CONSULTANCE IT - 75 - PARIS 09
Thea IT est un véritable écosystème où l'humain est au cœur de tout ce que nous entreprenons ! Pourquoi nous rejoindre ? Thea IT est bien plus qu'une société de services. C'est une entreprise où...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
RH TT INTERIM - 77 - EMERAINVILLE
RHTT INTERIM recrute pour son client, un profil d'assistant(e) administratif sur EMERAINVILLE Sa mission est : Rapprochement des commandes avec les bons de livraison Suivi des dossiers administratifs...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)