Technicien(ne) support de proximité en informatique (H/F) Ile-de-France
Offre n° 188MRBW
Technicien(ne) support de proximité en informatique (H/F)
Ile-de-France
Actualisé le 21 février 2025
Mission principale : Le/la Technicien(ne) Support Proximité a pour mission d'assurer la maintenance, le dépannage et l'assistance technique auprès des utilisateurs finaux sur site. Il/elle est le principal point de contact pour toutes les problématiques liées aux équipements informatiques, logiciels et réseaux des collaborateurs. Responsabilités : Support Technique : -Assurer la prise en charge des incidents et des demandes des utilisateurs sur site (ordinateurs, imprimantes, périphériques, etc.). -Identifier et résoudre les pannes matérielles et logicielles dans les plus brefs délais. -Effectuer les réparations ou les remplacements d'équipements défectueux. -Suivre et clôturer les tickets d'incidents dans l'outil de gestion de support. Installation et Configuration : -Installer et configurer les équipements informatiques (postes de travail, périphériques, etc.). -Configurer les logiciels et les applications nécessaires au bon fonctionnement du poste de travail. -Assurer le déploiement de nouvelles technologies ou de nouveaux équipements selon les besoins de l'entreprise. Formation et Accompagnement : -Fournir un support utilisateur de qualité et accompagner les collaborateurs dans l'utilisation de leurs outils informatiques. -Organiser des sessions de formation ou d'information pour les utilisateurs sur les nouveaux systèmes ou logiciels. Gestion des Stocks : -Gérer et suivre les stocks de matériel informatique (ordinateurs, périphériques, accessoires, etc.). -Réaliser un inventaire régulier et anticiper les besoins en matériels. Collaboration : -Travailler en étroite collaboration avec les autres équipes IT (administrateurs systèmes, réseaux, etc.) pour résoudre les problèmes complexes. -Participer à des projets de mise à jour ou de migration des équipements et systèmes informatiques de l'entreprise. Veille Technologique : Se tenir informé des évolutions technologiques et proposer des solutions innovantes pour améliorer l'efficacité du support utilisateur. Compétences requises : Compétences techniques : Bonne maîtrise des systèmes d'exploitation (Windows, MacOS, Linux). Connaissances en dépannage matériel (ordinateurs, imprimantes, écrans, etc.). Maîtrise des outils bureautiques (Microsoft Office, suite Google, etc.). Connaissance des réseaux (configurations de base, Wi-Fi, LAN, etc.). Capacité à utiliser des outils de gestion de tickets (par exemple, ServiceNow, Zendesk, etc.). Qualités humaines : Sens de l'écoute et de la pédagogie, réactivité et capacité à gérer les priorités, rigueur et organisation, autonomie et capacité à travailler en équipe, Bonnes aptitudes à la communication.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros à 2175.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueuxCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
E-SMARKETING
1 ou 2 salariés
M. Younes KOUNDI
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