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Responsable du Bureau d'Etudes et suivi des concessionnaires (H/F) 76 - DIEPPE
Offre n° 188NXJY
Responsable du Bureau d'Etudes et suivi des concessionnaires (H/F)
76 - DIEPPE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 février 2025
Vous aurez en charge plusieurs missions : Piloter les opérations d'aménagement d'espaces publics sous MOA Ville Piloter les opérations d'aménagements Piloter les études préalables et connexes aux opérations Piloter le déroulé des études de maîtrise d'œuvre (interne ou externe) Piloter le déroulé des travaux Pilote les instances de suivi et de pilotage des projets : réunions de travail avec les intervenants du projet (extérieurs ou Ville de Dieppe), Comité Technique, Comité de Pilotage, instances décisionnelles de la collectivité (coordo technique, bureau municipal...) Piloter le suivi financier des opérations : Participe à l'élaboration du budget et Pilote le suivi financier des opérations Autre mission : Assurer la pérennité du patrimoine des infrastructures communales ASSURER L'ÉTABLISSEMENT, L'EXÉCUTION ET LE SUIVI DES PROGRAMMATIONS TRAVAUX D'ENTRETIEN DES INFRASTRUCTURES COMMUNALES (VOIRIE, DÉFENSE INCENDIE, BORNES FONTAINES,.). - Piloter l'élaboration et le suivi des programmes de travaux annuels, en lien avec les services régie et les partenaires - Piloter l'élaboration et le suivi du marché accord-cadre à bons de commande d'entretien de la voirie communale - Piloter l'instruction des démarches de tiers au titre des Déclarations de travaux à proximité de réseaux (DT-DICT) ainsi que la rédaction et le suivi des permissions de voirie et équivalents - Piloter la coordination et suivi des travaux des concessionnaires et autres intervenants sur le Domaine Public - Piloter la conduite de missions à long terme Egalement une mission d'encadrer, animer le service et apporter un soutien ponctuel aux activés des autres pôles. - encadrer et animer le service - apporter un soutien ponctuel aux activités des autres pôles Les compétences attendues : Maîtrise des règles et procédures administratives, notamment les marchés publics et la loi MOP. - Maîtrise de la gestion de projet et des différentes phases et enjeux d'une opération d'aménagement. - Maîtrise des connaissances techniques et réglementaires en matière de VRD et des normes associées (PMR, loi LOM,...). - Maîtrise des normes et règles de sécurité sur les chantiers, de la réglementation en vigueur (AIPR, accessibilité, signalisation routière) ainsi que des normes et les techniques de conception des VRD. - Maîtrise des outils informatiques et logiciels de bureautiques. - Maîtrise des procédures en matière d'intervention d'un tiers sur le domaine public (notamment DTDICT-ATU, permission de voirie, arrêté) et de préservation du domaine public. - Bonne connaissance des règles de comptabilité publique. - Bonne connaissance des outils SIG et des logiciels de CAO-DAO, notamment Autocad. - Bonne connaissance des concessionnaires et des enjeux et problématiques d'intervention associés.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille indiciaire cat A
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - sur le même type de posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents aménagement urbain - ou genie civil Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
500 à 999 salariés
M. NICOLAS LANGLOIS
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