Assistant.e de gestion financière et RH (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 188PDBV
Assistant.e de gestion financière et RH (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 février 2025
Des informations sur l'environnement de travail : La Maison d'enfants de Bethléem est une MECS (Maison d'enfants à caractère social), service d'accueil en internat et dispositifs de prévention accueillant des enfants, des adolescents dont les familles se trouvent en difficulté et ne peuvent, seules ou avec le recours de proches, répondre pleinement à leurs besoins. Les enfants sont confiés par l'Aide sociale à l'enfance et/ou par le juge des enfants pour des durées variables. A Nantes, la Maison d'Enfants à Caractère Social (MECS) de Bethléem accueille jusqu'à 66 jeunes, garçons et filles, de 4 à 16 ans. Pour assurer la qualité de gestion administrative des ressources humaines, la Maison d'enfants recherche son assistant-e comptable et ressources humaines. En lien avec le/la responsable administrative et le directeur, l'assistant.e de gestion est chargé-e d'assurer des missions quotidiennes en comptabilité, gestion administrative et gestion des RH. Il/elle a en charge : La gestion comptable et financière: suivi des indicateurs comptables, suivi des opérations bancaires, suivi des paiements (CPAM, prévoyance, OPCO), suivi des litiges, des incidents et des contraventions, suivi du budget et des dépenses, pointage des comptes en liens avec la paie (acomptes, ATD, CSE, mutuelle, prévoyance), suivi des travaux en cours, suivi des adhésions/radiations Suivi et mise à jour des obligations réglementaires en matière de sécurité, suivi des chantiers en lien avec ces questions La gestion administrative du personnel : rédaction des contrats, suivi des mouvements du personnel, transmission des informations aux salariés, suivi des contrats de mutuelle, prévoyance (adhésion, résiliation, portabilité, demandes d'IJ), transmission des documents administratifs de fin de contrats, inventaire du matériel remis, déclaration des embauches, contrats de travail, suivi des visites médicales, La communication interne et externe de l'association : rédaction de notes, rapports et comptes-rendus, outils de communication, d'alerte et de suivis, création de tableaux de bords et suivi des indicateurs, Développement des ressources humaines : envoi des documents à l'OPCO, suivi des dossiers de formation, participation à la construction d'outils organisationnels, accueil et intégration des nouveaux salariés, participation à la GEPP, création d'outils de suivi, tableaux de bord Recrutement du personnel : rédaction des annonces, publications sur les sites et RS, suivi des candidatures, présélections, participation aux entretiens, sourcing, suivi des recrutements Veille juridique sociale et conventionnelle, Accueil et secrétariat possible 1/2 journée/semaine, Liste non exhaustive. Compétences et qualités appréciées: - polyvalence - capacité d'adaptation - sens du service - rigueur et organisation - capacité à travailler en équipe - appétence pour les outils informatiques et leur manipulation - expérience en comptabilité et gestion du personnel CDD renouvelable. Diplômé(e) d'un Bac +2 en assistanat de gestion ou équivalent, vous avez une expérience de 1 an minimum dans un poste similaire et appréciez travailler dans un contexte social. La maîtrise du logiciel EXCEL est obligatoire. Travail du lundi au vendredi de 9h à 17h. Cette offre vous intéresse ? Notre équipe est déjà prête à vous intégrer et à vous accompagner au quotidien !
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines
- Bac+2 ou équivalents gestion PME PMI Cette formation est indispensable
Compétences
- ComptabilitéCette compétence est indispensable
- Gestion administrative et financièreCette compétence est indispensable
- Gestion budgétaireCette compétence est indispensable
- Ressources humainesCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Élaborer des tableaux de bordCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Logiciels comptables
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Méthode de classement et d'archivage
- Relayer de l'information
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser une veille documentaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
MAISON D ENFANTS ND DE BETHLEEM
50 à 99 salariés
Mme Cécile SOMMERHALTER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Bellona Nantes cherche Assistant(e) de gestion (H/F)
BELLONA NANTES - 44 - NANTES
Le magasin Bellona Nantes recherche un(e) Assistant(e) de Gestion pour assurer le bon fonctionnement administratif, financier et commercial de l'entreprise. Vos missions principales: Gestion...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant technique (H/F)
PROMAN - 44 - Orvault
Le poste : L'agence Proman Nantes Expertise est à la recherche pour son client leader de l'énergie au sein de son agence de marchés d'affaires d'un Assistant Technique H/F à ORVAULT . Vos missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Gestion temps partiel (h/f)
IZIWORK - 44 - Héric
Notre client, spécialisé dans le métier du batiment, recherche un(e) assistant(e) de gestion en temps partiel. À propos de la mission Rattaché(e) au directeur de l'agence : - Vous préparez et...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant-e de gestion (H/F)
ALTERNANCE PAYS DE LA LOIRE - 44 - CARQUEFOU
Groupe Alternance, L'ECOLE SUPERIEURE DE L'ALTERNANCE Groupe Alternance, fort de son expertise de l'alternance sur les champs du commerce et de la gestion d'entreprise depuis plus de 25 ans, est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDD sénior Opérateur / Opératrice DT-DICT (H/F)
ENEDIS - 44 - REZE
*** Attention à bien correspondre aux critères d'éligibilité du contrat CDD senior. *** Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif en charge du transport scolaire (H/F)
CA PORNIC AGGLO PAYS DE RETZ - 44 - STE PAZANNE
La Communauté d'Agglomération Pornic agglo Pays de Retz Recrute par voie contractuelle Deux assistants administratifs en charge du Transport scolaire (H/F) Cadre d'emploi des adjoints...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
IDEO - 44 - GRANDCHAMPS DES FONTAINES
IDEO RECRUTE : ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) - GRANDCHAMP-DES-FONTAINES (44) CV ET LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRE Disponibilité : Immédiate À propos d'IDEO : IDEO une entreprise spécialisée dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Projets F/H/X (H/F)
EDEIS INGENIERIE - 44 - Nantes
EDEIS INGENIERIE recherche pour son agence de Nantes, un(e) Assistant(e) de Projets, en contrat à durée indéterminée à temps plein, à pourvoir à compter du 10 mars 2025. L'Assistant(e) de Projets est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
SMART CONTRACTING - 85 - MONTAIGU VENDEE
Fort de notre développement nous recrutons un assistant administratif (H/F) en création de poste. Vous aurez en charge la gestion administrative de la société ainsi que le suivi administratif des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
PROMAN - 44 - Mésanger
Le poste : Votre agence PROMAN recherche pour l'un de ses clients spécialisés dans la construction de réseau d'assainissement, canalisation, évacuation et traitement des eaux pluviales et usées. un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)