Chargé d'accueil et de secrétariat (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 188PXMF
Chargé d'accueil et de secrétariat (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 février 2025
Dans le cadre d'une réorganisation, l'association recrute un(e) chargé(e) d'accueil et de secrétariat à temps partiel. MISSIONS PRINCIPALES 1. Accueil des personnes - Assurer l'accueil téléphonique et physique, - Recevoir les demandes de logement, les aiguiller vers les salariés et bénévoles concernés, s'assurer de leur suivi et de leur classement. - Encaissement de loyers et remise en banque 2. Activités de Secrétariat - Réceptionner les courriers et colis et les transmettre à leur destinataire - Assister les bénévoles dans leurs tâches administratives et de secrétariat : réaliser à leur demande et sous leur contrôle, toutes tâches spécifiques de leur domaine, (courriers, mailing, classements, compte-rendu de réunions, etc.) - Participer aux activités de communication interne - Gestion du planning des réunions et manifestations, réservation de salles - Réaliser certains compte-rendu de réunions - Veiller à la mise à jour des applications informatiques de suivi des bénéficiaires en lien avec les salariés et bénévoles référents. - En tant que de besoin, participer à la constitution de certains dossiers pour les partenaires. 3. Organisation matérielle du siège de l'association - Assurer l'organisation des réunions et des missions (réserver les salles, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.) - S'assurer du bon fonctionnement de l'accueil téléphonique - Assurer la mise en place des mobiliers et matériels dans les salles de réunion et d'accueil (plan de salles, ouverture des volets, aération des salles, chauffage, etc.) - S'assurer de l'approvisionnement des fournitures de bureau et de pause. - Faire respecter et faire appliquer les règles et consignes d'hygiène et sécurité liées aux locaux du siège RATTACHEMENT HIERARCHIQUE Directrice de l'association AUTONOMIE/PRISE DE DECISION - Autonome dans l'organisation quotidienne de son travail en tenant compte des urgences à traiter. CHAMP RELATIONNEL - Champ relationnel qui peut inclure tout ou partie des interlocuteurs suivants : - en interne à l'Association : bénévoles et salariés, administrateurs, bénéficiaires (locataires et résidents). - Fédération Habitat et Humanisme, Foncière, autres associations du Mouvement - AIVS - Autres associations extérieures au Mouvement, organismes publics ou parapublics œuvrant dans le domaine du logement social - Représentants des collectivités territoriales locales - Donateurs, propriétaires - Banques - Tous publics en recherche de logement COMPETENCES Niveau de formation exigé : BTS secrétariat ou équivalent, expérience de 2 ans minimum. L'expérience du milieu associatif est un plus. Compétences techniques - Très bonne maîtrise du français écrit et oral, maitrise de l'anglais, la maitrise d'autres langues est un plus. - Maîtrise des outils et logiciels de bureautique (word, excel, power point.), du courrier électronique et de la navigation sur internet, Savoir-être - Organisation et méthode - Sens du service - Qualités d'écoute - Discrétion - Rigueur - Initiative et autonomie CONTRAT DE TRAVAIL - CDI - temps de travail à 50% soit 17.5 heures hebdomadaire - Horaires de travail : lundi (13h30/17h00), mardi (13h30/17h00), jeudi (9h00/12h30-13h30/17h00) et vendredi (9h00/12h30). - Poste basé au Siège de l'association, 2 rue du Gois à Nantes, - Convention collective pact'arim, emploi de secrétaire, coef. 550- rémunération à partir de 987.37/mois selon qualification et expérience, mutuelle familiale prise en charge à 70% par l'employeur, tickets restaurant, 13ème mois. - Poste à pourvoir dès que possible, envoyer CV + Lettre de motivation à loire-atlantique.recrutement@habitat-humanisme.org avant le 13 mars 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 17H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 987.37 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS secrétariat ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
HABITAT ET HUMANISME LOIRE ATLANTIQUE
Pour répondre à l'exclusion et l'isolement des personnes en difficulté, l'association Habitat et Humanisme 44, créée en 1993 sous l'impulsion de sa fédération, agit en faveur du logement, de l'insertion sociale, de la recréation de liens sociaux. L'association gère aujourd'hui un parc de 350 logements répartis sous la forme de résidences sociales et/ou intergénérationnelles, de petits collectifs et de logements diffus. Son équipe est composée de près de 110 bénévoles et 28 salariés. Mme Noëlle MOREAU
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Opérateur de Saisie (h/f)
ADECCO - 44 - Couëron
Notre agence recherche pour l'un de ses clients sur Saint Herblain, société spécialisée dans l'expertise après sinistre, un/une Assistant h/f en CDD Le poste est à pourvoir rapidement. Voici vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO FRANCE - 44 - Saint-Aignan-Grandlieu
Adecco Nantes Tertiaire recrute pour l'un de ses clients basés à Saint Aignan-Grandlieu un gestionnaire back office (H/F). Votre mission consiste a prendre en charge le traitement administratif et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER - 44 - Loire-Atlantique
Consultante Recrutement , j'accompagne mes clients , sur le secteur du pays de Retz pour leurs recrutement CDI, je recherche pour mon client, un assistant administratif et comptable H/F en cdi en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 44 - Nantes
Manpower NANTES TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des matières premières, un Assistant SAV (H/F) Au sein de l'équipe Service Clients, vous avez la charge du traitement des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) (H/F)
ALTER EGO / APEF NANTES - 44 - NANTES
Vous recherchez une société dynamique, avec des valeurs humaines fortes dans un secteur en pleine croissance ? REJOIGNEZ L'APEF, société spécialisée dans L'AIDE A DOMICILE ! NOTRE POSTE A POURVOIR...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion PME PMI (H/F)
MANPOWER VALLET - 44 - Loroux-Bottereau
Manpower VALLET recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Assistant de gestion PME PMI (H/F). Au sein de la société, vous participez aux tâches suivantes : -Comptabilité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante Administratif (H/F)
MERVANE ARCHITECTES - 44 - CARQUEFOU
Agence d'architecture de 19 collaborateurs, en croissance. Nous sommes situés à Carquefou, et nous recherchons un(e) assistant(e) administratif/ve. Vous viendrez compléter une équipe de 2...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
A2S - 44 - TREILLIERES
Description de l'entreprise : Notre entreprise, spécialisée dans le revêtement de sols et murs, intervient auprès de clients publics et privés pour des projets variés. Nous recherchons un(e)...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Télésecrétaire (H/F)
Au Petit Bureau - 44 - NANTES
En véritable professionnel(le) de la relation téléphonique (appels entrants principalement), vous prenez en charge les dossiers des médecins et traitez les demandes des patients en veillant à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif H/F/X (H/F)
GROUPE CITY ONE - 44 - BOUGUENAIS
Nous renforçons notre équipe pour la saison aéroportuaire ! Vous êtes dynamique, curieux, autonome, et souhaitez avoir une expérience significative dans le milieu aérien ? Alors nous n'attendons plus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)