Assistant / Assistante de direction 34 - SETE
Offre n° 188QTZZ
Assistant / Assistante de direction
34 - SETE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 février 2025
Contexte du poste La Palanquée est un tiers-lieu coopératif du bassin de Thau, porté par une SCIC et une association, qui regroupe des activités de coworking, incubateur, FabLab, café cantine et espaces de location. Son objectif est d'être un acteur clé de la transition écologique, de l'innovation sociale et du développement économique local. Dans ce cadre, l'Assistant.e de Direction joue un rôle central en appui à la Direction Générale, en assurant le suivi administratif, comptable, RH et statutaire, tout en coordonnant l'équipe d'accueil. Missions Principales 1. Gestion Administrative et Comptable - Assurer le suivi administratif des deux structures (SCIC et Association) : gestion du courrier, archivage, rédaction de courriers, gestion documentaire (et formalisation des process de gestion - Assurer le suivi des pièces comptables (factures, reçus, justificatifs de subventions). - Veiller au suivi de trésorerie, aux règlements des fournisseurs et au recouvrement des créances. - Réalisation du reporting trimestriel - Préparer et suivre les conventions de partenariat et de subvention. 2. Suivi des Ressources Humaines - Préparer et suivre les dossiers du personnel (contrats, avenants, mutuelle, prévoyance, suivi des absences et congés). - Assurer la préparation et le suivi de la paie en lien avec le cabinet comptable. - Formaliser un processus de suivi RH et venir en appui des recrutements et les départs (offres, sélection, onboarding des nouveaux collaborateurs). - Mettre en place et suivre les formations et obligations légales RH (médecine du travail, déclarations obligatoires). - Participer à l'organisation des temps d'équipe 3. Organisation des Instances Statutaires - Participer à la préparation et l'organisation des Conseils d'Administration, Assemblées Générales (convocations, ordres du jour, comptes rendus) mais également des commissions thématiques. - Participer à l'élaboration des documents réglementaires et administratifs liés à la gouvernance coopérative et associative. SCIC La Palanquée - SCIC SA à capital variable - n° siret 877 657 874 00047 3 bis rue Gabriel Péri - 34200 - Sète - Organiser des temps de présentation et d'intégration autour du sociétariat et de la démarche coopérative 4. Gestion des Locations (Coworking, Bureaux, Salles de Réunion) - Gérer les réservations de salles et contrats de location des bureaux, espaces de coworking et salles de réunion, en supervision des agents d'accueil. - Assurer le suivi administratif et financier des locations (facturation, suivi des paiements). - Développer et mettre à jour les offres de services et tarifications des locations. - S'assurer de la bonne tenue des espaces et du respect des conditions d'utilisation par les locataires et résidents, en pilotage des agents d'accueil. 5. Pilotage des Agents d'Accueil - Encadrer et organiser le travail des chargé.e.s d'accueil (planning, missions, formation). - Veiller à la qualité de l'accueil et à la bonne information des usagers et partenaires. - S'assurer du bon fonctionnement des outils d'accueil et de gestion administrative. - Formaliser un processus d'accueil de la clientèle
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon expérience et grille salarial
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
Langues
- Anglais
- Français
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
LA PALANQUEE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
La Palanquée est un tiers-lieu citoyen créé en 2019. Animé par une équipe salariée d une dizaine de personnes et un collectif citoyen, le tiers-lieu vise à insuffler un lieu de convivialité et une dynamique entrepreneuriale qui répondent aux défis et opportunités de la transition écologique, de l innovation sociale et de la solidarité sur le territoire. Mme Laetitia Delahaies
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