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Assistant / Assistante administration des ventes 79 - Niort
Offre n° 188RLTH
Assistant / Assistante administration des ventes
79 - Niort - Localiser avec Mappy
Publié le 25 février 2025
Description du poste 1. CONTEXTE DE LA MISSION Aujourd'hui, l'équipe SORAM recherche un(e) Responsable ADV (Administration des Ventes) dans le placement de contrats de location-maintenance de solutions d'impressions (Konica Minolta & Kyocera), de solutions GED (distributeur exclusif ZeenDoc), de solutions SIRH (distributeur exclusif FACTORIAL) et d'affichages dynamiques (écrans tactiles). Nous surfons sur une belle croissance et voulons la poursuivre avec une personne dynamique et rayonnante. 2. PROPOSITION DE MISSION - Administration des Ventes Intitulé du poste Administration des Ventes (ADV) Description du poste Sous la responsabilité du Directeur, l'ADV assure l'ensemble des tâches administratives liées au pôle commercial (équipe commerciale), la planification des interventions ainsi que l'émission de devis et de factures. Il/Elle travaille en étroite collaboration avec les commerciaux et les différents services de l'entreprise (technique, financier, etc.) pour garantir le bon déroulement des missions et la satisfaction client. Missions principales - Gérer le suivi et la mise à jour des dossiers clients. - Organiser et planifier les réunions, visites et rendez-vous. - Préparer et transmettre les documents administratifs nécessaires. Gestion des devis et des contrats - Réaliser des devis et les contrats pour les commerciaux, en lien avec leurs demandes spécifiques. - Établir des devis et les contrats pour les appels entrants (clients potentiels, prospects, etc.). - Assurer un suivi rigoureux de chaque devis et contrat (relance, validation, modifications.) et des bons de commande associés. Facturation et suivi des missions - Émettre les factures pour les missions réalisées. - Mettre à jour les bases de données commerciales et financières sur le CRM. Planification et coordination - Planifier les interventions et les missions (agenda des équipes commerciales et techniques). - Coordonner avec les différents interlocuteurs internes et externes pour le bon déroulement des opérations. - Garantir le respect des délais et la satisfaction des clients. Support opérationnel - Répondre aux demandes des commerciaux et des clients (téléphone, e-mail, etc.). - Participer ponctuellement à l'élaboration de reportings et tableaux de bord. - Contribuer à l'amélioration des processus internes. - Support pour l'élaboration des dossiers d'appels d'offres. Profil recherché - Formation : Bac +2/3 en Assistanat Commercial, Gestion, Administration des Ventes ou équivalent. - Expérience : Une première expérience en ADV (minimum cinq ans), assistanat commercial ou administration est fortement souhaitée. Compétences clés - Organisation et méthodologie : Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à respecter les échéances. - Maîtrise des outils informatiques : Pack Office (Word, Excel, PowerPoint), logiciels de facturation et CRM. - Qualités relationnelles : Excellente communication, sens du service et de l'accueil téléphonique. - Rigueur et fiabilité : Gestion précise des données et forte attention aux détails. - Esprit d'équipe : Capacité à travailler en synergie avec les commerciaux et les autres services. Qualités et état d'esprit - Travail collectif : Goût pour le travail d'équipe et la collaboration. - Pugnacité et ténacité : Capacité à suivre les dossiers jusqu'au bout, à relancer, à ne pas baisser les bras. - Souriant(e) et chaleureux(se) : Bon relationnel, esprit de service prononcé. - Méthodique et organisé(e) : Minutie et rigueur pour éviter toute erreur administrative. Conditions du poste - Type de contrat : CDI. - Localisation : Poste basé à Niort. - Rémunération : Selon profil et expérience. - Avantages : Tickets restaurant, mutuelle d'entreprise.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Assistant commercial
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Assurer un service après-vente
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciel de gestion clients
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Relayer de l'information
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
SORAM GROUPE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
SORAM GROUPE, c'est + de 20 filiales et SCI, + de 90 employés. - SORAM PACIFIQUE, Papeete et SORAM OUEST AFRICA, Dakar: Solution d'impression, gestion de flux documentaires et dématérialisation, écrans multimédias. - SORAM CONSOMMABLES, Niort : Commerce de consommables. - SORAM LOGISTIQUE, Niort : Agencement, déménagement, stockage, archivage. - LIERE BURO DESIGN, Niort : aménagement de bureau. - ENCORE & ENCORE : Mobilier de bureau recyclé. - O'DAIBA & AU FIL DU SPA : spas de détente. Mme Clémence Decker
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