CHARGE DE GESTION ADMINISTRATIVE - FINANCES (H/F) 62 - LIEVIN
Offre n° 188SGLG
CHARGE DE GESTION ADMINISTRATIVE - FINANCES (H/F)
62 - LIEVIN - Localiser avec Mappy
Publié le 26 février 2025
Sous la responsabilité de la cheffe du service administratif et financier, le gestionnaire administratif - Finances (h/f) aura pour mission d'assurer l'exécution financière du budget de la structure. Gestion financière et comptable : - Assurer la préparation des commandes en lien avec trois services. - Saisir les engagements juridiques, marchés, conventions, services faits et traitement de l'ensemble des données dans le logiciel ELAP FINANCES. - Appliquer les procédures d'immobilisations en lien avec la Direction financière, juridique et des moyens (DFJM). - Etre l'interlocuteur privilégié du service de l'exécution dans le suivi de l'exécution de la dépense. - Participer à la préparation du budget et au suivi des demandes budgétaires. - Effectuer le suivi de l'exécution de la dépense en lien avec les prestaires et fournisseurs. - Contribuer au respect des procédures liées aux marchés publics. Gestion et organisation logistique de l'accueil des visiteurs : - Contribuer à la réalisation de statistiques annuelles. - Assurer le suivi des commandes liées aux déplacements des utilisateurs (transport, repas, hébergement et maison d'hôtes). - Préparer les dossiers de services faits en lien avec le service mission de la DFJM (coûts, ordres de mission, suivi du budget alloué). - Accueillir les visiteurs internes/externes : accueil en gare avec le véhicule de service, orientation des utilisateurs et transmission des informations de premier niveau. Gestion administrative : - Gérer les besoins courants en fournitures de bureau et équipements divers en lien avec la sous-direction logistique et assurer leur distribution. - Gérer les acquisitions de la bibliothèque en lien avec la documentaliste. - Prendre en charge l'organisation des missions lors des absences du chargé de gestion administrative - RH. PROFIL REQUIS - Connaissances des procédures relatives aux finances et à la comptabilité publique. - Connaissances des procédures relatives aux marchés publics. - Capacités organisationnelles et d'anticipation, rigueur et réactivité. - Aptitude à travailler en équipe et de restitution de l'information. - Maîtrise des outils bureautiques standards, notamment Excel. - Titulaire du permis B CONTRAT PROPOSÉ (Recrutement par voie statutaire ou contractuelle - Catégorie B - CDI) Temps plein Rémunération selon profil
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon profil
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Employeur
proch'emploi
2000 à 4999 salariés
Mme celine turpin
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