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Assistant / Assistante de direction (H/F) 38 - ST MARCELLIN
Offre n° 188VMNL
Assistant / Assistante de direction (H/F)
38 - ST MARCELLIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 février 2025
Créée en janvier 2017, Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté regroupe aujourd'hui 47 communes et constitue un bassin de vie dynamique entre Lyon, Valence et Grenoble. Bordé par les contreforts du Vercors et des Chambaran, le territoire offre un cadre de vie privilégié et des services de qualité. Saint-Marcellin Vercors Isère communauté se trouve sur l'axe de l'autoroute A49 et sur le sillon alpin ferroviaire Valence-Genève (à 35 minutes des gares de Valence TGV Méditerranée et de Grenoble). Saint-Marcellin Vercors Isère communauté c'est aussi : un réseau d'entreprises industrielles, commerciales et de services dynamiques, un patrimoine naturel riche à découvrir ou encore des sites remarquables dont un village classé parmi les plus beaux villages de France... Le territoire dispose de nombreuses infrastructures pour ses habitants : crèches, écoles, collèges, lycées, centre de loisirs, médiathèques, écoles de musique, ludothèques, salle de spectacle, cinéma, centre aquatique, domaine skiable, gymnases, hôpital, maison de santé pluridisciplinaire... La Communauté de communes, forte de ses 350 agents, exerce de nombreuses compétences au service de ses 45 000 habitants et des entreprises du territoire : - Les services à la population : l'enfance et la jeunesse, la culture, le sport, la santé et la cohésion sociale, - Les services essentiels d'intérêt collectif : service eau et assainissement, collecte traitement et valorisation des échets ménagers - L'aménagement du territoire, l'habitat, le PLUi - Le développement économique, agricole et touristique Saint-Marcellin Vercors Isère communauté recrute un assistant de afin de pourvoir un poste vacant. Rattaché au secrétariat général, sous la responsabilité de la directrice de l'administration générale et des ressources, vous jouez un rôle clé dans l'organisation et la coordination des activités administratives. Vous assistez la direction générale et la direction de l'administration générale et des ressources dans la gestion et l'optimisation de leurs activités, la préparation des instances et le suivi des dossiers. Vos principales responsabilités - Gestion de l'agenda et planification des réunions : planification et organisation des rendez-vous, commissions et réunions, coordination des disponibilités, planification et suivi des décisions et des échéances - Organisation et préparation des réunions et instances : coordination des réunions avec les services, les communes et les partenaires extérieurs, gestion des convocations et de la logistique, préparation des dossiers, rédaction de notes, comptes rendus et supports de présentation. Participation aux commissions. - Gestion du courrier entrant de la communauté de communes : réception, enregistrement et transmission du courrier dans le logiciel de gestion électronique, suivi des courriers importants et respect des procédures. - Appui à la gestion budgétaire de la direction de l'administration générale : suivi de l'exécution budgétaire de la direction, gestion des engagements et vérification des factures en lien avec le service finances. Préparation du budget de la direction. - Suivi administratif et gestion documentaire : traitement et diffusion des courriers et mails, archivage et gestion de l'information entre les services et les élus. - Appui transversal : assistance sur des projets spécifiques confiés par la direction générale et la direction de l'administration générale et des ressources (suivi de subventions exceptionnelles, mutualisation avec les communes, .). - Soutien au cabinet du Président et aux élus : suivi des demandes des élus, gestion des déplacements du Bureau Exécutif, participation occasionnelle à l'organisation d'événements protocolaires. - En cas d'absence ou de congés, suppléance de la 2ème assistante de direction du secrétariat général sur la préparation et l'organisation des instances délibératives
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Grille Fonction Publique Territ.
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC SAINT-MARCELLIN VERCORS ISERE COMMUNA
250 à 499 salariés
M. Le Président
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