- Accueil France Travail
- Emploi
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 188VZCS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 188VZCS
Technicien(ne) Support Informatique - Temps plein (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 188VZCS
Technicien(ne) Support Informatique - Temps plein (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 février 2025
L'OGEC de l'institution des CHARMILLES recherche pour ses différents sites un Technicien Support (H/F) pour rejoindre son service informatique. Fondée en 1885 à Grenoble, l'Institution des Charmilles est aujourd'hui un groupe d'enseignement et de formation professionnelle qui compte cinq établissements : une école, un collège à visée professionnelle, un lycée professionnel et un Centre de Formation par Alternance dans le tertiaire et dans l'industrie. Le/la futur(e) salarié(e) exercera la fonction de technicien support (H/F) sous la responsabilité du responsable Qualité & Systèmes d'information ou par toute autre personne qui pourrait lui être substituée. Le technicien support (H/F) assurera le dépannage, l'entretien et l'installation d'équipements ou de parcs d'équipements informatiques ou bureautiques selon les règles de sécurité et la réglementation dans le respect des référentiels réglementaires ou contractuels (certification Qualiopi, relations partenaires.) et des objectifs définis par la direction. Ses missions seront : 1. Assister ou dépanner les utilisateurs sur place ou à distance (Niveau 1) : - Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc /Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné & alerter l'administrateur réseau si nécessaire ; - Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques ; - Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique. 2. Mettre en service des équipements numériques : - Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur et effectuer les tests de fonctionnement ; - Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile ; - Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données en fonction des règles en vigueur. 3. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : - Installer et configurer les équipements et services réseaux ; - Intervenir sur un réseau sécurisé ; - Intervenir sur un annuaire Active Directory. 4. Intervenir sur les ressources du Système d'Informations : - Installer et configurer des applications métiers ; - Intervenir et maintenir les applications déployées ; - Accompagner les utilisateurs dans leur utilisation ; - Appliquer les procédures et moyens techniques d'exploitation, d'utilisation (logiciels.) et de sécurité des équipements informatiques, mettre en place et veiller à leur application par les utilisateurs (sensibiliser aux risques et règles de sécurité) ; - Alerter l'administrateur réseau si nécessaire. Profil : - Formation en informatique orientée Réseau ou matériel - BAC minimum ; - Expérience requise en « Relation Client orientée assistance technique » ; - Formation en informatique orientée Développement un plus ; - Formation en électricité courant faible & réseau un plus ; - Capacité à identifier un dysfonctionnement et alerter le bon interlocuteur ; - Capacité à se former en interne sur les outils ; - Savoir-faire un diagnostic selon le modèle OSI ; - Maitrise : Office 365 / Logiciel Support (Helpdesk) : Anydesk, Assistance rapide, Microsoft, Teamviewer ; - Connaissance d'un logiciel support (GLPI ou concurrent) ; - Gestion de parc informatique / téléphonique (GLPI ou autres) ; - Réseau : serveur stockage et devices (ordinateurs Ipad téléphone bornes wifi.) ; - Autonomie / Rigueur ; - Mobile (Multi sites : Grenoble, SMH, Gières). Statut : - CDI à temps complet avec PE de 3 mois ; - 37 heures hebdomadaires (contrepartie 12 jours RTT) ; - Agent de maitrise Strate III - Convention Collective EPNL & Accord d'entreprise 2021; - Rémunération : selon profil / Prime d'ancienneté & d'implication ; - CP : 6 semaines ; - Mutuelle (prise en charge 50% Socle) / Forfait Mobilité ; - Date prévisible de début de contrat : Dès que possible.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Administration de réseaux
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Configurer les équipements réseau et serveurs
- Diagnostic de pannes informatiques
- Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau
- Gestion de parc informatique
- Gestion de serveurs
- Maintenance préventive de systèmes informatiques
- Mise à jour de sécurité informatique
- Protection des données numériques
- Relayer de l'information
- Respecter les normes de sécurité informatique dans l'assistance
- Restauration de systèmes informatiques
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
- Surveillance de systèmes informatiques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
Employeur
OGEC de l'Institution LES CHARMILLES
50 à 99 salariés
Fondée en 1885 à Grenoble, l'Institution des Charmilles est aujourd'hui un groupe d'enseignement et de formation professionnelle qui compte cinq établissements : une école, un collège à visée professionnelle, un lycée professionnel et un Centre de Formation par Alternance dans le tertiaire et dans l'industrie. Elle accueille 1400 jeunes en formation chaque année. Notre établissement est certifié QUALIOPI et promeut à la fois les valeurs de l'Enseignement Catholique et de l'Apprentissage.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique
HARDIS GROUPE - 38 - SEYSSINET PARISET
Technicien Support H/F - Rejoignez une équipe dynamique ! Notre activité Cloud et Intégration au sein de notre entité grenobloise est en pleine croissance. Pour accompagner cette dynamique,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN DE SUPPORT APPLICATIFS (H/F)
PLURALIS - 38 - VOIRON
Managé-e par le Responsable du service informatique, votre mission consiste à être l'interlocuteur-rice référent-e des utilisateurs internes concernant les logiciels métiers et à accompagner les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien réseaux informatiques (F/H)
EXPECTRA - 38 - Grenoble
En tant que Technicien Helpdesk, vous intégrerez une équipe dédiée pour assurer le support utilisateurs à distance niveau 1 auprès de leurs clients. Vos missions : - Appropriation des procédures,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent de Traitement des Données (h/f)
ADECCO - 38 - Grenoble
Motif : Missions d'intérim dans le cadre de surcroit d'activité lié au changement de logiciel (ERP) Durée : 01/03/25 au 30/09/25 (avec un premier mois de contrat) u description du poste : ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 38 - Meylan
Vous participez à la prise en charge des demandes clients sur l'utilisation du logiciel lié. Vos missions : - Qualifier et prioriser les demandes reçues des utilisateurs. - Comprendre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informati (H/F)
EXPECTRA - 38 - GRENOBLE
Nous recherchons pour le compte de notre client une ESN, un technicien support informatique H/F Les missions : - Réception et traitement des tickets de support (Tickets / Mails / Téléphone) - Guider...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) d'exploitation informatique (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - ST MARTIN D HERES
Présentation de la structure : L'Unité de Formation et de Recherche de Chimie et de Biologie (UFR Chimie Bio) accueille près de 1 100 étudiants chaque année. En coordination avec la Direction Général...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
EXPECTRA - 38 - Mure
Vous êtes passionné(e) par la technique et l'assistance clientèle ? Vous avez un esprit d'analyse et un goût pour la résolution de problèmes ? Nous recherchons un Technicien SAV H/F pour rejoindre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN DE SUPPORT APPLICATIFS H/F
38 - GRENOBLE
Managé·e par le Responsable du service informatique, votre mission consiste à être l'interlocuteur·rice référent·e des utilisateurs internes concernant les logiciels métiers et à accompagner les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien maintenance onduleurs H/F
38 - LE CHEYLAS
Chez ABB, nous sommes déterminés à relever les défis mondiaux. Nos valeurs fondamentales : bienveillance, courage, curiosité et collaboration - associées à une attention particulière à la diversité,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)