Secrétaire admistratif (H/F) 56 - PLOERMEL
Offre n° 188WBSY
Secrétaire admistratif (H/F)
56 - PLOERMEL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 février 2025
L'Association OMEGA56, Association morbihannaise des directeurs d'établissements et services pour personnes âgées, basée sur le commune de Ploërmel, recherche un.e secrétaire administrative H/F. En tant que secrétaire administrative H/F, vous assurez les tâches polyvalentes et à ce titre vos principales missions seront les suivantes : MISSIONS GENERALES - Assurer la gestion administrative de l'association. - Co-assurer la gestion des réunions, des actions, des projets et de la vie de l'association avec le Président de l'association. - Maintenir la dynamique du réseau adhérent. MISSIONS PERMANENTES Gestion administrative : - Gestion des tâches administratives courantes : courrier, appels téléphoniques, classement, archivage. - Gestion des dossiers adhérents. - Accueil des nouveaux adhérents et présentation de l'association. - Organisation et coordination des réunions de commissions, conseil d'administration et assemblées générales (rédaction de l'ordre du jour, convocations, logistique, émargement, pouvoirs, .). - Rédaction et diffusion des comptes rendus de réunions. - Relai des informations des partenaires de l'association (ARS, Conseil Départemental, AD-PA, .). Gestion comptable : - Saisie et suivi des pièces comptables de l'association (factures, adhésions, .). - Suivi de l'encaissement des recettes (adhésions, relances, .). - Gestion et comptabilité de l'association en collaboration avec le trésorier et son suppléant. Communication : - Formalisation des outils de communication (flyers, dossiers de présentation, communiqués de presse, mise à jour du site internet, etc.). Organisation de projets, d'évènements :o - Recherche de financement et suivi des inscriptions fournisseurs. - Mise en place de la logistique (salle, logement, accueil des intervenants, traiteur, .). - Mise en place des outils de communication (affiche, programme, flyers, .). - Suivi des inscriptions (participations). - Réalisation de rétro-plannings et comptes rendus. Formation : - Recensement des besoins en formation des adhérents (ressources internes mutualisables). - Recherche de formations (cahier des charges) et formateur pour les directeurs. - Recherche de salles pouvant accueillir les formations. - Suivi des inscriptions et attestations. SAVOIR-FAIRE ATTENDUS - Maîtrise des logiciels de bureautique et outils numériques (Excel, Word, Power Point, Publisher), logiciels de traitement d'image (CANVA), navigation internet et messagerie, applications de visioconférence. - Connaissances juridiques et administratives d'une association loi 1901. - Capacité à véhiculer une image dynamique et positive de l'association. - Maîtrise de l'expression écrite et orale. SAVOIR-ETRE ATTENDUS - Sens relationnel certain et adapté aux différents interlocuteurs. - Discrétion. - Dynamisme, curiosité intellectuelle, force de proposition. - Disponibilité et mobilité sur le département du Morbihan (56). - Sens de l'organisation et capacité à hiérarchiser les priorités. - Capacité à travailler autonomie. - Capacité et adaptation à travailler en lien avec différents interlocuteurs. Type de contrat: CDI Quotité de travail hebdomadaire: 17.5 heures (aménagement du temps de travail à déterminer) Conditions particulières: l'association est composée d'1 seul salarié (ce poste), lien régulier avec les adhérents Télétravail possible Vous possédez une expérience dans le médico social, cela sera un plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 17H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1100.0 Euros à 1300.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - poste similaire et médico socialCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour personnes âgées
Employeur
OMEGA 56
1 ou 2 salariés
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