Assistant-e de gestion administrative (H/F) 35 - MAEN ROCH
Offre n° 188XPXL
Assistant-e de gestion administrative (H/F)
35 - MAEN ROCH - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 mars 2025
Ecobatys est un centre de formation spécialisé dans l'écoconstruction et éco-rénovation. De part son statut de Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC), son fonctionnement est basé sur la recherche de l'intérêt général, contribuant ainsi au développement durable du territoire. Les sociétaires de la SCIC, ainsi que le personnel engagé, partagent les valeurs de sa charte et s'impliquent dans la vie d'Ecobatys. De droit privé, la SCIC développe son activité économique afin d'assurer son développement et sa pérennité. Profil et qualités recherchées - motivation pour les actions alliant les valeurs humaines et la préservation de l'environnement au service de l'efficacité de activité économique de la SCIC, en accord avec sa Charte, - esprit d'équipe, capacité d'écoute et sens du dialogue, - capacité d'initiative, - autonomie. Missions du poste : - Administration, Gestion, Accueil, sous la dépendance d'un cogérant - Accueil téléphonique et physique - Gestion du courrier et courriel - Saisie et transmission des factures à la comptabilité - Suivi des tableaux de règlement et relance des dûs clients privés - Dépose et suivi du paiement des factures publiques sur la plate-forme Chorus - Préparation des documents statutaires pour les Assemblées Générales en lien avec la cogérance - Classement et rangement des documents, ... Formations longues certifiantes, sous la dépendance de la responsable formation - Préparation et suivi des émargements stagiaires, des conventions de stages, ... - Suivi et utilisation des logiciels Région et France Travail. - Suivi / classement de documents pour la démarche qualité Qualiopi. Formations courtes, sous la dépendance de la responsable formation : - Suivi et développement des fichiers informatiques clients pour les actions de communication des formations proposées par le centre de formation, enregistrement des demandes, relance phoning. - Suivi administratif des inscriptions (réponse clients et différentes étapes des échanges, OPCO, France travail), en concertation avec la responsable de centre. - Réalisation et mise à jour des bulletins d'inscription, rédaction des contrats de formation et en assurer le suivi. - Gestion des repas. - Suivi des facturations. - Préparation et suivi des attestations de formations et demande de pièces justificatives par les stagiaires ou leur entreprise. Plateau Technique, , sous la dépendance de la responsable formation : - Suivi des stocks et des fiches besoins des formateurs-trices afin d'anticiper les besoins de réapprovisionnement. - Approvisionnement en matériel et matériaux, à définir en lien avec la responsable Ecobatys et le coordonnateur des formations. Il pourra être demandé d'assurer des tâches ponctuelles nécessaires au bon fonctionnement d'Ecobatys.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 21H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mutuelle
- selon convention
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Sensibiliser un public
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
ECOBATYS
1 ou 2 salariés
Centre de formation en éco-construction, pôle ressources eco-matériaux Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de Gestion (H/F)
CRECHE'N'DO - 35 - CESSON SEVIGNE
Crèche'n'do est un réseau de micro-crèches indépendant, créé en 2017 et implanté sur les métropoles de Rennes et Saint-Malo. Nos 9 micro-crèches accueillent plus de 50 professionnels engagés au...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion (H/F)
35 - LIFFRE
Notre client est une entreprise de travaux publics d'une quarantaine de collaborateurs. Dans le cadre d'une embauche en CDI, il recherche un Chargé de gestion administrative et comptable à Liffré, au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)
35 - CHATEAUBOURG
Description du poste : Crit recrute pour l'entreprise Tendriade à Châteaubourg, un acteur majeur du marché de la viande de veau en France. Rejoindre Tendriade c'est aussi intégrer une entreprise à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DESSINATEUR BUREAU D'ETUDES H/F
CAP INTER Avranches - 50 - DUCEY LES CHERIS
Spécialiste de l'intérim et du recrutement depuis 1991, le Groupe CAP INTER est un réseau d'agences d'emploi reconnu. Entreprise familiale et indépendante, elle propose un accompagnement adapté aux...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, de mi-avril à fin 2025 (CDD de 8 mois environ), nous recherchons un/une Assistant(e) Administratif(ve) Travaux Votre rôle : Sous la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)
35 - ST GEORGES DE GREHAIGNE
Description du poste : INTERACTION DOL DE BRETAGNE recherche pour le compte de son client, une entreprise reconnue dans le domaine de l'agroalimentaire, un Assistant Qualité en Amont (H/F) en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN BUREAU D'ETUDES H/F
CAP INTER Avranches - 50 - AVRANCHES
Spécialiste de l'intérim et du recrutement depuis 1991, le Groupe CAP INTER est un réseau d'agences d'emploi reconnu. Entreprise familiale et indépendante, elle propose un accompagnement adapté aux...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Chef de Projet Support Avant-Vente (H/F)
ORANGE BUSINESS - 35 - CESSON SEVIGNE
Périmètre : - Avant-vente sur les offres cloud (Cloud Privé, Cloud Public Azure,AWS,GCP, Cloud Avenue - plateforme VMware Orange et services managés). - Contexte international, animation transverse...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
35 - VAL D IZE
Description du poste : Sous l'autorité des gérants de la société, travaille en lien avec les métreurs, vos missions seront les suivantes : - Etablissement des devis clients à la suite des visites...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT QUALITE (H/F)
Start People - 35 - Ille et Vilaine
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)