Assistant.e RH / Démarche Qualité (H/F) 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 189BBTN
Assistant.e RH / Démarche Qualité (H/F)
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mars 2025
Présentation du dispositif : Le dispositif d'appartement de coordination thérapeutique (ACT) « Un Chez-soi d'abord » s'inscrit dans l'approche Housing First pour des personnes isolées, sans abri, majeures, souffrant de pathologies psychiatriques sévères. Il est porté par un Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale (GCSMS) composé de La fondation ARHM, LAHSo, L'association LE MAS, OPPELIA ARIA, ALYNEA, ACCOLEA. Il s'appuie sur les concepts de rétablissement en santé mentale et de réduction des risques et des dommages. L'assistant RH/DQ intègre l'équipe support (direction, responsable administrative, comptabilité, chef.fes de service) qui soutien au quotidien l'activité des 2 équipes médico-sociales pluridisciplinaire (médecin, infirmiers, travailleurs pairs, travailleurs sociaux, addictologue.) et de l'équipe de gestion locative. L'effectif général se porte à 26,7 ETP. Mission générale : Sous l'autorité du directeur et de la responsable administrative, et en collaboration étroite avec les équipes, vous prenez part à la démarche d'évaluation de la qualité de l'établissement, et vous participez à la politique RH. D'une manière générale vous participez à l'activité administrative de l'équipe support. Vous participez à l'activité de l'équipe support : Sur le volet assistant RH : - Réalisation et actualisation de fiches de poste et du livret d'accueil du salarié - Organisation des campagnes de recrutement - Gestion administrative des entrées et sorties des salariés en lien avec le prestataire de gestion de paye (In Extenso) - organisation et suivi des visites médicales - Suivi du matériel mis à disposition des salariés - Intégration et création des plannings des nouveaux salariés dans le logiciel RH (octime), élaboration des plannings d'astreinte, suivi des heures supplémentaires, récupérations, congés. - Suivi des mutuelles et des droits des salariés - Préparation des paies mensuelles avec le prestataire de gestion de paye (In Extenso), gestion Octime (logiciel RH) - Vérification des variables sur les fiches de paye - Élaboration des Plans de Développement des Compétences (PDC) en lien avec les chef.fes de service : participation à la préparation des campagnes d'entretien professionnels et de leurs suivi, recueils et synthèse des demandes de formations et des besoins repérés par l'employeur - Suivi de la mise en œuvre des PDC : décompte des jours de formation donnés et reçus pour chaque salarié, de leurs facturation et remboursement (en lien avec l'OPCO) - Participation aux instances du groupement (Réunions de l'équipe support, CSE, AG, comex.) Sur le volet démarche qualité : - Participation à la politique achat et environnementale - Elaboration de procédures internes (téléphone.) - Mise place, animation et suivi de la Démarche qualité et du Duerp, en lien avec l'équipe support - Préparation de l'évaluation externe Haute Autorité de Santé de 2026 Profil / Compétences recherchés : - Niveau bac +2/3 - Aimer travailler en équipe, dans un sens commun - Appétence pour le secteur de la lutte contre la précarité - Autonomie - Capacité d'écoute et d'attention - Sens du service rendu Type de contrat : CDI temps plein, 0.8 ETP possible, à compter d'avril 2025 Rémunération selon convention collective CCN51 Fehap (niveau assistant qualité, 439 points, à partir de 2 248 € brut). Reprise de l'ancienneté possible. Date limite de réception des candidatures : 21/03/2025 Poste basé à Villeurbanne Charpennes
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2248.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines - ou administratif Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents ressources humaines - ou administratif Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Intérêt pour le milieu associatifCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiquesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des entretiens de recrutement
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
GCSMS "UN CHEZ SOI D'ABORD-METROPOLE DE
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://www.ucsa-lyon.org
Le dispositif d'appartement de coordination thérapeutique « Un Chez-Soi d Abord Métropole de Lyon » propose un accès rapide au logement directement depuis la rue sans condition de traitement médical ou d abstinence pour des personnes isolées et sans-abri ; il s appuie sur les concepts de rétablissement en santé mentale et de réduction des risques et des dommages. Les ACT Un Chez Soi d'Abord Lyon gèrent 100 logements en 2021, sur l'ensemble de la Métropole lyonnaise.
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