- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Finistère
- Détail de l'offre 189FDKR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Finistère
- Détail de l'offre 189FDKR
Gestionnaire administratif/ve au service Recherche H/F (H/F) 29 - PLOUZANE
Offre n° 189FDKR
Gestionnaire administratif/ve au service Recherche H/F (H/F)
29 - PLOUZANE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mars 2025
Contexte Bretagne INP se donne pour ambition de former des cadres et des techniciens de haut niveau pour relever les défis environnementaux, sociétaux et économiques du moment et à venir, au service des organisations privées et publiques de son territoire et au-delà. Pour répondre à ces mêmes enjeux, l'INP développe également des activités de recherche et de valorisation au sein de ses laboratoires et de ses écoles doctorales. Bretagne INP compte quelques 1700 étudiants et 200 agents répartis sur les sites de Brest, Quimper et Plouzané. Rejoindre Bretagne INP c'est contribuer à une nouvelle histoire institutionnelle, au service de la transformation de l'enseignement supérieur d'aujourd'hui et à l'accompagnement des transitions du monde de demain ! Description de l'emploi et missions Sous la responsabilité directe du responsable du service de la recherche, le (ou la) gestionnaire administratif(ve) assure des fonctions polyvalentes d'assistance technique et logistique du service et réalise des actes administratifs dans le respect des techniques, des règles et des procédures dans un des domaines fonctionnels de l'établissement. Activités : 1- Gestion administrative et financière des programmes de recherche et contrats industriels - Suivre et maitriser les attributions budgétaires des différents projets - Coordonner les relations avec les laboratoires de recherche - Répondre aux demandes d'informations des autres services et diffuser l'information en interne et en externe - Rédiger et suivre des procédures 2- Valorisation de la politique de la recherche - Organiser les soutenances de thèse des doctorants - Établir et alimenter des tableaux de bord - Participer à des réunions de travail et/ou des conseils institutionnels 3- Soutien aux équipes de recherche - Gérer les conventions de stage et assurer le versement des gratifications - Accueillir et gérer les personnels hébergés - Assurer un soutien administratif et financier concernant les différentes demandes sur les projets (Élaboration des ordres de missions, réservation des titres de transports, gestion des commandes) - Assurer le soutien logistique de l'activité du service 4- Gestion administrative des doctorants - Réaliser l'inscription et le suivi des doctorants - Être le contact privilégié avec les écoles doctorales (MathSTICC Bretagne Océane et SPI.bzh) - Gérer les mobilités entrantes et sortantes Compétences et qualités attendues Vous êtes titulaire d'un BAC +2 dans le domaine de la gestion administrative et financière. Une expérience dans l'enseignement supérieur serait un plus. 1-Savoirs (connaissances) : - Savoir rédiger (notes, comptes rendus, courriers) - Avoir des connaissances en anglais (niveau scolaire) 2-Savoir-faire (compétences opérationnelles) : - Maîtriser les outils de bureautique et les outils spécifiques de gestion - Planifier et respecter les délais - Évaluer et hiérarchiser les besoins et les priorités - Rendre compte à son supérieur hiérarchique - Travailler en équipe 3-Savoir-être (compétences comportementales) : - Rigueur et fiabilité dans le suivi et dans l'exécution - Sens relationnel, sens de l'adaptation - Autonomie - Polyvalence - Discrétion Candidature : CV, lettre de motivation, lettres de recommandation le cas échéant à retourner par voir numérique uniquement au service RH : rh@enib.fr avant le 21/03/2025 Processus de recrutement : entretien avec un jury d'experts et mise en situation. Contacts : Madame QUERE, responsable du service Recherche : pauline.quere@enib.fr Madame CLUS FEUNTEUNA, responsable du service RH : christine.clus@enib.fr
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Cat C - selon grille de salaire FPE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
ECOLE NATIONALE D'INGENIEURS DE BREST
20 à 49 salariés
Bretagne INP est un établissement-composante de l'EPE Université de Brest créé au 1er mars 2025. Il opère sous la forme juridique d'un EPSCP et développe des activités dans le domaine de l'ingénierie et du management. Il regroupe en son sein l?École Supérieure d'Ingénieurs en Agroalimentaire de Bretagne atlantique (ESIAB), l'Institut d'Administration des Entreprises de Brest (IAE), école universitaire de management et l'École Nationale d'Ingénieurs de Brest (ENIB). Mme Christine CLUS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé.e de gestion administrative (H/F)
29 - BREST
** Pour postuler, merci de remplir l'encart " lettre de motivation" (obligatoire) + transmettre un CV à jour ** Assurer l'accueil de l'association : Assurer l'accueil physique et téléphonique des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant d'agence Habitat H/F (H/F)
MISTER TOITURE - 29 - Brest
Tes missions : * Gérer l'accueil interne et externe, physique et téléphonique de l'agence * Assister le directeur d'agence dans ses tâches administratives * Gérer la facturation, le suivi des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion d'entreprise (H/F)
ASSOCIATION RAIL - 29 - LANRIVOARE
L'Association RAIL EMPLOI Services (secteur Insertion par l'Activité Économique, employant 94 personnes) recrute à partir d'Aout un(e) assistant(e) de gestion Les activités et missions concernent la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
INTERACTION BREST - 29 - BREST
Depuis plus de 30 ans, le Groupe Interaction accompagne les entreprises et les candidats dans leurs projets professionnels. Avec 230 agences et cabinets sur toute la France, nous proposons des...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Laita - Assistant / Assistante qualité services (H/F)
Laita - 29 - PLOUDANIEL
Solide entreprise coopérative attachée à son territoire du Grand Ouest, Laïta a pour mission de valoriser la production laitière de ses éleveurs en proposant des produits sains et de forte notoriété...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Assistant Business Analyst H/F
CREDIT MUTUEL ARKEA - 29 - LE RELECQ KERHUON
Au cours de votre alternance au sein du service Crédits Instruction, vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes : Prendre en charge les demandes d'évolution progiciel ; Recueillir le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)