Offre n° 189GCTN
Secrétaire (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 mars 2025
Le Service d'accueil pour mineurs étrangers (SAME) accueille sur la région Marseillaise en appartements autonomes les jeunes migrants confiés à l'ASE des Bouches-du-Rhône âgés de 15 à 18 ans. Composé d'une équipe pluridisciplinaire: ES, CIP, IDE, CESF, psychologues, maitre de maison, le SAME propose un accompagnement socio-éducatif jusqu'à la majorité ainsi que la sortie des dispositifs ASE pour des dispositifs de droit commun Vous serez plus particulièrement chargé(e) de l'accueil téléphonique, de la frappe de documents, (rapports, courriers, etc ), de la tenue et du classement des dossiers. Vos activités : - Accueil physique et téléphonique des mineurs et des familles reçues au service - Renseignement du public - Suivi des agendas partagés, des prises de rendez-vous et l'organisation de réunions. - Gestion du courrier et des mails - Production et mise en forme les différents documents de toute nature et de tout type - Gestion, suivi des dossiers des mineurs et actualisation en fonction des besoins et des informations transmises par les différents intervenants (saisie des données dans le logiciel métier, classement, archivage) - Suivi des échéances des mesures - Formalisation des écrits des professionnels - Elaboration du tableau de suivi des facturations - Établissement des tableaux de suivi et de statistiques liés à l'activité du service - Gestion du stock Profil : BTS assistante de direction ou BTS SP3 S Maîtrise des outils bureautiques les plus courants Maîtrise du français écrit et oral Capacité à proposer des évolutions de pratiques permettant d'optimiser les procédures Rigueur, et sens de l'organisation Connaissance de la protection de l'enfance Secteur social - CCN 66
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ARS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme KARIN MIRETTI
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