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Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 49 - AVRILLE
Offre n° 189GHZC
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
49 - AVRILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 mars 2025
Sous la responsabilité du chef de service Insertion professionnelle et formation, vous organisez et vous gérez quotidiennement le travail administratif du service. Vos missions : 1 - Appui au recrutement des jeunes : - Gestion du vivier de candidatures - Phoning et présentation du dispositif EPIDE - Positionnement des jeunes sur des informations collectives - Préparation et envoi des convocations par mails / sms - Préparation des dossiers de préadmissions et d'admissions - Saisie informatique des données sur le logiciel interne - Vérification des pièces administratives et relance candidats - Animer des informations collectives et faire visiter le centre 2 - Appui à la gestion RH des jeunes : - Recueillir, classer, archiver et numériser les documents administratifs des volontaires - Collecter les documents manquants auprès des volontaires et des Conseillers en éducations et citoyenneté - Renseigner le logiciel interne, suivi administratif, contrat, saisie RIB, contacts en cas d'urgence, . - Suivi des contrats de soutien avec la Chargée d'accompagnement social - Participe à la présentation du contrat de volontariat aux nouveaux candidats avec le gestionnaire des ressources humaines 3 - Gestion administrative du volet discipline 4 - Mission pour le service SIPROF : - Participer aux réunions et rédiger les comptes rendus - Vérifier les Notes d'organisation Votre profil - Niveau d'expérience : minimum 2 ans de gestion administrative dans une structure qui accueille du public - Qualification : Bac pro Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (AGOrA) / BTS Assistante de gestion - Compétences techniques : - Gestion administrative - Techniques de communication orales, écrites et numériques - Techniques de prise de notes et normes rédactionnelles - Utiliser des outils bureautiques et des logiciels métier - Qualités personnelles : - Discrétion professionnelle - Capacité à s'organiser et à prioriser - Faire preuve de rigueur et de précision - Capacité rédactionnelle - Bon relationnel - Les indispensables : - Titulaire du permis B pour accompagner exceptionnellement les volontaires à des activités extérieures - Autres expériences ou formations compatibles avec le poste : ancien(ne) militaire, secrétaire administratif(ve), agent administratif, etc. Vos conditions de travail : - Cadre d'inspiration militaire : tenue uniformisée, ordre serré, cérémonie des couleurs, chant de l'hymne national, - CDI (droit public) - Poste également ouvert pour les fonctionnaires en voie de détachement, - Temps plein (39h/semaine) du lundi au vendredi, - Horaires classiques : Du lundi au jeudi 8h00-12h00 et 13h00 - 17h00 ; Vendredi : 8h00-12h00 et 13h00 - 16h00 - Une reprise d'ancienneté sur des postes équivalents (de mêmes niveaux ou de mêmes fonctions), - Une rémunération à partir de 1801€ brut/mois (reprise d'ancienneté), - 25 jours de congés payés + 22 jours de RTT Vos avantages : - Supplément familial de traitement (SFT) en fonction du nombre d'enfants à charge, - Chèques cadeaux, - Remboursement transports en commun à hauteur de 50%, - Prime individuelle allant jusqu'à 10% du salaire annuel, - Participation employeur à la mutuelle : 15€ brut/mois.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
travail 39h00 avec jours RTT. - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.00 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat gestion PME PMI - BTS Assistanat de gestion Cette formation est indispensable
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat gestion PME PMI - BAC PRO Agora Cette formation est indispensable
Compétences
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
CENTRE EPIDE
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://www.epide.fr/
L'EPIDE - Établissement Pour l'Insertion Dans l'Emploi - est un opérateur intensif avec hébergement, spécialisé dans l'insertion sociale et professionnelle des jeunes de 17 à 25 ans les plus éloignés de l'emploi, avec ou sans diplôme, en cumul de vulnérabilité. À travers sa mission et ses valeurs de confiance, de discipline et de responsabilité, l'EPIDE accompagne des jeunes volontaires dans la construction de leur avenir.
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