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Assistant Administratif polyvalent (H/F) 49 - ANGERS
Offre n° 189HHSD
Assistant Administratif polyvalent (H/F)
49 - ANGERS - Localiser avec Mappy
Publié le 10 mars 2025
Mission principale : Assurer le bon fonctionnement administratif & organisationnel de la structure en apportant un soutien efficace au secrétaire général Activités : 1. Relation adhérents o Gestion des relations avec les adhérents : accueil téléphonique et physique, suivi des demandes et orientation vers les services appropriés. o Actualisation des fiches adhérents sur notre CRM. o Diffusion & suivi des communications destinées aux adhérents : e-mails, invitations aux événements, relances téléphoniques, envoi des confirmations.... o Participation à l'organisation et à la promotion des événements fédératifs (réunions, formations, rencontres partenaires). o Gestion et suivi des appels de cotisations auprès des adhérents (suivi Excel / envoi des appels de cotisations, relance. 2. Support administratif o Gestion des agendas, courriers, et e-mails de la direction o Préparation de documents, comptes rendus, et supports pour les réunions o Pré-instruction des dossiers de qualifications liés à la mention RGE / gestion de l'appellation PG o Réalisation et diffusion d'enquête o Classement, archivage. 3. Gestion des services généraux o Gestion des stocks et commandes de fournitures. o Suivi des contrats avec les prestataires 4. Comptabilité o Gestion des factures et paiements sous contrôle du SG o Interface avec le cabinet comptable en lien avec le SG o Pointages des règlements clients et cotisations clients auprès de la caisse congés CIBTP 5. Gestion logistique des salles et des réunions o Organisation logistique des réunions et formations, aussi bien dans les locaux qu'à l'extérieur (réservations, préparation des salles, logistique traiteur). o Interface avec les partenaires et prestataires pour assurer la qualité des événements. o Suivi des coûts et respect des budgets liés à l'organisation des réunions. 6. Support à la communication (évolution progressive) Après une première phase d'adaptation aux missions administratives, prise en charge progressive de missions de support à la communication de la FFB Maine et Loire : o Contribution à la mise à jour du site internet et des réseaux sociaux o Créer et mettre en page des supports de communication (plaquettes/présentations) o Rédaction et mise en forme de newsletter o Appui sur l'organisation d'évènements internes et externes (salons, forums.) Compétences Compétences techniques (savoir-faire) - Maitrise de la suite office 365 (Outlook, Word, Excel, PowerPoint.) - Techniques de rédaction (savoir rédiger des communications claires, engageantes et impactantes) - Connaissances ou capacité à s'approprier des outils d'e-mailing (sarbacane) & graphique (Canva) - Appétence pour les outils numériques et l'IA - Notions de base en comptabilité Qualités personnelles (savoir-être) - Excellent relationnel & esprit d'équipe : capacité à collaborer avec les différents services - Réactivité & adaptabilité : capacité à anticiper, gérer les imprévus - Rigueur, organisation gestion des priorités : gestion de plusieurs tâches en simultané - Autonomie et proactivité Profil recherché Vous êtes, à minima, titulaire d'un BTS GPME - SAM où vous disposez d'une expérience significative dans une fonction similaire. Vous savez gérer les priorités et jongler entre plusieurs tâches avec efficacité. Un excellent relationnel est essentiel pour s'intégrer à notre équipe et assurer un lien efficace avec nos adhérents et partenaires. Vous portez un vif intérêt au secteur du bâtiment et à ses enjeux & vous souhaitez vous investir au sein d'une structure dynamique. Conditions - 24 heures en semaine - CDD 6 mois (avec possibilité de CDI par la suite) - Statut ETAM - Poste basé à Angers
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 24H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion PME PMI
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
FEDERATION FR DU BAT DE MAINE ET LO
6 à 9 salariés
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