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Assistant/e Administratif/ve chargé/e de l'accueil France Service (H/F) 01 - PONT DE VEYLE
Offre n° 189JJVV
Assistant/e Administratif/ve chargé/e de l'accueil France Service (H/F)
01 - PONT DE VEYLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 mars 2025
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général Adjoint en charge de la Proximité, au sein de France Services, pour le compte du Service « Rénover en Veyle » (Espace Conseil France Renov'), vous accueillez, orientez et renseignez le public. A ce titre, vous assurez le lien entre le public et les deux services. En qualité d'Agent d'Accueil et d'Accompagnement vous remplissez les missions suivantes : Missions - Accueil du public : - Assurer l'accueil physique et téléphonique dans les locaux France Services de Pont-de-Veyle, recevoir, filtrer et orienter le public ; - Accueillir, identifier et qualifier la demande, renseigner et orienter le public vers France Services et/ou le Service « Rénover en Veyle » ; - Adapter l'information, sensibiliser sur les différents services, les démarches, les dispositifs en assurant une médiation d'accueil ; - Apporter un conseil de 1er niveau pour être le premier guichet de « Rénover en Veyle » (faire les premières simulations d'aides, conseils .) - Renseigner et orienter du le public en fonction de la fréquentation ; - Identifier et gérer les demandes du public ; - Présenter les documents d'information et de communication ; - Gérer le planning des rendez-vous de « France Services » ; - Se former et s'informer auprès des partenaires institutionnels ; - Accueillir les organismes partenaires dans le cadre des permanences effectuées dans les locaux de la Communauté de communes ; - Participer aux événements et projets du territoire. - Traitement des demandes du public : - Accompagner le public dans leurs démarches et/ou dans l'utilisation des services numériques ; - Aider à la prise en mains des outils bureautiques et informatiques ; - Assurer la mise en relations avec les partenaires ; - Assurer le suivi des dossiers administratifs. - Gestion et affichage d'informations : - Diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage ou au sein des services ; - Animer des espaces d'information matériels et dématérialisés ; - Rechercher, sélectionner et synthétiser des informations ; - Se former et s'informer auprès des organismes partenaires ; - Contribuer au réseau France Services. - Planification et suivi : - Renseigner les tableaux de suivi des activités de France Services et du service « Rénover en Veyle » (Espace Conseil France Rénov'). Cette liste n'est pas exhaustive et peut évoluer de manière concertée selon les besoins du service. Qualifications et expérience requises Capacité d'accueil et d'écoute, d'empathie, diplomatie, et capacité d'adaptation Capacité à reformuler une demande Connaissance du service public Maitrise des techniques d'accueil et des règles de communication Organisation du travail Gestion des priorités Aptitudes au dialogue et à la médiation Garant de l'image du service public Maîtrise des outils informatiques Horaires : Travail à temps non complet : 17h30 Mardi : 8h30 - 12h30 Jeudi : 9h - 12h30 / 14h - 18h Vendredi : 8h30 - 12h30 Rémunération : Rémunération statutaire (cadre d'emploi des Adjoints Administratifs) + régime indemnitaire Avantages sociaux : participation à la garantie maintien de salaire, adhésion au CNAS Lieu d'affectation : Pont-de-Veyle Poste à pourvoir à compter de mai 2025 Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci d'adresser CV et lettre de motivation avant le 10 avril 2025 à : Communauté de Communes de la Veyle Monsieur Christophe GREFFET, Président 10 rue de la Poste - 01290 PONT-DE-VEYLE accueil@cc-laveyle.fr Pour tout renseignement sur les fonctions vous pouvez contacter : Alexandra GALLE, Directrice Générale Adjointe en charge des Ressources - 03.85.23.90.16.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 17H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire + RI
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Langue
- Français
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC DE LA VEYLE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Laetitia DUBOST
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