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Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière 33 - BRUGES
Offre n° 189JVVZ
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
33 - BRUGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 mars 2025
1. Gestion financière, budgétaire et comptable au sein d'une administration (comptabilité publique norme M22) - Elaborer un budget prévisionnel, le rapport financier qui s'y rapporte et tous les états annexes, en concertation avec le tarificateur (ARS AQUITAINE) ; - Réaliser des simulations conformément à la comptabilité publique M 22 ; - Interpréter des documents budgétaires et comptables ; - Suivre et élaborer les liquidations (recettes et dépenses) ; - Suivre l'exécution budgétaire du service, en concertation avec le trésorier de l'établissement ; - Rechercher des financements et adapter le budget aux contraintes financières ; - Contrôler la disponibilité des crédits et le rythme des dépenses ; - Réaliser le compte administratif et son rapport ; - Réaliser des statistiques budgétaires relatives à l'activité du service, demandées par le tarificateur ; - Gérer la régie d'avance ; - Contrôler la passation et l'exécution des marchés publics ; - Planifier pluri-annuellement les investissements et le budget. 2- Suivi des projets et activités de la direction au sein d'une administration o Suivi administratif des projets du Service ; o Mettre en place et actualiser la traçabilité des procédures administratives ; o Assurer la veille règlementaire et juridique ; o Participer aux démarches d'évaluation interne et externe de l'établissement ; o Contacts directs et échanges permanents avec le directeur d'établissement et les infirmières ; o Relations régulières avec d'autres services (CCAS, Ville/ Métropole) ; o Contacts avec les autres collectivités, partenaires publics, institutions privées, entreprises, associations en fonction des domaines d'activités. 3- Organisation et planification des réunions et assemblées délibérantes o Rédiger les ordres du jour et les rapports en concertation avec la directrice de l'établissement ; o Respecter les délais de transmission de documents avant la réunion ; o Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus, les rapports ; o Rédiger les procès-verbaux, délibérations, souscription contrats, etc. 4- Gestion des Ressources Humaines (statut de la Fonction Publique Territoriale) o Suivre la carrière des agents : changement d'échelon, de grade, promotion interne, départ en retraite, etc. ; o Rédiger tous les actes administratifs relatifs à la carrière des agents (contrats, arrêtés) ; o Suivre administrativement les absences du personnel (congés, maladie, etc.) ; o Suivre les dossiers « arrêts maladie, maternité » : transmission au comité médical départemental ; o Constituer et suivre les dossiers d'indemnisation des arrêts de travail ; o Réceptionner, traiter et diffuser les informations liées à l'emploi et à la formation ; o Exécuter la paye et toutes les déclarations y afférent ; o S'informer régulièrement : veille réglementaire ; o Collecter les données pour le bilan social ; o Gérer la mise à jour du fichier du personnel ; 5- En l'absence de l'Assistante Administrative o Accueil téléphonique et physique au secrétariat ; o Renseigner les interlocuteurs internes et externes et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent ; o Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur ; o Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers électroniques.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2900.0 Euros à 3500.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Fiscalité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des infirmiers et des sages-femmes
Employeur
SERVICE SOINS INFIRMIERS A DOMICILE
6 à 9 salariés
SSIAD
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