- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Chef de projet digital
- Pas-de-Calais
- Béthune
- Détail de l'offre 189LLXM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Chef de projet digital
- Pas-de-Calais
- Béthune
- Détail de l'offre 189LLXM
Chef.fe de projets incubation CDI (H/F) 62 - BETHUNE
Offre n° 189LLXM
Chef.fe de projets incubation CDI (H/F)
62 - BETHUNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mars 2025
La Ruche est un réseau d'incubateurs dédiés à l'innovation sociale. Son activité inclut le coworking, le conseil et des programmes d'accompagnement à la création d'entreprise. Présente dans 9 régions, au travers de 17 antennes et une quinzaine de programmes, La Ruche a la volonté d'accompagner toutes celles et ceux qui souhaitent entreprendre. Les personnes qui se lancent dans l'aventure entrepreneuriale sont souvent isolées, manquent de visibilité, de ressources, de réseau ou d'opportunités pour oser se lancer. Afin de lever les freins à l'entrepreneuriat, en particulier pour des publics sous-représentés, La Ruche développe des programmes d'accompagnement dédiés, à la fois concrets et humains, qui permettent de passer à l'action, professionnaliser ses pratiques et augmenter ses chances de succès, tout en rejoignant un écosystème stimulant et porteur. Dans ce cadre, La Ruche a déployé plusieurs parcours d'orientation, de sensibilisation et d'accompagnement, qui allient ateliers, formation en ligne, accompagnement collectif et individuel, pour lesquels vous serez amené.e à intervenir. Les parcours sur lesquels vos contributions seront particulièrement attendues, concernent les résidents des Quartiers Prioritaires de la Ville. Mission du/de la chef.fe de projets Missions principales > Sourcing - Maillage territorial : identification des acteurs locaux et implication de ces derniers pour activer la stratégie de sourcing, participation à l'organisation et/ ou représentation aux événements partenaires, développer de nouvelles relations avec les partenaires issus du tissu associatif - Démarche d'aller vers : prospecter pour identifier les publics et les partenaires, impulser les liens, assurer des ateliers de sensibilisation, des réunions d'information et des permanences hors les murs, au plus proche des publics ciblés. > Gestion de projet - Élaboration de plannings pour gérer les promotions dont vous serez en charge, les rendez-vous individuels, permanences. - Organisation et coordination de temps forts (forums, permanences, masterclass, etc.), lien avec des experts lorsque nécessaire. - Elaboration et mise en œuvre de process d'orientations écosystème. - Reporting quantitatif et qualitatif quotidien, mensuel et annuel. - Mise en œuvre des mesures de satisfaction et d'impact post accompagnement et construction de bilans d'étapes partenaires. > Accompagnement : - Qualification des profils et orientation vers les accompagnements adaptés - Sélection des profils à faire entrer en accompagnement. - Animation des ateliers collectifs (ex : étude de marché, persona, proposition de valeur, parcours utilisateurs, etc.). - Prise en charge des rendez-vous de diagnostic et de suivi individuel des porteurs de projet tout au long de l'accompagnement. > Relations internes externes en appui à l'accompagnement - Animation de communauté : initier et contribuer à des événements qui rassemblent les entrepreneurs de la Ruche. - Rayonnement : faire connaître la Ruche et ses offres, participer à l'organisation et/ou la représenter aux événements partenaires, appui à la relation et l'animation du réseau de partenaires. Missions secondaires : - Co-construction de contenus en lien avec l'équipe communication pour valoriser les porteurs de projet, les temps forts du programme et les partenaires. - Participation avec l'équipe produit à la réflexion pédagogique et l'amélioration continue des outils et contenus, et de leur usage, ainsi que du parcours référents et bénéficiaires. - Participation active à la vie de l'équipe : rencontre et partage avec chaque membre de l'équipe pour connaître ses missions, contribuer à d'autres missions ou programmes si besoin, implication dans les chantiers transverses de l'équipe, etc.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28700.0 Euros à 30135.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités spécialisées de design
Employeur
LA RUCHE DEVELOPPEMENT
20 à 49 salariés
Depuis plus de 15 ans La Ruche® accompagne l?entrepreneur en devenir ou celui qui veut se développer, à travers différents programmes et formations accessibles sous conditions d?éligibilité, gratuits ou finançables. Attentive à donner sa chance d?entreprendre à tous, La Ruche soutient en priorité, les publics sous représentés dans l?entrepreneuriat (demandeurs d?emploi de longue durée, séniors, femmes?) ainsi que les projets qui agissent pour une société plus inclusive et responsable. Mme LAMIAE BELMIR
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE RESPONSABLES DE PROJETS - APPUI MARCHE (H/F)
TERRITOIRES SOIXANTE DEUX - 62 - LIEVIN
Basé(e) à Liévin (62), vous travaillerez au sein du pôle Aménagement en lien avec d'autres métiers de la société où vous assisterez les responsables de projets dans les tâches administratives,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
AGO INTERIM FRANCE - 62 - HARNES
AGO LENS recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) H/F sur le secteur de Harnes. Piloté(e) par l'assistante Hygiène de l'air et l'assistante sous traitance, vos missions seront les suivantes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Apprenti assistant de gestion d'entreprise (H/F)
PROCHEMPLOI - 59 - STEENVOORDE
La plateforme Proch'Emploi située à Hazebrouck recherche un APPRENTI ASSISTANT GESTION PME/PMI (H/F) pour un garage automobile situé sur le secteur de STEENVOORDE (59). Vos missions: Accueil physique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'exploitation fluviale et gestion du trafic F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Voies navigables de France - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Vous connaissez les fleuves et canaux de France, mais savez-vous qui les gère et les valorise ? Opérateur de l'ambition fluviale, Voies navigables de France est un acteur...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chef-fe de projet budget participatif étudiant (H/F)
Université de Lille - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
RESPONSABILITÉS : L'Université de Lille lance un budget participatif de 250 000 €, financé par la Contribution Vie Étudiante et de Campus afin de permettre aux étudiants de proposer, développer et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
H/F Assistant administratif et technique
LTd - 59 - LILLE
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. Le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant d'affaires (H/F)
59 - SIN LE NOBLE
Description du poste : L'agence R.A.S. Intérim de DOUAI, recherche pour l'un de ses clients un Assistant Responsable d'Affaires. Sous la responsabilité du Responsable d'Affaires, vous serez en charge...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
59 - BLARINGHEM
Description du poste : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, vous serez attaché(e) au pôle Commerce Valorisation des déchets, vous serez en charge des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire administrative H/F
HOMELIFE - 59 - LILLE
Devenez la clé de voûte de notre succès après-sinistre ! Saisissez l'opportunité de transformer chaque dossier en réussite client ! Vous voulez mettre vos compétences au service d'une mission qui a...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
H/F Assistant administratif et technique
LTd - 62 - ARRAS
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. Le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)