Responsable paie et administration du personnel (H/F) 64 - BAYONNE
Offre n° 189MLWD
Responsable paie et administration du personnel (H/F)
64 - BAYONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 mars 2025
SOGECA CONSEIL recrute pour l'un de ses clients, un Responsable Paie et Administration du Personnel H/F. Poste à pourvoir à Bayonne. Vous êtes un expert en gestion de la paie et de l'administration du personnel ? Vous souhaitez évoluer dans un secteur dynamique et encadrer une équipe ? Rejoignez l'un de nos clients, en tant que Responsable Paie et Administration du Personnel. Vos principales missions : En tant que Responsable Paie et Administration du Personnel, vous serez au cœur de la gestion sociale de l'entreprise et jouerez un rôle clé dans l'organisation. Vos missions s'articuleront autour de trois axes : 1. Gestion de la paie et déclarations sociales - Préparer et contrôler les éléments variables de paie (primes, heures supplémentaires, absences, indemnités, etc.) pour l'ensemble des établissements. - Produire les bulletins de salaire et assurer le respect des échéances de paiement. - Superviser mensuellement le suivi des charges sociales et veiller à leur exactitude. - Assurer l'établissement et le dépôt des déclarations sociales (DSN, taxe d'apprentissage, index égalité H/F, etc.). - Collaborer avec les organismes sociaux et assurer une communication efficace avec les services internes 2. Administration du personnel et conformité - Gérer l'ensemble du cycle administratif des salariés (contrats, absences, prévoyance, affiliations mutuelles, ruptures de contrat, etc.). - Être garant des outils et process RH mis à disposition en garantissant leur conformité. - Accompagner et conseiller les managers sur les questions liées au droit social, à la paie et aux procédures administratives. 3. Veille sociale et amélioration continue - Assurer une veille juridique afin de garantir la conformité des process RH avec la réglementation en vigueur. - Adapter et optimiser les outils et paramétrages de la paie en fonction des évolutions légales. Votre profil Vous êtes issu(e) d'une formation en Ressources Humaines, Droit Social ou Paie (Bac+3 à Bac+5) et justifiez d'une expérience de 8 à 10 ans dans la gestion de la paie. Vos atouts : - Excellente maîtrise d'Excel et des outils de suivi de la paie. - Esprit d'équipe, sens du service et capacité à travailler en collaboration avec différents services. - Autonomie, réactivité et force de proposition pour améliorer les process. Si vous recherchez un poste alliant expertise technique, dimension humaine et environnement dynamique, ce poste est fait pour vous ! Postulez dès maintenant et rejoignez une équipe engagée et conviviale en transmettant votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Mme Carole DIGER CHIQUIRIN par mail.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents ressources humaines
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents droit social
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Droit du travail
- Déclaration Sociale Nominative
- Gérer la paie
- Gérer les procédures d'embauche du personnel
- Législation sociale
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
SOGECA CONSEIL
3 à 5 salariés
SOGECA figure parmi les leaders dans le Pays-Basque et le Sud des Landes dans les domaines de l'Expertise Comptable, l'Audit et la Gestion Sociale. Rejoindre SOGECA c'est faire partie d'un groupe en forte croissance. Mme CAROLE DIGER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Paie et ADP F/H - Administration des RH (H/F)
BELMON - 64 - BAYONNE
Descriptif du poste: Vous aurez pour principales missions: 1.Préparation des éléments fixes et variables de la paie - Recueillir et calculer les éléments de rémunération (prime, heures...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Paie et Administration du Personnel F/H - Administration des RH (H/F)
SOGECA CONSEIL - 64 - BAYONNE
Descriptif du poste: En tant que Responsable Paie et Administration du Personnel, vous serez au cœur de la gestion sociale de l'entreprise et jouerez un rôle clé dans l'organisation. Vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager paie (H/F) - Anglet
64 - ANGLET
NEXTEP HR recrute !Manager Paie H/F - CDIPour un cabinet d'expertise comptable reconnu et en pleine expansionVous êtes un expert de la gestion de la paie et recherchez un nouveau challenge dans un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable paie (H/F)
64 - ANGLET
Description du poste : Nous recrutons pour le compte d'un acteur acteur du Sud-Ouest implanté depuis plus de 50 ans dans le domaine du travail temporaire. Reconnu pour son engagement, ses valeurs de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Paie & Social F/H - Administration des RH (H/F)
Leika Recrute - 64 - ANGLET
Descriptif du poste: Nous recrutons pour le compte d'un acteur acteur du Sud-Ouest implanté depuis plus de 50 ans dans le domaine du travail temporaire. Reconnu pour son engagement, ses valeurs de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie confirmé (H/F) - Capbreton
40 - CAPBRETON
Exco Capbreton, agence d'Exco Fiduciaire du Sud-Ouest est membre d'EXCO, réseau d'audit, d'expertise comptable et de conseil en France. Constitué d'une 50aine de cabinets à taille humaine répartis...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Team Leader en Cabinet H/F - Anglet
64 - ANGLET
NEXTEP HR recrute activement !Team Leader Comptable en Cabinet H/F - CDIAu sein d'un cabinet d'expertise comptable renomméVous êtes un professionnel de la comptabilité et souhaitez intégrer un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de secteur (H/F)
Bricomarché - 40 - SOORTS HOSSEGOR
-Homme femme de terrain vous performez dans la relation client vous accueillez, orientez, conseillez et fidélisez la clientèle au quotidien vous permettant une proximité journalière avec votre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)