Conseiller/Conseillère Diagnostic d'entreprise (H/F) 59 - DOUAI
Offre n° 189MXYQ
Conseiller/Conseillère Diagnostic d'entreprise (H/F)
59 - DOUAI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 mars 2025
Dans le cadre d'un important et innovant partenariat avec le Département du Nord (59), Positiv a été missionnée pour réaliser 6 500 audits d'entrepreneurs allocataires du RSA dans l'ensemble du département, afin d'étudier la viabilité de leur projet et d'établir une recommandation pour chacun d'eux. Ce diagnostic approfondi aura pour objectif d'aider ces chefs d'entreprise à avancer dans leur projet professionnel. En synthèse, ce poste vise à : * Accueillir et recevoir le public "Allocataire du RSA - entrepreneur » * Réaliser un diagnostic de viabilité de leur entreprise à travers des rendez-vous individuels et une étude des documents relatifs à l'entreprise * Assurer le suivi des bénéficiaires dans la base de données * Préconiser la redirection vers le bon interlocuteur pour avancer en fonction de la viabilité du projet * Œuvrer au bon fonctionnement global du projet de Positiv * Exercer un métier stimulant et varié, au contact du public Être capable d'évaluer à travers des entretiens avec les entrepreneurs : * La posture de chef.f.e d'entreprise (savoir-être, motivation, dynamisme, capacité de résilience face aux difficultés rencontrées) * Les compétences de l'entrepreneur (compétences métiers, diplôme ou certification, formations, expériences significatives.) * La capacité de projection et les options de développement de l'entreprise envisagées Être capable d'évaluer les 4 ressources stratégiques de l'entreprise pour en mesurer la viabilité : * Humaines (savoir-faire, compétences, diplôme ou certification, formation, connaissance des produits et clients.) * Matérielles (équipements, locaux, machines.) * Immatérielles (image de marque, les compétences et connaissances développées par l'entreprise, capacité d'innovation.) * Financières (business plan, trésorerie, capacités de financements, capitaux propres, suivi d'activité.) Appuyé par des assistants administratifs, gérer la partie administrative du projet : * Produire et compiler les pièces administratives exigées par le Département * Réaliser un compte-rendu de l'entretien et une recommandation à destination du Département du Nord * Remplir précisément le logiciel de suivi des bénéficiaires Vous avez envie de : * Travailler et de engager dans une association avec un fort impact social * Intégrer une équipe dynamique et audacieuse * Participer au développement d'une structure en expansion Vous êtes : * Dynamique, proactif/proactive * Rigoureux/rigoureuse et méthodique * Empathique, à l'écoute, avec un très bon sens du relationnel Vous avez : * Un très bon esprit d'équipe * Une expérience dans l'entrepreneuriat, la finance, la gestion d'entreprise * Une formation en économie, gestion, ESS, ou entrepreneuriat * Une bonne capacité d'analyse économique et de synthèse Les + Une expérience dans l'accompagnement à la création d'entreprise Ce poste est fait pour vous ! Prise de poste : dès que possible Les avantages : * Participation à l'abonnement aux transports en commun (50%) * Mutuelle d'entreprise (60%) * Titres restaurant (d'une valeur de 9€) * 12 RTT par an * Plateforme d'avantages CSE * Forfait mobilité Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
POSITIV
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller en insertion professionnelle (H/F)
PROCH EMPLOI - 62 - ARRAS
Vos missions : - Recevoir le public en entretien - Établir un diagnostic individuel sur la situation de la personne - Accompagner l'élaboration de son parcours d'insertion professionnelle -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller en insertion professionnelle (H/F)
UNIVERSITE POLYTECHNIQUE HAUTS DE FRANCE - 59 - AULNOY LEZ VALENCIENNES
Au sein du Pôle Formation et Vie Etudiante, et plus spécifiquement du Bureau d'Aide à l'Insertion Professionnelle (BAIP), accompagner, aider à l'élaboration du projet professionnel des étudiants de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle
RESILIENCE - 59 - ROUBAIX
NOTRE ENTREPRISE : Résilience est un groupement d'ampleur nationale rassemblant des PME du textile, des entreprises d'insertion et des entreprises adaptées. Ce projet est né afin d'assurer en urgence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent social accompagnement global RSA (H/F)
IMPULSIONS METROPOLE SUD - 59 - HAUBOURDIN
Impulsions Métropole Sud recrute un référent(e) social(e) accompagnement global RSA, titulaire d'un Diplôme d'Etat de Conseiller en Économie Sociale Familiale ou d'Assistant de Service Social pour un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
AGEZ NAJAT - 59 - LESQUIN
Nous cherchons un Conseiller (e) de vente H/F dynamique et motivé et rigoureux (se) pour rejoindre notre équipe, vous serez responsable d'assister les clients dans leurs achats et fournir un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER RELATION ENTREPRISE (H/F)
62 - LIEVIN
Rattaché(e) au Service Relation Entreprise, vous serez chargé(e), sur un ou plusieurs secteurs professionnels (Transport/Logistique /Commerce/ Service à la Personne/ Bâtiment/ Industrie/...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Point Orientation - Apprentissage (H/F)
CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE RE - 59 - LILLE
Sous la responsabilité de la Manager du Pôle Actions Métropolitaines et Territoriales, votre mission principale est d'animer le Point Orientation-Apprentissage de la CCI Grand Lille. Dans ce cadre,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant en reclassement professionnel - BETHUNE (H/F)
SOLIDARITE ET JALONS POUR LE TRAVAIL - 62 - Béthune
Dans le cadre du renforcement de notre équipe, vous prenez en charge, en présentiel, l'accompagnement individuel et collectif des bénéficiaires concernés par un licenciement économique. Votre mission...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) d'Insertion (H/F)
CLUBHOUSE France - 59 - LILLE
Notre association compte 12 établissements et accompagne près de 1 500 membres bénéficiaires. Dans le cadre d'un remplacement temporaire, nous recherchons un(e) Chargée(e) d'Insertion en CDD de 5...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de mission handicap (H/F)
AVENIR PRO 62 - 62 - LENS
Dans le cadre d'un dispositif, le chargé de mission assure une mission d'orientation et d'information aux organismes de formation et CFA sur les situations individuelles. Il oriente vers des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)