- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haute-Loire
- Détail de l'offre 189PVZX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haute-Loire
- Détail de l'offre 189PVZX
Responsable Administratif et Financier (H/F) 43 - DUNIERES
Offre n° 189PVZX
Responsable Administratif et Financier (H/F)
43 - DUNIERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 mars 2025
Notre client est une PME indépendante, spécialisée dans la fabrication de solution de haute technicité, dotés de fonctionnalités innovantes pour des marchés divers (agroalimentaire, industrie, automobile, textile, pharmaceutique, .) Son succès repose également sur la souplesse et la flexibilité de son outil de production lui permettant de répondre de façon optimale à ses clients. Rejoignez une structure en pleine croissance et contribuez activement à son développement en apportant votre expertise et votre engagement. Dans un contexte de croissance externe, notre client recherche un Responsable Administratif et Financier H/F pour superviser ses activités sur plusieurs sites. Sous la responsabilité du PDG, vous êtes garant de la bonne gestion administrative, juridique et financière de l'entreprise. Force de propositions opérationnelles en matière d'optimisation de la gestion financière et comptable, vous vous assurez de la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies et coordonnez les services dont vous avez la charge. Missions principales : - Construire et piloter les budgets et prévisions financières, en élaborant des stratégies adaptées aux enjeux de l'entreprise - Concevoir et analyser les indicateurs de gestion et tableaux de bord pour un suivi précis de la performance financière - Assurer une communication fluide avec les partenaires financiers et superviser les opérations de clôture comptable - Préparer et structurer le bilan annuel - Cordonner les échanges avec les conseils spécialisés (experts-comptables, avocats, etc.). - Diriger et encadrer l'équipe comptable, garantir la fiabilité des comptes et assurer le respect strict des normes comptables et réglementaires - Superviser la gestion de la trésorerie et des financements, optimiser les coûts bancaires et entretenir des relations stratégiques avec les établissements financiers - Gérer les aspects juridiques en lien avec les licences, brevets et contrats commerciaux, rédiger et sécuriser les documents contractuels - Assurer une veille sur les aspects réglementaires et contentieux - Assurer la gestion des contrats d'assurance et veiller à une couverture efficace des risques Vos atouts pour réussir : Vous êtes titulaire d'un diplôme supérieur en finance, comptabilité ou gestion, et justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire. Vous possédez des compétences minimales en droit, fiscalité, audit, contrôle de gestion. Doté(e) d'excellentes capacités d'analyse, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre autonomie et vos qualités relationnelles. Vous êtes un leader accessible, à l'aise dans un univers PME industrielle, qui allie esprit d'équipe, relationnel naturel et simplicité. Ce poste, stratégique et confidentiel, s'adresse à un professionnel aguerri souhaitant évoluer au sein d'un environnement industriel pointu.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000.0 Euros à 70000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
ERIVA RH
1 ou 2 salariés
ERIVA, Cabinet Conseil en Recrutement et Ressources Humaines : construisons vos succès !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier - CDI (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES SAI - 42 - ST ETIENNE
La gestion administrative du centre Sous la responsabilité du Directeur du centre : Participer au pilotage du centre Participer à la définition de la politique du centre en tant que membre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
UNIVERSITE JEAN MONNET - 42 - ST ETIENNE
La faculté Arts Lettres Langues compte plus de 2.000 étudiants, 7 départements pédagogiques. L'offre de formation comprend 6 mentions de licence comportant 13 parcours et 7 mentions de master...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative
43 - ST JUST MALMONT
Nous recherchons 1 responsable administratif et financier H/F pour un magasin de ST Just Malmont. Vos missions : gestion argent et comptage caisse saisie de factures , gestion tickets resto...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
GCS SANTE A DOMICILE - 42 - ST PRIEST EN JAREZ
Le GCS Santé à Domicile, établissement de santé dédié à l'hospitalisation à domicile dans la Loire, recherche un(e) responsable comptable. Missions principales Pilotage financier et budgétisation -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 38 - CHANAS
Le cabinet Conseil Recrutement Manpower recherche pour son client, un(e) Responsable de site de production Expérimenté(e) dans le secteur de la production industrielle, vous recherchez un poste à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Chargé(e) administratif(ve) - Saint-Étienne (H/F)
ISCOD - 42 - ST ETIENNE
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, Spécialisé dans les solutions auditives sur mesure,un Chargé administratif en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Alphea Conseil - 07 - LE CHEYLARD
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous cherchez un défi alliant expertise, proximité humaine et impact stratégique ? Prêt(e) à rejoindre une entreprise familiale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGE DE MISSION COORDINATION AUPRES DE L'EQUIPE DE DIRECTION F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DAI STEPHANOIS - LES PEP LDA - 42 - ST ETIENNE
Descriptif du poste: Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice du Dispositif d'Accompagnement et d'Inclusion Stéphanois, vous venez en soutien de l'équipe de direction composée de la directrice...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Direction Financière, Administrative et IT H/F
42 - LE CHAMBON FEUGEROLLES
Notre client est un grand Groupe reconnu dans le secteur automobile, avec une présence internationale. Il recrute un Assistant de Direction Financière pour rejoindre une équipe de 15 salariés, dont 3...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Alphea Conseil - 07 - LAMASTRE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous cherchez un défi alliant expertise, proximité humaine et impact stratégique ? Prêt(e) à rejoindre une entreprise familiale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)