- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Rhône
- Détail de l'offre 189QGCT
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Rhône
- Détail de l'offre 189QGCT
Gestionnaire ADV - Secteur commerce de gros alimenatire (H/F) 69 - BRIGNAIS
Offre n° 189QGCT
Gestionnaire ADV - Secteur commerce de gros alimenatire (H/F)
69 - BRIGNAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 mars 2025
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Gestionnaire Administration des Ventes Polyvalent(e) H/F pour un CDD de 2 mois renouvelable. Vous intégrerez une équipe à taille humaine et contribuerez activement à notre activité au sein d'un environnement bienveillant et challengeant car en croissance. Sous la responsabilité du Responsable Développement des Ventes, vous occupez un rôle clé sur la partie Administration Des Ventes, en étant l'interface entre nos clients, l'équipe commerciale terrain, l'équipe achat/approvisionnement et le dépôt logistique. Vos missions : - Gestion Commerciale : - Suivre les commandes au jour le jour, arrivant par différents biais (mails, sms, téléphone), en renseignant les clients sur les délais de livraison ou d'approvisionnement et étant force de proposition - Relancer les clients pour prendre leurs commandes dans les temps - Saisir les commandes dans notre logiciel de gestion (EBP) en tenant compte des délais transporteurs, avec qui vous êtes en lien, et des particularités des produits - Suivre les stocks de manière précise, en fonction des particularités de commande et d'approvisionnement - Vous prenez en charge les réclamations clients, le service après-vente et trouvez les solutions appropriées dans les particularités de commandes ou la résolution des litiges éventuels, en lien avec le service qualité - Vous garantissez le suivi des livraisons avec les transporteurs externes (vérification et validation des ordres de transport) - Gestion Support et Administrative : - Gérer l'accueil du site : téléphone (avec débord sur l'ensemble de l'équipe) et mails (transfère en fonction des demandes) - Vous mettez à jour et actualisez informatiquement les fiches clients et les prix . - Vous participez à la rédaction de notre mercuriale hebdomadaire, en lien avec l'équipe approvisionnement - Profil : - De formation idéalement Bac+2 Commerciale ou Gestion, vous disposez d'une expérience d'au moins 2 ans en gestion ADV ou commerciale, au sein d'un univers agro-alimentaire, de préférence dans une entreprise à taille humaine. - Vous êtes rigoureux(euse), organisé(e) et réactif(ve), et vous disposez d'un sens aigu du service et du contact car vos interlocuteurs seront multiples. - Polyvalent(e), doté(e) d'un excellent sens relationnel, votre personnalité et votre dynamisme seront les clés de votre bien-être au travail. - L'aisance avec les outils informatiques est indispensable pour la bonne tenue du poste (logiciel de gestion commerciale, Excel, Word). Conditions Poste en 35h par semaine sur 4.5 jours, en CDD de 2 mois renouvelable. Prise de poste dès que possible Candidature par CV et lettre de motivation !
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2642.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents action commerciale
- Bac+2 ou équivalents administration ventes Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Assurer un service après-vente
- Logiciel de gestion clients
- Relayer de l'information
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire non spécialisé
Employeur
BIO A PRO
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://www.bioapro.com/
BIO A PRO est une SCIC (Société Coopérative d'Intérêt Collectif) créée par des agriculteurs bio du Rhône et de la Loire et composée aujourd?hui d?agriculteurs, de transformateurs, de salariés et de collectivités. Son objectif est de faciliter l'approvisionnement en produits bio et locaux pour les professionnels de l'alimentation. Un entrepôt basé à Brignais (à 15 km de Lyon) centralise et redistribue une partie des produits biologiques locaux livrés par les producteurs et transformateurs Mme Séverine CALAVIA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
JP FOOD GOUDICI - 69 - DECINES CHARPIEU
Fiche de poste de l'ADV (« administration des ventes ») Responsabilités et missions principales : Gestion administrative des ventes et relations clients : Assurer le suivi des commandes clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADV Technico commercial export (H/F)
42 - ST PAUL EN JAREZ
Au sein de l'entreprise, vous aurez en charge la gestion technico-commerciale et le développement d'un portefeuille clients France et export sous la responsabilité de la direction commerciale : -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
RANDSTAD - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Vos missions sont : - Traiter les commandes clients au sein du service commercial en contrôlant les prix de ventes ; - Gérer les commandes clients jusqu'à leurs livraisons pour les produits sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ADV en CDI (H/F)
SIDEV - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Au sein de l'équipe ADV, vous assurez la gestion administrative des ventes. Vous êtes l'interface entre le client, le commercial et le Business Management. Réalisation d'objectifs - Traiter les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - LIMONEST
Dans le cadre d'un contrat d'intérim de 6 mois, et pour un leader des composantes électronique, le cabinet Sigma Lyon recrute un(e) Assistant(e) ADV. Vos missions : -Saisir les commandes sous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - CHESSY
Manpower L'ARBRESLE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant administration des ventes (ADV) assistante approvisionnement et ADV...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant adv (H/F)
ACTUAL PONTCHARA 3291 - 69 - Vindry-sur-Turdine
Votre agence ACTUAL de Vindry-sur-Turdine, recrute pour l'un de ses client, fournisseur d'équipements industriels, un(e) Assistant administration des ventes (h/f) pour un poste à Vindry sur Turdine...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI Intérimaire
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV Sous SAP H/F (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - VENISSIEUX
Pour un leader en qualité de l'air, et pour le contrat d'intérim de plus de 6 mois, le cabinet Sigma Lyon recrute un(e) Assistant(e) ADV. Vos missions : Réaliser le traitement et le suivi des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 69 - Saint-Priest
Notre agence Adecco Lyon Tertiaire recrute pour son client, basé à Saint Priest, spécialisée dans la fabrication et la distribution de machines-outils . Dans le cadre de ce recrutement, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADV (H/F)
CRESCENDO - 69 - ST GENIS LAVAL
Crescendo Lyon Vaise, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, spécialisé dans les équipements de cuisine, un Assistant ADV H/F. Vos missions principales seront : - Gérer le...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)