Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 13 - LA CIOTAT
Offre n° 190JMRD
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
13 - LA CIOTAT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 mars 2025
L'assistant des ressources humaines est en lien direct avec la direction et le responsable des fonctions supports. Il exécute des actes administratifs courants dans un environnement informatisé. Il est chargé de la gestion du personnel du DAME ARPEJH dans le respect des échéances, dans le cadre des consignes de la Direction et du responsable des fonctions supports. MISSIONS ET ACTIVITES Gestion du personnel : - Constitution et suivi du dossier du personnel, récupération des documents, saisie sur le logiciel OCTIME (gestion du temps de travail) et HR MAPS (dossier dématérialisé du salarié) - Établissement de la DPAE - Rédaction et suivi du contrat de travail - Gestion les visites médicales sur le site de la GIMS « PADOA » et des vaccinations obligatoires - Traitement administratif des absences pour arrêts maladie et accidents du travail : gérer les arrêts de travail, suivre les dossiers relatifs aux indemnités journalières (CPAM avec Net-Entreprise et Prévoyance avec Chorum) - Gestion des adhésions et résiliations des salariés à la complémentaire santé (Harmonie Mutuelle) - Établissement des bulletins préparatoires des salaires (préparer l'état mensuel des variables de paie), contrôle des bulletins de salaire, solde de tout compte - Suivi de l'application et des modifications de la convention collective du 16 mars 1966 - Relation avec les agences d'intérimaires, saisie des données sur BADAKAN, traitement des contrats d'intérim sur CONCORD et validation du temps de travail - Préparation et montage des dossiers en cas de contrôle URSSAF, CPAM ou ARS en lien avec le responsable des fonctions supports Administratif : - Rédaction et saisie de courriers, mails, réponses aux demandes des salariés - Ecrits professionnels - Archivages - Suivi des émargements mensuels des salariés Recrutement : - Mise en ligne d'annonces d'emploi sur différents canaux - Tri des candidatures, organisation des entretiens Formation : - Construction du plan de formation en lien avec le responsable des fonctions supports selon les choix de formations établis par la Direction - Saisie et suivi des demandes de prise en charge sur le site de l'OPCO santé - Envoi des convocations et attestations de fin de formation aux salariés - Communication et organisation des formations en lien avec les différents services CSE : - Enregistrement des bons de délégation des membres du CSE et suivi du tableau annuel des heures de délégation Participation à la vie institutionnelle : - Participe aux réunions institutionnelles, à la vie de sa structure, à l'élaboration du projet institutionnel et à sa mise en œuvre, participation aux évaluations internes et externes - Est force de proposition et participe à l'amélioration continue du service et participe au travail institutionnel SALAIRE BRUT + PRIME SÉGUR 238 € BRUTS MENSUELS
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1862.71 Euros à 2639.55 Euros sur 12.0 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Ressources HumainesCette expérience est indispensable
Compétences
- Contrats de travailCette compétence est indispensable
- Documents d'embaucheCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du temps de travailCette compétence est indispensable
- Logiciels de gestion du temps de travailCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Organiser la logistique des recrutements et des formationsCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entrepriseCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion des arrêts maladieCette compétence est indispensable
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)Cette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
ASS REGIO PLACEMENT EDUCA JEUNES HANDIC
50 à 99 salariés
Le Dispositif d?Accompagnement Médico Educatif (DAME) ARPEJH comprend l?IME La Pépinière, le SESSAD Les Iris, l?UEMA Les Myosotis, et l?EMASco Le Garlaban. Le DAME ARPEJH a un agrément pour accompagner 120 jeunes de 3 à 20 ans, dont le handicap relève d?une déficience intellectuelle moyenne, avec troubles associés et /ou avec des difficultés de relations sociales en lien avec des troubles des fonctions cognitives et de la personnalité ou bien d?un Trouble du Spectre Autistique (UEMA).
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