Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 75 - PARIS 17
Offre n° 190MPVH
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
75 - PARIS 17 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 avril 2025
Rejoignez la Fondation FALRET Devenez Assistant.e administrati.f.ve pour un Impact Positif ! Avec 5 300 personnes accompagnées en 2023, sur 55 établissements innovants en Île-de-France, nos 767 salariés œuvrent chaque jour, pour offrir des solutions concrètes dans le domaine du soin, de l'insertion professionnelle et de la réinsertion sociale. Notre « Pôle Accompagnement vers et dans l'emploi » composé de 2 services : l'Emploi Accompagné 93 et le Service Appui'S est au cœur de notre engagement à travers des missions de conseil et d'accompagnement vers et dans l'emploi. Nous accompagnons les personnes en situation de handicap psychique, mental ou de troubles cognitifs vers une intégration professionnelle durable et une sécurisation de leurs parcours. Aujourd'hui, nous recherchons un.e assistant.e administrati.f.ve pour rejoindre les équipes du Pôle Accompagnement. Ce poste, basé à Paris 17ème, avec des présences ponctuelles au siège, à Pantin, est une véritable opportunité de contribuer à l'intégration professionnelle des personnes en situation de handicap psychique et de participer à des projets innovants. Il est ouvert aux personnes en situation de handicap. Votre rôle : Sous la responsabilité de la Direction du Pôle et de la Responsable du Service Appui's, vos missions seront tournées vers les 2 services de l'Emploi Accompagné 93 et Appui'S. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion quotidienne de ces deux entités, au service de l'ensemble du Pôle Accompagnement. Vos missions incluront : - L'accueil téléphonique et physique des bénéficiaires ; - La gestion des plannings et des rendez-vous ; - Le suivi et l'archivage des dossiers des bénéficiaires ; - L'organisation de réunions et la rédaction de comptes-rendus ; - La mise en place d'outils de reporting pour suivre les indicateurs ; - La gestion logistique (stocks, fournitures, relations avec les fournisseurs) ; - Soutien à la gestion RH (plannings, EVP). Votre profil : - Vous avez une formation Bac+2 dans l'assistanat et/ou le secrétariat, ou une expérience professionnelle similaire. - Vous maîtrisez les outils bureautiques, en particulier Excel, et êtes à l'aise avec des logiciels internes (CEGI serait un plus) - Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et polyvalent(e). - Vous disposez d'une excellente capacité de communication orale et écrite. Votre savoir-être : - Sens de l'accueil, aisance relationnelle et capacité d'écoute. - Adaptabilité et confidentialité. - Esprit d'équipe et capacité à travailler de manière collaborative. Les avantages de ce poste : - Type de contrat : CDI - Rémunération : À partir de 25 K€, selon expérience, dans le cadre du CNN66 - Prise de poste : Dès que possible - Lieu : Paris 17ème et Pantin Si vous êtes prêt(e) à faire partie d'une équipe engagée et souhaitez contribuer à un projet de société inclusif, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation. Nous avons hâte de découvrir votre candidature et de vous accueillir au sein de la Fondation FALRET
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Définir des besoins en approvisionnement
- Gestion administrative du courrier
- Organiser le traitement des commandes
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
point d'appui
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Depuis plus de 180 ans, la Fondation FALRET œuvre pour l'accompagnement des personnes vivant avec des troubles psychiques et/ou des difficultés psychosociales. Notre mission ? Accompagner, sensibiliser et faire entendre la voix des personnes stigmatisées, tout en promouvant une société inclusive et accessible à tous.
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