Assistant / Assistante de direction BTP (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 190PSPV
Assistant / Assistante de direction BTP (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 avril 2025
Nous recherchons un.e assistant.e de direction autonome, dynamique et organisé.e pour soutenir nos équipes et la Direction dans la gestion quotidienne des activités de nos entreprises spécialisées dans l'installation d'équipements sanitaires, thermiques et de climatisation. Vous jouerez un rôle principal dans la coordination et l'exécution des tâches, en veillant à optimiser l'organisation tant administrative que logistique et technique et en assurant une gestion efficace, en lien avec les autres services supports du Groupe (comptabilité et RH). Ainsi, en votre qualité de véritable pilier pour l'activité de nos entreprises, vous assurerez notamment les missions suivantes : - Gestion de l'accueil physique, standard téléphonique et courriels, - Gestion technique : plannings d'intervention des techniciens, préparation des interventions (commandes de matériel, fiches d'intervention.), suivi des travaux. - Gestion des clients : prise de RDV, devis, facturation, encaissement, SAV, suivi des contrats d'entretien annuel des installations. - Gestion des fournisseurs : commandes, achats, réception livraisons, demandes de tarification, gestion des stocks. - Gestion administrative : relances et recouvrement, enregistrement des règlements et remise des chèques en banque, relevés des heures des techniciens, secrétariat divers, démarches administratives. - Interface avec la Direction Profil recherché H/F, de formation Bac + 2 (BTS assistante de direction ou de gestion ou équivalent), vous avez idéalement une expérience réussie en assistanat dans le secteur du BTP et vous recherchez un poste polyvalent à responsabilités. Votre sens aigu de l'organisation et votre rigueur vous permettent de jongler entre plusieurs priorités sans toutefois perdre de vue les détails. Dynamique, vous aimez les défis et apportez une énergie positive à vos équipes que vous encadrez d'une main de maître. Grâce à votre sens du contact et à vos capacités de communication (écrite/orale), vous assurez un fonctionnement efficace et opérationnel et vous n'hésitez pas à prendre des initiatives pour garantir un service de qualité et donc la satisfaction de nos clients. Maîtrise des outils bureautiques et si possible du logiciel métier Batigest. CDI 39h - ETAM - salaire min. 2200€ brut/mois (HS incluses, à négocier selon profil et expérience) -Horaires : 7h30 - 16h30 du lundi au jeudi / 7h30 - 15h30 le vendredi - poste à pourvoir immédiatement Vous exercerez dans un premier temps vos fonctions à Toulouse (31400) mais vous rejoindrez définitivement, à court ou moyen terme, vos collègues de travail basés dans nos locaux de Villeneuve Tolosane (31270).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative des contratsCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Relayer de l'information
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
Employeur
BERTRAND ET FILS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
La société Bertrand et Fils est implantée à Toulouse depuis 1962. Notre équipe de professionnels est spécialisée dans les domaines de la plomberie, du chauffage, des sanitaires, de la zinguerie et des énergies renouvelables. Particulier, entreprise ou syndic d'immeuble, nous vous assurons l'installation, la vente et la maintenance de tous nos appareils. Mme Sandra FOURNIOL
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