Directeur(trice) administratif(ve) (H/F) 93 - VILLETANEUSE
Offre n° 190SMWN
Directeur(trice) administratif(ve) (H/F)
93 - VILLETANEUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 avril 2025
Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage » Famille d'Activité Professionnelle : Administration et pilotage Correspondance statutaire : Ingénieur de recherche (IGR) / Diplôme minimum règlementaire exigé : Master Groupe fonctions (RIFSEEP) : G1-3E Dans ce cadre, l'UFR de Santé, Médecine et Biologie Humaine (SMBH) propose comme principe de base la reconnaissance, d'une part, de la diversité des compétences dans la pratique de la médecine au sein de la société, d'autre part, de l'existence d'un tronc commun de connaissances pour la formation de l'ensemble des professions de santé. C'est dans cette optique qu'elle dispense la formation conduisant au diplôme d'Etat de docteur en médecine, ainsi que des enseignements dans trois cycles spécialisés : Sciences de la vie, Sciences sanitaires et sociales et Sciences humaines. Certaines formations sont dispensées sur le campus d'Argenteuil. Elle travaille de façon étroite avec l'hôpital AVICENNE. Les domaines de formation de l'UFR vont de la médecine au STAPS en passant par les sciences de la vie et les sciences sanitaires et sociales. Les domaines de recherche se concentrent sur le secteur médical. Contexte de travail Site d'affectation : Université Sorbonne Paris Nord (USPN) / Campus de Bobigny Composante / Service : UFR SMBH (Unité de Formation et de Recherche en Santé, Médecine et Biologie Humaine) Composition du service (effectifs) : environ 100 personnels BIATSS sont affectés à l'UFR SMBH et cette composante a plus de 300 personnels enseignants et enseignants chercheurs dont certains ont le statut d'hospitalo-universitaires (HU). Fonction d'encadrement : Oui - Nombre d'agents à encadrer : environ 100 Rattachement hiérarchique : Directeur Général des Services (DGS) Rattachement fonctionnel : Directeur(trice) de l'UFR SMBH Poste demandant un fort investissement et une disponibilité importante Variation de la charge de travail au cours de l'année (rentrées décalées, etc.) Nombreuses interruptions dans le travail (étudiants, professeurs, ...) L'évolution des missions et du service implique de travailler en mode collaboratif et de s'investir dans des événements organisés par la composante ou l'université Télétravail possible : oui Description du poste : missions et activités Le(la) directeur(trice) administratif(ve) a pour mission principale d'assurer l'expertise administrative auprès de la directrice et de son équipe. Il(Elle) assure la mise en œuvre opérationnelle des choix de la composante qui doivent s'inscrire dans la stratégie de l'établissement. Il(Elle) a un rôle de conseil sur les affaires juridiques, la gestion du personnel et la gestion budgétaire de sa composante. Il(Elle) participe à l'élaboration des objectifs stratégiques de la composante et les met en œuvre dans le cadre des objectifs généraux de l'établissement. Administration générale et pilotage -Participer, en apportant son expertise technique, à la réflexion sur les axes de développement de la composante, sachant que ceux-ci s'inscrivent dans les orientations stratégiques de l'université ; organiser et conduire en lien avec le directeur, la politique qui en découle -Organiser, diriger et animer les différents services (administratifs, comptables, financiers, recherche, pédagogiques, etc.) de la composante -Piloter la charge d'enseignement et contrôler les services d'enseignements -Apporter expertise et conseil auprès du directeur et du conseil de composante -Elaborer et mettre en œuvre des indicateurs de pilotage et d'outils d'aide à la décision -Préparer et participer aux dialogues de gestion -Participer à l'élaboration du contrat d'objectifs et de moyens -Superviser l'organisation des opérations électorales de toute nature -Être garant de la conformité des statuts de la composante et de leur mise ...
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H15 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3040.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur juridique (H/F)
MAIRIE DE CHATOU - 78 - CHATOU
LES MISSIONS : Rattaché(e) directement à la Directrice Générale des Services, vous assurez un rôle stratégique de conseil et d'accompagnement auprès des élus et des services municipaux dans tous les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur des Opérations (H/F)
B. BRAUN AVITUM FRANCE - 92 - ST CLOUD
Sous la responsabilité du Managing Director de B. Braun en France, le/la Directeur/trice des Opérations est responsable de la gestion et de la supervision des établissements de santé spécialisés dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur-ice Administratif et Financier (H/F)
3 S : SEJOUR SPORTIF SOLIDAIRE - 91 - MASSY
En activité depuis Janvier 2016, l'association la Recyclerie Sportive est constituée de 80 salarié-e-s, réparti-e-s sur plusieurs sites : Massy, Paris (17è), Boulogne-Billancourt, Bordeaux,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 60 - Creil
Le cabinet de Recrutement Manpower Creil, recherche un Responsable conduite de ligne (H/F) Dans le cadre d'une création de poste, -Vous assurez la conduite des installations selon les consignes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 94 - VITRY SUR SEINE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier h/f
CY CERGY PARIS UNIVERSITE - 95 - PONTOISE
RESPONSABILITÉS : Le gestionnaire administratif et financier opère des missions de gestion pour le compte de la direction de l'institut des sciences et techniques, et de plusieurs départements de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint au directeur général des services techniques F/H - Direction gestion, finance (H/F)
VILLE DE CLICHY - 92 - CLICHY
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Directeur Général des Services Techniques, l'adjoint au DGST assiste ce dernier dans la gestion stratégique, la coordination et le suivi des services...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 03
Descriptif du poste: Sous la Direction Générale et basé à Paris avec déplacements à Morangis (91), vous aurez comme principales missions : * Superviser les activités comptables et financières de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager Back Office Finance H/F
DIGISAP SOLUTIONS - 75 - PARIS 02
RESPONSABILITÉS : La Direction Administrative et Financière de notre entreprise en pleine croissance recherche un Manager Back Office Finance H/F passionné et motivé pour rejoindre notre équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)