Adjoint au directeur général des services techniques F/H - Direction gestion, finance (H/F) 92 - CLICHY
Offre n° 4794586
Adjoint au directeur général des services techniques F/H - Direction gestion, finance (H/F)
92 - CLICHY - Localiser avec Mappy
Publié le 07 avril 2025
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Directeur Général des Services Techniques, l'adjoint au DGST assiste ce dernier dans la gestion stratégique, la coordination et le suivi des services techniques de la ville, en lien avec les trois directions de la DGST : Administrative et financière, Bâtiments, et Espaces publics. Les missions de l'Adjoint s'inscrivent dans une logique de coordination globale et de gestion transversale. Il assure l'intérim en son absence. 1. Coordination entre les trois directions Garantir la cohérence et l'efficacité des actions menées par les trois directions (administrative et financière, bâtiments, espaces publics) dans le respect des priorités et des objectifs définis par la municipalité. Assurer une communication fluide entre les équipes des trois directions, pour une meilleure coordination des projets et des actions sur le terrain. Suivre la mise en oeuvre des projets transversaux, impliquant plusieurs directions. 2. Suivi des projets et des actions transversales Participer à l'élaboration, au suivi et à l'évaluation des projets ayant un impact sur plusieurs directions, en particulier ceux relatifs à l'entretien des bâtiments municipaux, à l'aménagement des espaces publics et à la gestion des ressources humaines et financières des services techniques. Contribuer à la gestion des projets d'envergure liés à l'entretien et à la rénovation des infrastructures avec les directeurs. 3. Gestion des aspects budgétaires et administratifs Assister le DGST dans la gestion globale du budget des services techniques, en lien avec les trois directions, et veiller au bon suivi financier des projets communs. Participer à la gestion des achats, des marchés publics et des ressources humaines des services techniques, en collaboration avec les directeurs concernés. Aider à la mise en oeuvre de solutions administratives et financières optimisées pour chaque direction, tout en veillant à l'efficacité de l'ensemble des services. 4. Amélioration continue et suivi de la performance Contribuer à l'évaluation des performances des services techniques, notamment en matière de gestion des bâtiments, des espaces publics et des processus administratifs. Identifier des axes d'amélioration dans l'organisation des services, en concertation avec les directeurs, Profil recherché: Formation supérieure (Bac +5) en gestion des collectivités territoriales, ingénierie publique, ou équivalent. Expérience significative dans un poste similaire ou en gestion de services techniques dans une collectivité locale ou un environnement public. Une expertise dans les domaines de la gestion des espaces publics, des bâtiments et des processus administratifs et financiers est un plus. Compétences techniques Connaissance approfondie de la gestion des services techniques d'une collectivité locale (gestion des bâtiments, entretien des espaces publics, gestion administrative et financière). Expérience en gestion de projets transversaux impliquant plusieurs directions et services. Maîtrise des principes de gestion budgétaire et administrative appliqués aux services techniques d'une collectivité. Bonne compréhension des enjeux de maintenance et de rénovation des infrastructures publiques (bâtiments, voirie, espaces verts). Compétences managériales Capacité à coordonner plusieurs directions et équipes tout en respectant l'autonomie des directeurs et de leurs équipes respectives. Expérience en gestion de projets complexes, en particulier ceux nécessitant une collaboration entre services techniques différents. Sens de l'organisation, de la planification et du suivi des projets dans un environnement multi-tâches. Compétences relationnelles Excellentes compétences en communication, tant en interne qu'avec les usagers, les prestataires et les partenaires institutionnels. Capacité à établir des relations de travail constructives avec les directeurs, les équipes et les élus. Force de proposition pour améliorer le service public et optimiser les process internes. Qualités personnelles Rigueur, autonomie Sens de l'écoute, de l'analyse et capacité à résoudre des problèmes complexes. Proactivité, ouverture d'esprit et capacité à innover dans la gestion des services techniques.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
VILLE DE CLICHY
Ville de 62 000 habitants, à proximité immédiate de Paris, idéalement desservie par les transports en commun, membre du Territoire Boucle Nord de Seine et de la Métropole du Grand Paris, Clichy se transforme dans le cadre d'un ambitieux programme d'attractivité et de modernisation axé sur une dynamique urbaine, la qualité de vie, et la mise en place de nouveaux services à la population. Afin d'accompagner la mise en oeuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage » Famille d'Activité Professionnelle : Administration et pilotage Correspondance statutaire : Ingénieur de recherche (IGR) / Diplôme...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur juridique (H/F)
MAIRIE DE CHATOU - 78 - CHATOU
LES MISSIONS : Rattaché(e) directement à la Directrice Générale des Services, vous assurez un rôle stratégique de conseil et d'accompagnement auprès des élus et des services municipaux dans tous les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur des Opérations (H/F)
B. BRAUN AVITUM FRANCE - 92 - ST CLOUD
Sous la responsabilité du Managing Director de B. Braun en France, le/la Directeur/trice des Opérations est responsable de la gestion et de la supervision des établissements de santé spécialisés dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur-ice Administratif et Financier (H/F)
3 S : SEJOUR SPORTIF SOLIDAIRE - 91 - MASSY
En activité depuis Janvier 2016, l'association la Recyclerie Sportive est constituée de 80 salarié-e-s, réparti-e-s sur plusieurs sites : Massy, Paris (17è), Boulogne-Billancourt, Bordeaux,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 78 - ST GERMAIN EN LAYE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur des Services Financiers h/f
AGRAF - 94 - VINCENNES
Rattaché(e) à la Direction Générale des Services, vous assurez la supervision comptable et financière de l'association. Véritable garant de l'ensemble du processus financier, vous apportez votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) d'études Pôle information médicale F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
UNICANCER - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste: FINALITES DU POSTE Collecter et produire des analyses, tableaux de bord périodiques sur l'activité, des données économiques et des études économiques et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé.e du suivi financier des contrats de recherche - DRV (H/F)
94 - CRETEIL
RESPONSABILITÉS : Suite à l'obtention d'un financement dans le cadre de l'appel à projets ASDESR (France 2030) en vue de la création d'une cellule Europe à l'UPEC, la direction de la recherche et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)