Coordinateur-ice Administratif et Financier (H/F) 91 - MASSY
Offre n° 190SQJV
Coordinateur-ice Administratif et Financier (H/F)
91 - MASSY - Localiser avec Mappy
Publié le 07 avril 2025
En activité depuis Janvier 2016, l'association la Recyclerie Sportive est constituée de 80 salarié-e-s, réparti-e-s sur plusieurs sites : Massy, Paris (17è), Boulogne-Billancourt, Bordeaux, Marseille, Lyon, Grenoble, Dugny 1. Responsable de la comptabilité de l'association Venir en renfort de l'équipe en assurant la saisie comptable là où nécessaire (enjeux à court termes) Définition d'une stratégie comptable adaptée aux enjeux de la structure en vue d'une simplification et d'un meilleur suivi financier Supervision de l'intégralité des productions analytiques comptables et fiscales de l'association Animation et responsabilité de la clôture comptable Respect des normes et des réglementations Structuration et accompagnement de l'équipe comptable 2. Responsable des budgets et des financements de l'association Être en responsabilité de la mise en place et du suivi des procédures comptables et financières standardisées, en assurer la formation aux équipes financières et opérationnelles. Superviser la consolidation des données financières et faire appliquer les normes comptables en vigueur Superviser l'élaboration du budget de l'association en appui aux responsables de sites et en conformité avec les choix stratégiques du groupe Coordonner les relations avec les banques, le CAC et l'Expert comptable, ainsi qu'avec les institutions (URSSAF, Administration fiscale) Garantir et superviser la fiabilité des comptes de l'association et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation et des financeurs Analyse des risques financiers et de la faisabilité économique des projets Animation du processus budgétaire avec l'ensemble des services opérationnels de l'association Accompagnement des responsables de sites dans la maîtrise des processus budgétaires et dans la gestion de la relation financière avec les partenaires publics Développement et optimisation des indicateurs de pilotage Analyse budgétaire régulière : analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions, venir en appui des responsables de sites quant aux décisions à prendre et alerter la direction générale Etablissement de reportings financiers réguliers 3. Gestion de la paie, de l'administration du personnel et du dialogue social Superviser la bonne gestion de la paie Superviser les aspects administratifs et comptables liés à la gestion du personnel Travailler en complémentarité avec la responsable des ressources humaines pour le volet administratif du pôle RH. Assurer la mise en place et le bon déroulement des instances de représentation du personnel Piloter la mise en place progressive d'accords d'entreprise ou de conventions collectives. 4. Gestion administrative et juridique générale de l'association Application de l'ensemble des obligations légales, sociales et fiscales : Contrôler les engagements juridiques de l'association Suivi et optimisation des processus organisationnels nécessaires pour y parvenir Superviser le règlement des contentieux 5. Management de la Direction Administrative et Financière Participer aux recrutements de l'équipe Administrative et Financière, au coeur ou au niveau des sites Accompagnement des différentes parties prenantes internes (équipe dédiée et responsables de sites) sur la montée en compétence. Organiser et diriger les équipes de la DAF en optimisant l'organisation du travail Encadrer et réaliser les Entretiens Annuels d'Evaluation de l'équipe Exercer le pouvoir disciplinaire dans les limites des délégations accordées par les instances dirigeantes Mise en œuvre des démarches nécessaires à la santé et à la sécurité des salarié.e.s Définir et conduire la communication interne et assurer la circulation de l'information au sein de la direction administrative et financière. Gouvernance partagée L'association est soucieuse de l'implication de chacun et de la décision collective.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 44000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage » Famille d'Activité Professionnelle : Administration et pilotage Correspondance statutaire : Ingénieur de recherche (IGR) / Diplôme...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur juridique (H/F)
MAIRIE DE CHATOU - 78 - CHATOU
LES MISSIONS : Rattaché(e) directement à la Directrice Générale des Services, vous assurez un rôle stratégique de conseil et d'accompagnement auprès des élus et des services municipaux dans tous les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur des Opérations (H/F)
B. BRAUN AVITUM FRANCE - 92 - ST CLOUD
Sous la responsabilité du Managing Director de B. Braun en France, le/la Directeur/trice des Opérations est responsable de la gestion et de la supervision des établissements de santé spécialisés dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/trice de projets - Finances F/H - Finance, trésorerie (H/F)
NALDEO - 78 - GUYANCOURT
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur Conseil Stratégique de Naldeo Stratégies Publiques : Direction d'Activité : Direction de l'activité Finance * Définition de la stratégie de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF Adjoint - Hôtellerie F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Talents Finance - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste: En tant qu'Adjoint du Directeur Administratif et Financier, dont le départ à la retraite est prévu en 2026, et au sein d'une équipe de 3 personnes qu'il vous faudra manager, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 91 - EVRY COURCOURONNES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 95 - MONTLIGNON
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Directeur Général, vous aurez pour principales missions de : * Élaborer et suivre les éléments budgétaires (budgets annuels, comptes administratifs, bilans,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
directeur administration affaires juridiques H/F - EC159831
MAIRIE DE CROISSY SUR SEINE - 78 - CROISSY SUR SEINE
directeur administration affaires juridiques H/F - EC159831 Membre du Comité de direction en lien direct avec le DGS, le maire et les élus. En liaison avec les homologues de la communauté...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CFO / Directeur du Contrôle Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Selescope - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Directement rattaché au Président Directeur Général, vous participez au comité de direction et managez les équipes internes (Responsables comptables, Comptables, Contrôleur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)