ASSITANT (e) ADMINISTRATIF (ve) URBANISTE (H/F)

ASSITANT (e) ADMINISTRATIF (ve) URBANISTE (H/F) 69 - LYON 03

Postuler à l'offre ASSITANT (e) ADMINISTRATIF (ve) URBANISTE (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre ASSITANT (e) ADMINISTRATIF (ve) URBANISTE (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre ASSITANT (e) ADMINISTRATIF (ve) URBANISTE (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 190TVSF
ASSITANT (e) ADMINISTRATIF (ve) URBANISTE (H/F)

69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 10 juin 2025

Nous sommes à la recherche d'un(e) assistant(e) administratif(ve) dynamique et organisé(e) pour rejoindre notre équipe au sein d'un cabinet d'urbanisme basé à Lyon. En tant qu'assistant(e) administratif(ve), vous serez responsable de l'enregistrement des dossiers et du suivi des règlements. Responsabilités : - Enregistrer et classer les dossiers clients de manière précise et organisée. - Assurer le suivi des règlements clients en collaboration avec notre équipe comptable. - Gérer les appels téléphoniques et les courriers électroniques entrants, en fournissant des réponses appropriées ou en les transmettant aux personnes concernées. - Participer à la coordination des réunions internes et externes, en assurant la prise de notes et la préparation de comptes-rendus. - Maintenir un niveau élevé de confidentialité et de sécurité des informations. Exigences : - Expérience préalable en tant qu'assistant(e) administratif(ve) ou dans un rôle similaire. - Maîtrise parfaite d'Excel pour la gestion et l'analyse des données. - Connaissance de Canva serait un plus, pour la création de supports visuels attractifs. - Excellentes compétences en communication écrite et orale. - Capacité à travailler de manière autonome tout en étant un membre actif d'une équipe. - Grande attention aux détails et capacité à respecter les délais. - Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à hiérarchiser les priorités.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2200.0 Euros sur 13.0 mois
  • Primes
  • Chèque repas
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Classer des documents
  • Définir des besoins en approvisionnement
  • Normes rédactionnelles
  • Organiser le traitement des commandes
  • Renseigner, mettre à jour une documentation technique
  • Saisir des documents juridiques
  • Utiliser les outils numériques

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.

Employeur

jurisurba

10 à 19 salariés


Depuis plus de 40 ans la société est au service de l'ensemble des notaires et des professions juridiques pour la réalisation des formalités d'urbanisme réglementaire préalables aux actes.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Sécretaire Accueil (H/F)

    69 - LYON 03

    Recherche profil de secrétaire accueil (h/f) - A compétence égale priorité Bénéficiaire du RSA SOCLE, Merci de bien indiquer que vs êtes bénéficiaire du RSA SOCLE. -Secrétaire Accueil à...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire administratif et comptable (H/F)

    69 - Lyon

    Une association lyonnaise recherche pour son siège un(e) Secrétaire administratif(ve) et comptable. Vos missions sont : Secrétariat/accueil : - Accueil physique et téléphonique - Accueil physique...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Administratif(ve) (H/F)

    XSEM  - 69 - VILLEURBANNE

    Sous la supervision de la Responsable Administrative & Ressources Humaines, vous serez un véritable support pour notre société en établissant les tâches principales seront les suivantes : *Gestion...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    assistant(e) agence /ALTERNANCE (H/F)

    AZAE LYON EST  - 69 - MEYZIEU

    Pour accompagner notre croissance, nous recherchons un (e) assistant (e) d'agence. VOS MISSIONS : Rattaché(e) au responsable de l'agence, vous intégrerez l'équipe en place en bénéficiant de l'aide du...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : START_PEOPLE(déjà vu)

    Secrétaire (H/F)

    Start People  - 01 - LEYMENT

    Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Administratif-Service Gestion - CDD H/F

    Sbc Interim  - 69 - DARDILLY

    POSTE : Assistant Administratif-Service Gestion - CDD H/F DESCRIPTION : Vous rejoignez le service de Gestion. Vous assisterez les gestionnaires du pôle dans les tâches suivantes : - Gestion des...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Administratif H/F

    Avenue des Talents  - 69 - LYON 01

    POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable du service Achats, vous intégrerez une équipe composée de 4 personnes, dans un environnement dynamique et collaboratif. À...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Alternance - Assistant Administratif H/F

    UAF Life Patrimoine  - 69 - LYON 01

    POSTE : Alternance - Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction Commerciale vous participerez activement à la gestion administrative quotidienne et au suivi des données de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

    69 - LYON 05

    Description du poste : ADECCO PME recrute pour l'un de ses clients, spécialisé dans les assurances et basé à Lyon 3, un gestionnaire de Travaux sédentaire H/F en CDI : Voici les principales missions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE H/F

    AINTERIM  - 01 - Miribel

    RESPONSABILITÉS : L'agence AINTERIM MIRIBEL recrute pour l'un de ses clients un(e) Assistant(e) Administratif(ve) H/F. Intégrez une entreprise familiale (40aine de personnes) de construction...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    Intérim
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.