Gestionnaire Back-office fiduciaire et monétique (H/F) 93 - ST DENIS
Offre n° 190TZYN
Gestionnaire Back-office fiduciaire et monétique (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 avril 2025
Qui sommes-nous ? Les banques BNP Paribas, Crédit Mutuel & CIC et Société Générale ont engagé un projet de grande ampleur : mutualiser l'ensemble de leurs automates sur le territoire français afin d'en faciliter l'accès à leurs clients et d'en optimiser la gestion. Ce projet repose sur trois objectifs principaux : - Renforcer considérablement l'offre de proximité pour les clients des groupes bancaires grâce à la mutualisation des guichets automatiques. - Pérenniser durablement le libre-service bancaire auquel les Français sont attachés, tant dans les zones urbaines que dans les zones rurales. - Répondre aux nouvelles attentes et aux nouveaux besoins de leurs clients particuliers, professionnels et entreprises, notamment grâce à la modernisation du parc d'automates. Dans ce contexte, les trois groupes bancaires ont créé la société commune 2SF, qui a pour objectif de proposer une offre complète commune pour les billets (retrait et dépôt), la monnaie (retrait et dépôt) et les chèques bancaires (dépôt) sur les ATM, ainsi que le libre-service bancaire et des services spécifiques pour les clients des trois groupes. Vos missions Le back-office Fiduciaire et Monétique est composé d'environ 60 à 70 collaborateurs, (en cible) réparti en trois équipes qui couvrent des activités opérationnelles et comptables distinctes mais complémentaires. Vous intégrerez l'une de nos 3 équipes et aurez comme mission : - Assurer le suivi du traitement des opérations des clients des Banques partenaires en appliquant les procédures mises en place et en respectant les délais - Effectuer le suivi et l'ajustement comptable de l'ensemble des flux espèces de votre périmètre d'activité. - Identifier les suspens et écarts comptables et procéder à leurs régularisations. - Identifier les dysfonctionnements internes et externes, formaliser leurs enregistrements dans les outils appropriés et suivre les actions engagées pour y remédier. - Contribuer à l'optimisation des procédures de traitement. - Assurer une bonne maitrise des risques. - Travailler en étroite collaboration avec d'autres départements, tels que la conformité, finance pour garantir une communication fluide et un traitement efficace des transactions. Missions spécifiques selon l'équipe: - Répondre aux demandes de contestations des clients des banques partenaires dans le respect de nos engagements de services. - Vérifier et valider la facturation de nos prestataires. - Procéder aux escalades auprès des différents acteurs internes ou externes. Travailler au sein de 2SF, c'est un package et des avantages : Des RTT, Assurance santé et prévoyance, Un accès au restaurant d'entreprise, 2 jours de télétravail par semaine. Ce que nous allons aimer chez vous Etes-vous notre prochain Gestionnaire Back-office fiduciaire et monétique (H/F) ? Oui, si vous : - Vous justifiez d'une expérience sur les métiers fiduciaires ou back-office à connotation comptable. - Vous avez envie de découvrir un métier d'expert. - Vous vous adaptez facilement à de nouveaux environnements et faites preuve d'organisation. Compétences requises: Une expérience dans le milieu back-office fiduciaire serait un atout. Une compréhension des mécanismes comptables constitue un incontournable. Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint,) en particulier des logiciels de traitement de données. Connaissance des règlements et des normes de l'industrie fiduciaire et monétique Savoir-être - Savoir-faire: Capacité d'organisation, être en mesure de s'appuyer sur des procédures et respecter les consignes, respecter les normes et indicateurs de qualité définis, avoir les aptitudes à travailler de manière précise dans un environnement orienté vers les données. Savoir identifier les risques comptables et financiers. Etre méthodique et rigoureux, avoir le sens pratique, gérer plusieurs tâches simultanément, faire preuve de discrétion.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Capacité d’adaptation
- Etre méthodique et rigoureux
- Maîtrise des outils bureautiques
- Savoir identifier les risques comptables
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de curiosité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Employeur
2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES
Les banques BNP Paribas, Crédit Mutuel & CIC et Société Générale ont engagé un projet de grande ampleur : mutualiser l'ensemble de leurs automates sur le territoire français afin d'en faciliter l'accès à leurs clients et d'en optimiser la gestion. Ce projet repose sur trois objectifs principaux : Renforcer considérablement l'offre de proximité pour les clients des groupes bancaires Pérenniser durablement le libre-service bancaire Répondre aux nouvelles attentes et aux nouveaux besoins
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire back-office (contrats commerçants) (H/F)
ELA TECHNOLOGY - 75 - PARIS 08
Contexte : Au sein du service Gestion des contrats commerçants, assurer le traitements des cycles de vie du contrat pour le compte des clients du groupe. Missions : Assurer les demandes reçues de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Nouveaux Marchés et Partenariats Stratégiques (H/F)
UNIIVO - 75 - PARIS 08
Poste : Vous serez en charge de l' analyse et lancement de la diversification d'Uniivo sur de nouveaux marchés, en ligne avec le plan Uniivo 2024-2028 (Produits, géographie, secteur d'activité) ainsi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) Back Office Sinistres - Assurance Vie (H/F)
PROCAPITAL - 92 - COURBEVOIE
Au sein du Back Office Assurance vie, rattaché(e) au service Sinistres, vous serez chargé(e) des opérations sinistres et, à ce titre, vous assurerez principalement les missions suivantes : Prise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste fraude (H/F)
ELA TECHNOLOGY - 75 - PARIS 08
I. Contexte : Au sein de l'équipe Lutte contre la fraude (LCLF) porteur, composé de 4 personnes, nous travaillons sur les alertes fraudes liées à la carte bancaire. II. Missions : - Analyse des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant(e) Back-Office (H/F)
CLASSEOS - 92 - Courbevoie
Classeos recrute pour un hôtel reconnu pour son service haut de gamme et son excellence en hôtellerie basé à Courbevoie un(e) Assistant(e) Back-Office en alternance. Vous intégrerez une équipe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Business Operations Lead (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Dans un contexte de forte croissance internationale et de structuration, nous créons un nouveau pôle Business Operations au sein de notre organisation, afin de soutenir nos ambitions de développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office Manager (h/f)
PROMAN - 75 - Paris 2e Arrondissement
À propos de la mission Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et proactif(ve) ? Vous aimez travailler dans un environnement dynamique et international ? Nous recherchons un(e) Workplace Experience...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire assurance santé (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 75 - PARIS 15
Notre client, un réseau médical filiale d'un grand groupe mutualiste et référent au niveau national, facilite la relation entre les professionnels de santé et les mutuelles en mettant en place des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Employé de Back Office (h/f)
ADECCO - 78 - Guyancourt
Pour l'un de nos clients, acteur majeur de la banque en France, nous recrutons un ou une Gestionnaire Accounts and E-Banking Services (AES) pour rejoindre le service Transaction Banking Services dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Middle office financier H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Nanterre
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expertes, cadres et dirigeantes, recherche pour son client un Gestionnaire...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)