Chef d'équipe de help desk en informatique (H/F) 31 - Toulouse
Offre n° 191CJYD
Chef d'équipe de help desk en informatique (H/F)
31 - Toulouse - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2025
Votre mission SPIE ICS, acteur majeur de l'intégration numérique, cherche à renforcer son équipe au sein de notre Centre de Services. Nous recherchons un(e) Responsable d'Équipe passionné(e) par le management et la qualité du service client. Sous la responsabilité opérationnelle du Directeur de Mission (DM), vous serez en charge de : Manager une équipe dédiée au sein du Centre de Services. Assurer la qualité du service rendu conformément aux engagements de niveaux de service. Mettre en place et maintenir une dynamique d'amélioration continue avec vos équipes et auprès de nos clients. Gérer la relation client à un niveau opérationnel et être le garant des procédures. Principales responsabilités : Management de l'équipe : Gérer les congés, absences et horaires de votre équipe. Piloter l'intégration des nouveaux collaborateurs. Réaliser les entretiens individuels, fixer des objectifs et formaliser les retours (recadrage, performances, etc.). Qualité du service : Être garant de la qualité de traitement des demandes. Contrôler l'activité quotidienne, gérer les fiches d'anomalies et réaliser les mises à jour des procédures. Déterminer et suivre les actions correctives nécessaires pour garantir le niveau de service attendu. Relation client : Être l'interlocuteur privilégié du client pour assurer une qualité de service optimale. Proposer de nouvelles procédures et informer le client en cas d'anomalies ou dysfonctionnements. Participer aux réunions opérationnelles et assurer la communication entre les parties prenantes. Reporting : Élaborer des rapports mensuels sur l'activité et la qualité du service. Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution : L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). Processus de recrutement : Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel. *Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique. Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l'information. Votre profil Diplômé d'un Bac +2 en informatique, vous bénéficiez d'une première expérience en tant que Team Leader. Vous êtes autonome, avec une aisance dans la communication orale (téléphonique) et écrite. Vous bénéficiez d'une réelle capacité d'adaptation aux fluctuations de la charge, ainsi qu'une bonne capacité d'analyse. Vous disposez de qualités managériales avérées, vous êtes capable de fédérer et d'animer une équipe afin d'atteindre les objectifs fixés. Bonne capacité d'organisation, sens de l'autonomie, capacité à suivre des process qualité et des procédures techniques de traitement, méthodique et rigoureux, bonne capacité d'adaptation. Bonne gestion des priorités. Localisation du poste Europe, France, Occitanie, TOULOUSE Lieu de travail Toulouse Critères candidat Niveau d'étude recherché D-BAC+2 ou équivalent (FR) / 4ième degré de l'enseignement secondaire (BE) Expérience minimum 1 année ou plus
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower Toulouse Tertiaire recrute pour son client, un acteur majeur dans le commerce de gros d'équipements informatiques, un Technicien Support IT - H/F. Ce poste est basé en Occitanie et nécessite...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT MAGASIN (H/F)
CARGO - 31 - TOULOUSE
Présentation de l'entreprise : Holding d'un Groupe Toulousain N°1 sur son secteur, expert dans les métiers de l'import, du négoce, de la distribution et de la fabrication de produits d'équipement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - TOULOUSE
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique HELPDESK (H/F) Au sein du service support logiciel,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (H/F)
Cargo - 31 - TOULOUSE
Présentation de l'entreprise : Holding d'un Groupe Toulousain N°1 sur son secteur, expert dans les métiers de l'import, du négoce, de la distribution et de la fabrication de produits d'équipement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - TOULOUSE
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique (H/F). Notre client est une entreprise reconnue dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support IT INFRA RESEAU (H/F)
AU BOULOT AGENCE D'EMPLOI - 31 - TOULOUSE
AU BOULOT, agence d'emploi à Auterive, recrute pour l'un de ses clients : UN SUPPORT IT INFRA RESEAU H/F. Vos missions: - Configuration d'un serveur SAN - Installation et configuration d'un serveur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique itinérant (H/F) Nous recherchons un Technicien de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
SEPTEO ADB - 31 - TOULOUSE
Septeo, éditeur de logiciels de référence en Europe, est un groupe qui grandit vite. Qui se transforme. En 10 ans, nous sommes devenus un des leaders européens de la tech, une référence dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support de proximité (H/F)
MATEN - 31 - Toulouse
MATEN, société de services à taille humaine, créée en 1994, intervient en ingénierie informatique et conseil en recrutement auprès de ses clients Grands Comptes des secteurs Service et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support de proximité en informatique (H/F)
SEA TPI - 31 - BALMA
Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Technicien/ une Technicienne support desk et proximité Vous interviendrez au niveau 1 et 2 sur le traitement des demandes et des incidents sur le site...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)