Assistant / Assistante de direction (H/F) 69 - CALUIRE ET CUIRE
Offre n° 191DRXF
Assistant / Assistante de direction (H/F)
69 - CALUIRE ET CUIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2025
La Fondation AJD recrute un/une assistante de direction pour son siège social à Caluire et Cuire (proche de Lyon). L'assistant(e) de direction est basé(e) au siège de la Fondation. Sous la responsabilité directe des trois membres du directoire et en dernier recours du Directeur Général, l'Assistant(e) de direction est une clé du fonctionnement de la Fondation dont il/elle assure : - D'une part l'organisation de la fonction accueil - D'autre part le suivi puis le classement des différents dossiers - Enfin la réalisation de certaines activités spécifiques Description du Poste Il/elle organise la fonction accueil : o L'accueil physique et téléphonique au 3 montée du petit Versailles ; la qualité de vie des équipes résidentes ou venant sur le site (en lien avec le DGA) ; la participation des mécènes et donateurs (en lien avec la responsable des partenariat et responsable communication) o L'accueil téléphonique avec le filtrage qui en découle Il/elle assure le secrétariat de direction pour le compte des 3 membres du directoire : o Gestion agenda, planning, rendez-vous, suivi des différentes instances et notamment préparation des dossiers, convocations, .. o Maîtrisant l'outil numérique, il/elle se dote d'un chrono et de tableaux de bord pour la gestion des différents dossiers dont il/elle a la charge du suivi. o Gestion Electronique des documents du siège et de la Fondation o Rédaction des courriers o Suivi des procédures légales à mettre en œuvre : information Préfecture, si besoin porter le point aux instances idoine, votes, procès-verbaux, etc. o Participation aux réunions mensuelles de fonctionnement des salariés du siège et au Conseil de Surveillance dont elle rédige les comptes rendus ou procès-verbaux o Organisation logistique des différentes réunions (salle, repas, prise de contact avec les prestataires) Il/elle assure la circulation de l'information entre la Direction Générale et les différents services (fonctions supports, établissements et partenaires) Il/elle apporte un soutien particulier au service communication dans la gestion des dons notamment. Il/elle a en charge le suivi des dossiers de Legs et d'Assurance Vie : o Constitution des dossiers et analyse des projets d'acte à destination ou en provenance des notaires en vue de leur acceptation par Directoire et/ou Conseil de Surveillance ; relations avec les intervenants impliqués dans les dossiers (notaires, assurances, préfecture, impôts, colégataires, agents immobiliers, .) o Suivi des Dossiers de succession et d'assurance vie de l'ouverture jusqu'à l'encaissement o Suivi de l'exécution des charges testamentaires Il/elle met en place les procurations bancaires en lien avec les établissements et réalise les ouvertures de comptes Il/elle gère des dossiers administratifs transversaux pour l'ensemble de la Fondation et les plateformes Il/elle organise les évènements liés à l'activité de la Fondation Profil souhaité - Confidentialité absolue, discrétion, rigueur - Qualités relationnelles : sens de l'écoute, diplomatie, psychologie, patience - Anticipation, organisation, respect des délais, sens des priorités, discernement - Savoir être réactif et disponible - Autonomie - Sens aigu de l'initiative - Capacité d'adaptation et gestion du stress - Maîtrise des outils de bureautique : connaissance des principaux logiciels : Word, Excel - Aptitude rédactionnelle, synthèse, prise de note - Bonne expression orale et écrite - Respect des procédures et des normes - Capacité à faire circuler l'information Informations importantes: - Poste à pourvoir dès que possible et basé à Caluire et Cuire - Rémunération en fonction du profil et de l'expérience selon la grille de la CCN66 - Les avantages : Tickets Restaurant Prime Ségur Congés trimestriels Merci d'adresser votre candidature, CV et lettre de motivation à : siege@fondation-ajd.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Chèque repas
- selon CCN 66
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
AJD MAURICE GOUNON
10 à 19 salariés
Mme ALVES ROUINA Amandine
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) de manager en alternance PIZZA COSY CALUIRE (H/F)
LSG ACADEMIE - 69 - CALUIRE ET CUIRE
Nous sommes une Académie, tu cherches un Apprentissage dans la vente/restauration ? Nous avons le job! Une vie sans pizza, c'est comme la mer sans vague ... Et chez Pizza Cosy, la pizza on l'aime...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Attaché / Attachée de direction
GENOWAY - 69 - Lyon 7e Arrondissement
* Piloter les délivrables des projets d'innovation pour accélérer le business : * Coordonner, anticiper et mettre en place le rétroplanning des activités d'innovation en fonction d'état...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Manager alternance PIZZA COSY - VILLEURBANNE (H/F)
LSG ACADEMIE - 69 - VILLEURBANNE
Nous sommes une Académie, tu cherches un Apprentissage dans la vente/restauration ? Nous avons le job et la formation! Une vie sans pizza, c'est comme la mer sans vague ... Et chez Pizza Cosy, la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Manager alternance PIZZA COSY - LYON 6 (H/F)
LSG ACADEMIE - 69 - LYON 06
Nous sommes une Académie, tu cherches un Apprentissage dans la vente/restauration ? Nous avons le job et la formation! Une vie sans pizza, c'est comme la mer sans vague ... Et chez Pizza Cosy, la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
BTS MHR Management en restauration Option A EN ALTERNANCE H/F
NINKASI OL VALLEE - 69 - DECINES CHARPIEU
Nous recherchons un BTS MHR Management en restauration - Option A EN ALTERNANCE H/F Vos missions : Vous : - Participez à l'organisation du service et à la mise en place - Accueilliez, conseillez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti Manager - En alternance - BTS MCO NIV BAC +2 (H/F)
ASS FORMAT DISTRI PRODUIT ELECTRO GD PUB - 69 - VENISSIEUX
Vous avez un bon sens relationnel, le goût du challenge et souhaitez effectuer des études supérieures dans un environnement bienveillant ? Ne cherchez plus ! Lieu de formation : CFA de Vénissieux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Manager (H/F)
LOCAKASE SAINT PRIEST - 69 - ST PRIEST
Nous recherchons pour le site de Saint-Priest, un Manager (H/F) en CDI temps complet, à compter d'Avril/mai 2025. Description de l'entreprise : Locakase est une entreprise spécialisée dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (F/H)
EXPECTRA - 69 - Saint-Priest
Vous serez au cœur de l'organisation et des projets, garantissant le bon fonctionnement quotidien d'un département clé. Votre mission : - Assurer la gestion administrative du personnel, organiser...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction H/F en alternance (H/F)
NOMA SCHOOL - 69 - VAULX EN VELIN
Notre CFA - NOMA SCHOOL recrute un Assistant de direction H/F. Contrat: Alternance en contrat d'apprentissage Démarrage: Dès que possible Rythme: 1 jour d'école en ligne NOMA SCHOOL / 4 jours en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - CALUIRE ET CUIRE
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et d'évaluation d'expert.e.s cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)