Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 191HWDG
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2025
Cadre d'intervention : Sous la responsabilité du responsable de service, vous assurez l'instruction des dossiers de demandes de financements, dans un rôle de conseil pour son bon aboutissement. En interne, vous travaillez en étroite articulation technique avec le technicien pour le montage des dossiers. Missions : 1 - Accueil des particuliers pour définir avec eux leurs besoins de travaux * Réception des premiers contacts via Concentrix en permanence * Recueil des informations et demandes de documents * Analyse de l'éligibilité : filtrage, qualification, conseils, préconisations de solutions de financement adaptées selon le profil du demandeur 2 - Gestion administrative des dossiers * Réalisation de plan de financement des projets de travaux * Demande de documents complémentaires, le cas échéant, dépôt du dossier aux financeurs concernés * Saisie des étapes du dossier du demandeur jusqu'à la facturation dans le logiciel métier ESABORA * Réception et étude des pièces pour la mise en paiement de la subvention, mise en paiement, avances acomptes. * Entretenir les relations entre l'organisme financeur, le demandeur et le suivi des dossiers jusqu'à la clôture * Saisie de données fiables pour une utilisation statistique donnant lieu éventuellement à une nouvelle orientation stratégique opérationnelle 3 - Variabilité de l'emploi * Adaptabilité selon les conventions, les dispositifs, les collectivités, demandes locales, les instructeurs financeurs * Recherche de financements * Représentations de SOLIHA à l'extérieur, ex : communication, salons, truck, forum. Profil recherché : Aptitude à travailler en équipe et en réseau * Bonne appréhension de la réglementation des financeurs * Maitrise des cahiers des charges des dispositifs * Maîtrise des outils informatiques * Connaissances techniques de base du bâtiment * Capacités de conseil * Connaissance des problématiques de l'habitat privé et de son environnement * Connaissance de base en comptabilité * Capacités rédactionnelles Qualités requises : * Adaptabilité * Disponibilité * Aptitude à appréhender la règlementation des financeurs * Aisance relationnelle tant à l'interne qu'à l'extérieur * Capacité d'un travail collaboratif en équipe pluridisciplinaire * Capacité d'écoute * Sens de l'organisation, rigueur, méthode * Force de propositions * Autonomie * Sens du volet social Avantages : 13ème mois, Mutuelle, Tickets restaurants 28 CP + RTT Télétravail partiel possible Moyens : Ordinateur portable Smartphone Véhicules de service partagés
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2080.0 Euros à 2081.0 Euros sur 13.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
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