Chargé(e) d'Affaires Administration des Ventes (ADV) (H/F) 75 - Paris 16e Arrondissement
Offre n° 191LGXZ
Chargé(e) d'Affaires Administration des Ventes (ADV) (H/F)
75 - Paris 16e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2025
hargé(e) d'Affaires Administration des Ventes (ADV) - Secteur Informatique Notre entreprise, acteur en pleine croissance dans le secteur de l'ingénierie et la distribution de matériel informatique, connaît un fort développement. Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Chargé(e) d'Affaires ADV en CDI. Votre mission : Rattaché(e) au service commercial et à la direction General, vous serez un acteur clé dans la gestion des commandes et la relation avec nos clients et partenaires. Vos missions incluront : Gestion des commandes : saisie, suivi et coordination avec les services internes (logistique, commercial, qualité). Gestion des marchés publics : suivi administratif, dépôt des AO, respect des engagements contractuels et coordination avec les parties prenantes. Reporting et analyse de données : extraction et analyse des données ADV, suivi des indicateurs de performance et propositions d'amélioration. Relation client : accompagnement, suivi des demandes et garantie d'un service de qualité. Relation transitaire : accompagnement, traçabilité, gestion des livraisons Gestion du standard téléphonique : prise d'appels et orientation des interlocuteurs. Suivi et mise à jour des instructions de travail dans notre système de gestion commercial. Interface avec les partenaires : collaboration avec les constructeurs, éditeurs, fournisseur, transporteurs et équipes internes pour assurer une fluidité opérationnelle. Votre profil : Expérience : Une expérience confirmée en ADV est indispensable. Une connaissance du secteur IT serait un atout. Compétences clés : Aisance avec les outils informatiques, notamment Sage Ligne 100 (indispensable) Capacité à analyser des données et à produire des Reporting pertinents. Rigueur et sens de l'organisation. Qualités humaines essentielles : Excellent relationnel et esprit d'équipe. Proactivité et sens du service. Adaptabilité et autonomie. Conditions de travail : CDI Temps plein 35h/semaine. Horaires fixes de 8h à 16H30h, du lundi au vendredi. Télétravail possible après la période de formation. Mutuelle prise en charge à 50% par l'employeur. Transport pris en charge à 50% par l'employeur. Rémunération selon profil et expérience.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Assurer un service après-venteCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciel de gestion clientsCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Techniques d'import/exportCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels
Employeur
ALTO ENGINEERING
6 à 9 salariés
Le Groupe Alto Engineering, SS2I créé à La Réunion il y a 14 ans intervient auprès de grands comptes français de la Banque et des Assurances et du Service Public. Nous mettons au c?ur de notre développement nos consultants et ingénieurs en leurs offrant des missions longues où ils pourront monter en compétences, en leur assurant un suivi réel et régulier. Mme Laetitia HOLZMANN
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