Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES
Offre n° 191MMCG
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2025
Dans le cadre de son développement, Amann France recherche un(e) Assistant(e) Commercial(e) pour intégrer son équipe du service Customer Service Center (CSC). Vous jouerez un rôle clé dans le traitement complet des commandes et dans le soutien actif aux clients et partenaires commerciaux. Vos responsabilités principales - Suivi d'un portefeuille clients défini et développement de relations personnalisées - Saisie et traitement des commandes (manuelles et électroniques) - Vérification des délais, gestion des stocks et des expéditions - Élaboration et suivi des devis commerciaux - Envoi des factures et gestion des retours - Gestion des demandes spécifiques (ex. : coloris personnalisés, étiquetages spéciaux) - Mise à jour des données clients (tarifs, conditions commerciales, augmentations de prix) - Création d'avoirs et de notes de crédit. Dans l'idéal, vous maitrisez le logiciel SAP.
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 17H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1200.0 Euros à 1300.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Connaissances SAP -Idéalement module SDCette compétence est indispensable
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Développer et fidéliser la relation client
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé
Employeur
AMANN FRANCE
10 à 19 salariés
Filiale française du Groupe Amann, nous commercialisons sur le territoire des fils à coudre et à broder pour diverses applications. Notre principal marché est la maroquinerie de luxe avec une forte présence chez tous les leaders du secteur. Le groupe Amann est une société familiale allemande de 2500 personnes avec de fortes valeurs environnementales et familiales.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et commercial - H/F (H/F)
EX'IM GROUPE - 59 - LA MADELEINE
Devenir salarié EX'IM EXPLOITATION c'est : - Intégrer une entreprise en développement - Travailler au sein d'une équipe motivée - Être autonome dans ses missions - Réaliser des tâches diverses et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F)
MON PANIER GOURMAND - 59 - WATTIGNIES
- Tenue des dossiers et leurs suivies ( fournisseurs, factures, partenaires; bon de commande, et autres .. - Mise a jour des bases de données - Echanges téléphoniques,(email) - Rédaction des...
CDD - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 59 - Chapelle-d'Armentières
Vos missions: -Répondre aux besoins des clients (mails + téléphone) -Gestion complète des commandes -Gestion des dossiers clients -Facturation -Saisie des retours -Gestion des transports
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) polyvalent(e) (H/F)
MAIL BOXES ETC - 59 - LILLE
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) polyvalent(e) pour notre centre de Lille, sur un secteur en forte croissance (import, export de colis pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - LILLE
Manpower LILLE TERTIAIRE recrute pour son client, un acteur majeur du secteur des services aux entreprises, un Assistant commercial en CDI Intérimaire (H/F). Vous appréciez la diversité des...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI Intérimaire
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) - Service Contract BtoB (H/F)
AXODECO - 59 - WAMBRECHIES
Envie de rejoindre une équipe passionnée au cœur de l'univers de l'aménagement et de la décoration professionnelle ? AXODECO, spécialiste de l'agencement et du mobilier design pour les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
ALTERNANCE Assistant commercial BtoB en alternance (H/F)
CABINET OULAD - 59 - LILLE
Dans le cadre de son développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) BtoB en alternance. MISSIONS En collaboration avec les différents pôles d'activités du cabinet, vous serez en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
59 - MARCQ EN BAROEUL
Vous rejoindrez le siège régional d'une compagnie d'assurance IARD dédiée à la filière du BTP et plus particulièrement de la construction. Dans le cadre d'un remplacement et d'un poste à temps...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
ARTES TOURISME - 59 - MARCQ EN BAROEUL
L'ARTES, fondée en 1988, a pour mission de rendre les vacances accessibles à tous, y compris à ceux qui en sont habituellement éloignés. Son engagement :Être un acteur touristique engagé au cœur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
59 - ROUBAIX
le traitement administratif de dossiers clients et du secrétariat ; l'organisation des agendas, réunions et rendez-vous, le suivi de dossiers, de chantiers, de plannings ou de tableaux de bord ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)