Chargé/Chargée de gestion administrative (H/F) 29 - BREST
Offre n° 191PLDM
Chargé/Chargée de gestion administrative (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2025
L'association Dédale de Clown existe depuis septembre 2003. Elle est installée à Brest, dans le quartier de Recouvrance, au sein de l'établissement scolaire Vauban depuis 2007. Depuis sa création, elle poursuit son but : développer et accompagner des projets artistiques et des recherches pédagogiques dans le domaine des arts du cirque et des arts associés. L'association comporte deux secteurs d'activités : une école de cirque et une compagnie. Structure d'enseignement Artistique Cirque, agréée pratique amateur de la Fédération Française des Écoles de Cirque, l'école d'arts du cirque se positionne comme une école d'arts vivants, où les arts du cirque ont une place centrale et sont reliés à d'autres langages artistiques. Elle se donne pour vocation d'être passeur de culture en amenant la pratique circassienne dans l'ensemble du territoire Brestois et particulièrement au cœur de Recouvrance. La compagnie porte à travers ses spectacles un regard sur le monde en convoquant les arts du clown, du masque, de la pantomime, le théâtre d'action et de mouvement. En parallèle du travail de création, elle propose des actions culturelles, un travail de transmission et d'accompagnement artistique. L'association Dédale de clown (École et Compagnie) s'implique également dans l'organisation d'évènements à Brest. MISSIONS Administration / gestion de l'Ecole de Cirque - Assurer le suivi de la contractualisation avec les partenaires institutionnels - Assurer la gestion des RH dans leur dimension administrative : déclaration préalable à l'embauche, rédaction des contrat de travail, préparation et contrôle des paies en lien avec le gestionnaire de paie, suivi admininstratif de la formation des salariés - Élaborer les devis et factures et assurer le suivi des outils financiers; - Rédiger les conventions et contrat (prestations, partenariat) - Enregistrer et suivre les inscriptions des ateliers annuels (informations, gestions des effectifs dans les groupes, saisie des licences FFEC) - Coordonner l'organisation des événements de l'École de cirque (Cirkonvolutions d'été, Rencontres Régionales) - Assurer l'accueil physique et téléphonique sur les lieux d'activité de l'association Administration / gestion de la compagnie - Élaborer les factures - Communiquer autour des évènements de la Cie (Cirkonvolution d'hiver) Administration de l'association - Assurer la gestion de la vie de l'association : préparer les instances, préparation du rapport d'activité, déclarations en préfecture. - Assurer la gestion des obligations légales de l'association : licence entrepreneur du spectacle, agrément FFEC, agrément Service Civique - Assistanat de direction (appui sur gestion des planning, suivi de projet et finalisation des dossiers de subvention) Communication de l'Ecole de Cirque - Mettre à jour les supports de communication - Élaborer et envoyer les mails d'informations aux adhérents COMPETENCES /CAPACITES REQUISES - Autonomie - Esprit d'analyse et de synthèse - Rigueur - Sens relationnel, de l'écoute et de l'accueil - Anticipation et sens de l'organisation : maîtrise des calendriers ( institutions, partenaire et de l'association) - Travail en équipe - Dynamique et méthodique, - Adaptabilité ( l'emploi du temps peut varier) CONDITIONS Lieu de travail : Brest, bureaux de l'association CDI Date de prise de poste souhaitée: 1er juin 2025 Rémunération : CC Animation coeff 300 Durée hebdomadaire de travail : 14h (2 journées de7h à définir) Date limite de candidature : 15 mai 2025 Au minimum 1 mois de passation avec la personne actuellement en poste (à partir du 1er juin) Candidatures à adresser par mail à M Guillaume SAUZEAU : sauzeau.guillaume@yahoo.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 14H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 900.0 Euros à 1000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
ASSOCIATION DEDALE DE CLOWN
3 à 5 salariés
M. Association DEDALE DE CLOWN
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