Responsable des Services Généraux (H/F) 35 - VERN SUR SEICHE
Offre n° 191PWSS
Responsable des Services Généraux (H/F)
35 - VERN SUR SEICHE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2025
Acteur du secteur privé solidaire, l'Association le Patis Fraux gère des établissements sanitaires et médico-sociaux qui accompagnent des personnes adultes en situation de vulnérabilité liée au handicap et/ou à l'âge. Le poste : Directement rattaché(e) à la direction générale de l'établissement, le(la) Responsable des Services Généraux intervient quotidiennement pour : - Garantir et assurer la maintenance, la sécurité et la conformité réglementaire des bâtiments (ERP) situé sur deux sites proches, - Piloter le projet architectural en cours - Piloter la politique achats de l'association - Piloter la politique Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO) de l'association - Gérer le service de bionettoyage sur un des sites de l'association Les missions : Assisté(e) par deux Techniciens Bâtiments et travaux, vous êtes le(la) garant(e) de la maintenance et de la sécurité des bâtiments de l'établissement et vos missions sont, dans le respect du projet associatif et de la politique RSO de l'Association : - piloter de l'ensemble des opérations de maintenance curative et préventive des équipements et des réseaux électriques, d'eau et de gaz, du système de sécurité incendie, . - évaluer, programmer, contrôler les travaux pour garantir la conformité d'exploitation des bâtiments, - négocier et suivre les contrats avec les sous-traitants de maintenance et d'entretiens sécuritaires, - superviser les travaux de premier niveau, - faire respecter les consignes de sécurité et d'hygiène sur les différents équipements et bâtiments recevant du public, - concevoir et améliorer les procédures qualité liées à la maintenance et la sécurité des bâtiments, - gérer le budget du service et prévoir les investissements à opérer, - assure la veille technologique et règlementaire, - piloter et optimiser les achats de l'établissement, - gérer le service de bionettoyage (5 personnes), - participer à l'astreinte administrative et technique de l'association. Profil : De formation supérieure, vous disposez d'une expérience significative dans une fonction similaire. Vous maîtrisez la réglementation relative aux bâtiments classés ERP et à l'évaluation des risques professionnels. Ce poste est pour celui ou celle qui souhaite s'investir dans le déploiement des projets de l'association le Patis Fraux au sein du Comité de Direction, avec une vision stratégique, et en lien avec l'ensemble des responsables de service. Des capacités rédactionnelles ainsi qu'un esprit d'analyse et de synthèse sont attendus pour ce poste. Contrat : CDI statut cadre, forfait jour Date de prise de poste : dès que possible Rémunération : Convention Collective 51 FEHAP. Rémunération selon profil et ancienneté Avantages : Restaurant collectif sur place (participation employeur). Mutuelle attractive. Accès aux prestations proposées par le CSE Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre, forfait jour Horaires : - Du lundi au vendredi - Astreinte 1 semaine toutes les six semaines. Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- CCN51 + ancienneté + primes
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
LE PATIS FRAUX
50 à 99 salariés
L'établissement : Le Centre de Réadaptation du Patis Fraux est un établissement sanitaire et médico-social associatif dont l'objet est de prendre en charge et d'accompagner des personnes en situation de handicap afin de favoriser une meilleure autonomie et/ou un retour à l'emploi. Mme le Patis Fraux LE PATIS FRAUX
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
COMPTABLE FINANCIER (H/F)
Randstad - 35 - RENNES
Notre partenaire, c'est l'histoire de deux bretons passionnés par le commerce et l'habitat, qui voit le jour dans le but d'offrir à leurs clients des espaces de bien-être au cœur de leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Technique Sage X3 H/F
Kanopé RH - 35 - RENNES
POSTE : Consultant Technique Sage X3 H/F DESCRIPTION : Notre client est un acteur informatique reconnu qui connaît une croissance à 2 chiffres depuis plusieurs années avec notamment le rachat de 9...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CNAPS- DT OUEST- INSTRUCTEUR (F/H) (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: 2025-1897665 L'instructeur territorial assure la réception, l'enregistrement sur l'application métier DRACAR et l'instruction des demandes de titres nécessaires pour exercer une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
35 - CHATEAUBOURG
Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, industrie de fabrication spécialisée en agroalimentaire, un : Directeur Administratif et Financier H/F. Le poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Nous recherchons pour notre client implanté à Rennes, un Responsable Administratif et Financier / Comptable Unique h/f. Au sein de la structure de 50 salariés, vous collaborez...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER h/f
35 - Ille et Vilaine
Notre client est un acteur historique du paysage culturel rennais. Reconnue pour la pertinence et l'audace de ses programmes, cette structure associative s'est engagée dans une démarche de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE
Description du poste : Notre client est un cabinet d'expertise comptable à Cesson-Sévigné. Il accompagne TPE, PME et Grands Groupes dans la gestion de leurs problématiques comptables, sociales,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier F/H - GPG Granit (H/F)
GPG Granit - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
A propos de la direction financière de Seiven : « Réalisme et Opportunités : Dans un marché en constante évolution, Seiven se positionne pour capter les opportunités grâce à un pilotage rigoureux et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
35 - NOYAL SUR VILAINE
Description du poste : En étroite collaboration avec la D.A.F., vous assurez le traitement des opérations comptables courantes de l'entreprise avec contrôle et justification des balances et soldes de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
35 - ST GREGOIRE
Description du poste : Aux côtés du chargé de clientèle, vous assurerez l'accompagnement de vos clients dans la gestion de leur société. Vous serez leur contact privilégié sur les sujets comptables...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)