Assistant(e) commercial(e) FRANCE et EXPORT (H/F) 95 - LE THILLAY
Offre n° 191QMBK
Assistant(e) commercial(e) FRANCE et EXPORT (H/F)
95 - LE THILLAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 avril 2025
Qui sommes-nous : A l'Olivier Groupe est une PME industrielle Française aux marques premium B2B, B2C bicentenaires, engagées environnementalement et socialement, présentes en circuits de distribution multicanaux prestigieux dans 38 pays et reconnues sur le marché de la DIETE MEDITERRANEENNE (huiles d'olive,., condiments fins, tartinables, produits gastronomiques d'exception), forte de la qualité de sa R&D et nombreuses certifications et labels qualité. En dehors de ces 2 sites industriels, elle dispose d'une jolie Boutique face à l'Opéra de NICE proposant nos huiles d'olive, huiles d'olive aromatisées et vinaigres de fruits premium et autres beaux produits aux saveurs méditerranéennes. Notre offre de poste : Dans le cadre du développement de notre service Commercial, nous recherchons pour notre siège basé à Le Thillay un(e) Assistant(e) commercial(e) France et export. Vos missions : Rattaché(e) au Directeur des ventes, vous assistez l'ensemble du service commercial France et export dans la gestion et le développement commercial de l'entreprise. Vous collaborez à ses côtés pour toutes tâches nécessaires à l'atteinte des objectifs: Support commercial à la vente : - Gérer les relations téléphoniques avec les clients dont prises de rendez-vous - Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis. - Aider à la préparation des dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux, en collaboration avec les autres services (marketing, production, logistique, finance) pour s'assurer de la fluidité des opérations commerciales - Transmettre aux équipes commerciales tout document facilitant : matrices diverses, HMP, chiffres mensuels, fiches techniques, tarifs,. - participer aux réunions commerciales et évènements extérieurs (salons, relations commerciales, etc.) Développement commercial : - proposer aux clients les nouveaux produits et autres services additionnels et suivre les clients - participer à la conception et à la mise en œuvre d'actions promotionnelles ou de campagnes marketing pour stimuler les ventes Gestion des données clients - Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients : saisir les dossiers (propositions commerciales, devis, commande/contrat, incidents). - Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents. - Élaborer et analyser des statistiques de vente bord (prévisions des ventes, ventes réalisées, non conclues, etc.), suivre l'évolution des objectifs. Votre profil : De formation commerciale Bac+2, vous avez une expérience significative dans le domaine de l'assistanat commercial. Vous maitrisez l'anglais (lu, écrit, parlé) , voire une autre langue étrangère. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) pour recueillir et traiter les données avec précision et méthode. Vous êtes pro actif(ve) dans la demande des clients que vous savez écouter et dont vous savez anticipez les besoins. Vous avez un sens profond de service rendu et apprécier le travail en équipe. Une bonne maitrise des outils bureautiques est nécessaire. La connaissance de SAGE serait un plus. Caractéristiques : Poste en CDI , 39h par semaine du lundi au vendredi A pourvoir au plus tôt. Salaire mensuel brut (sur 13 mois) : 2400€ + prime annuelle sur objectifs de 1200€ brut Vous bénéficierez d'une excellente Mutuelle familiale (prise en charge à 90% par l'employeur)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 2401.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Anglais techniqueCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un contrat de venteCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Utiliser les outils numériques
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités de conditionnement
Employeur
A L'OLIVIER GROUPE
10 à 19 salariés
A l'Olivier Groupe rassemble près de 60 personnes regroupées sur 3 sites industriels. Elle a intégré le Groupe DAREGAL (leader mondial des herbes aromatiques). Le site du Thillay (95) compte 5 lignes de conditionnement d'huiles /vinaigrettes (petites bouteilles : mignonettes ; bidons), Site référencé BRC. Mme Sandra FRANCOIS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant technique (F/H)
EXPECTRA - 92 - Asnières-sur-Seine
Ce poste, basé à ASNIERES SUR SEINE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 3 mois. La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience au alentour de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) (H/F)
CONCEPT GLOBAL SOLUTION SYSTEM - 77 - ROISSY EN BRIE
Nous recherchons un(e) Assistant(e) adminsitrative ) pour rejoindre notre entreprise dynamique et à taille humaine. Vous serez responsable de la gestion du parc de photocopieurs et la ventes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secretaire commercial / commerciale auto école (H/F)
95 - ARGENTEUIL
En tant que secrétaire Commercial H/F, vos missions seront les suivantes: Assurer le relationnel téléphonique interne et externe Accueil avenant de la clientèle et renseignement Réaliser la mise à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assitant suivi clients, commandes et litiges (H/F)
- 18 ° - 94 - ORLY
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre siège basé à Orly Un Assistant suivi clients, commandes et litiges (H/F). Au sein de Service Aménagement, vous réalisez le traitement...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F)
SAD'S INTERIM - 77 - ST THIBAULT DES VIGNES
Les missions du poste Nous recherchons pour notre client, distributeur de matériel électrique industriel, un assistant administration des ventes EXPORT sur une mission d'intérim. - Assurer le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Offre d'alternance - Assistant(e) Commercial(e) - Renostyles Cour (H/F)
RENOSTYLES - 77 - COURTRY
Qui sommes-nous ? Renostyles, spécialiste de la fourniture et pose de menuiseries extérieures et fermetures pour l'habitat, accompagne depuis 20 ans les particuliers, syndicats et administrations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante export (H/F)
75 - PARIS 11
Le/la Coordinateur ADV Export (H/F) aura les missions suivantes : Assurer une communication régulière et efficace avec les clients internationaux de sa zone. Réponses aux questions diverses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) transport/export
CRIT INTERIM - 93 - Noisy-le-Grand
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le transport et l'export, un(e) Assistant(e) transport/export à Chanteloup-en-Brie (77600).Le/la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV export - SAP (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 12e Arrondissement
Lynx RH recrute : Assistant ADV Export SAP (H/F) - CDI - Secteur de la vente à distance de produits médicaux Descriptif du poste : Nous recrutons un Assistant ADV Export SAP pour notre client, leader...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Export (h/f)
ADECCO - 92 - Bagneux
ADECCO Sud Hauts de Seine recherche pour un de ses clients basé à Bagneux (92) un assistant commercial export anglais courant (h/f) : MISSION GENERALE . Vous menez à bien le processus de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)